La Page blanche
    3,4
    1095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Page blanche ?

GuySauterelCritiqueOfficiel
    GuySauterelCritiqueOfficiel

Publiée le 23 septembre 2022
    Un film avec une réalisation très original notamment les parties en dessin animé pour les plus observateurs ;)
    ... Et Pour Quelques Critiques De Plus
    ... Et Pour Quelques Critiques De Plus

Publiée le 13 décembre 2022
    Une amnésie pour le personnage principal, mais également pour le spectateur qui oubliera vite cette adaptation niaise et peu ambitieuse. Il y avait pourtant matière à travailler bien plus en profondeur.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon compte twitter ! https://twitter.com/EPQCDP
    lairdutemps
    lairdutemps

Publiée le 4 octobre 2022
    Très beau moment hors du temps ; des acteurs formidables ; on a tout oublié l’espace de cette page blanche
    Jean christophe L.
    Jean christophe L.

Publiée le 11 juin 2023
    Un film rafraîchissant et profond à la fois sur la question existentielle de la place de la mémoire. Filmé dans l'esprit de la bande dessinée, on y retrouve une toujours excellente Sarah Giraudeau.
    zoetmoi
    zoetmoi

Publiée le 15 septembre 2022
    C'est à Montmartre et je retrouve un peu l'univers d'Amélie Poulain dans ce film et son actrice. Plutôt simple, un petit moment de détente.
    naitsyrk
    naitsyrk

Publiée le 14 septembre 2022
    Malheureusement le scénario est brouillon. L'idée initiale est bonne mais pas assez de contenu pour un film. Dommage
    CatAstrophe2012
    CatAstrophe2012

Publiée le 7 mai 2023
    Vous êtes tous tellement merveilleux .... merci pour ce film magique délicieux inventif et tellement joliment bien interprété . Je l'avais raté au cinéma ... quelle erreur ! Enfin réparée .
    Moli
    Moli

Publiée le 24 septembre 2022
    J'y suis allé sans trop savoir de quoi ça parlait, juste "elle est amnésique.".
    Au final, c'était mignon, j'ai retrouvé le style de Amélie Poulain, l'ambiance, les décors, la naïveté, une utopie d'un monde plus simple, plus ouvert à la discussion. Ca fait du bien. Le thème de la répétition des erreurs de nos parents, le choix d'être qui on est, et non pas une copie des autres… Ce sont des thèmes que j'aime.
    L'humour y est, et la fabuleuse Sara Giraudeau nous épate ! Elle transpire l'originalité, un côté pétillant, la vie quoi…
    Malheureusement, je n'ai pas compris un point assez important dans le film : spoiler: Pourquoi Moby Dick s'est il vexé ? Ils n'avaient pas l'air de flirter, c'était platonique, même amical. Pourquoi cette rancœur ? Et pourquoi Eloïse le choisit-il ? Je n'ai pas vu de connexion particulière.

Mis à part ce point, j'ai apprécié ce film, je n'irais pas le revoir, car parfois un peu long et certains moments un peu niais : spoiler: les parents qui pardonnent instantanément leur enfant, aucune amertume, elles ne s'inquiètent pas u changement de personnalité de leur fille (à moins qu'elle ait retrouvé sa véritable personnalité, celle qu'elle avait il y a 1 an et demi ?°.

Bon film, intéressant et poétique. Une bouffée d'air dans votre journée.
    bania medjbar
    bania medjbar

Publiée le 25 septembre 2022
    Très belle surprise de la rentrée. l'air de rien, léger comme une plume et profond comme la philosophie, ce petit film fait du bien à l'âme.
    Sébastien Le Gall
    Sébastien Le Gall

Publiée le 19 janvier 2023
    Encore un film dans le temps actuel, le film est lent sans éclat, ce n'est même pas ce que j'appelle une tranche de vie. Bref Tarte
    papaslolitas
    papaslolitas

Publiée le 4 septembre 2022
    Drôle, attachant un film qui fait rêver et qui fait du bien... L'actrice principale joue extrêmement bien, je me suis laissée emporter par l'histoire. Le dénouement peut-être un peu prévisible mais le côté décalé d'Eloise rattrape et laisse à la sortie une impression de légèreté et de bonheur.
    P4lp4tOx
    P4lp4tOx

Publiée le 5 mars 2024
    Sympathique adaptation de la BD, même si j'ai préféré cette dernière... avaient-ils vraiment besoin de rajouter une histoire d'amour aussi plate qu'hors-sujet ?
    On passe un bon moment quand même !
    beatrice bouchet
    beatrice bouchet

Publiée le 17 octobre 2022
    Un film qui fait du bien au moral Sara Giraudeau toujours très juste est une de nos meilleure actrice .le film est drôle émouvant un vrai bonheur
    I. Camp.
    I. Camp.

Publiée le 4 septembre 2022
    Un très joli film, plein de charme, tendrement drôle et surprenant si l'on ne connait pas l'œuvre de Pénélope Bagieu. La musique l'accompagne fort bien.
    Corinne Thery
    Corinne Thery

Publiée le 4 septembre 2022
    Un très agréable moment. 1h40 le sourire aux lèvres! C’est si ressourçant en ce moment. Un film plein d’humour et de drôlerie, de bonne humeur et de tendresse. Des acteurs et actrices parfait.es pour ce petit moment de plaisir. Pourquoi s’en priver?