Mon père et moi
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père et moi ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 28 juin 2023
    Pas facile d'apprécier un film dont l'acteur principal (pas Bob, hein !!) me laisse complètement de glace. Robert de Niro insiste quand à percer dans le domaine de la comédie (son seul succès : les deux Mon beau-père et de très rares autres... Le nouveau stagiaire... qui est mauvais mais a matché) : mais une fois de plus le film est totalement raté, ni drôle ni original, c'est même envahi de scènes gênantes et de moments tellement attendus (ils jouent au tennis et un joueur se prend une balle dans les c*****) ou le monde des riches se heurte à celui des "petites" gens. Le film refait mot pour mot le pitch d un autre film valant l histoire, mais , sans grande inventivité.
    PLR
    PLR

Publiée le 4 juin 2023
    Comédie qui se veut caustique en mettant en parallèle deux univers familiaux dans l’Amérique. Point commun, toutes deux issues de l’immigration (aux Etats Unis c’est difficile de faire autrement). L’une venant des premiers pionniers ayant formé l’aristocratie du pays, créé ses codes, investi ses institutions, réussi en affaires. L’autre, un peu plus récente, formée d’ouvriers ayant quitté le Vieux Continent, particulièrement certaines régions économiquement sinistrées (la Sicile ici), à la recherche d’une meilleure vie surtout pour ses propres enfants, au prix d’un labeur qui ne sera pas moindre. Ce n’est pas tout à fait le même monde ni donc la même éducation. En conséquence, ça fritte un peu entre les deux univers familiaux quand une union de deux jeunes tourtereaux qui s’aiment à la folie se profile. Mais comme finalement c’est traité de manière gentillette, loin de la caricature (on regrette finalement que quelques clichés n’aient pas été davantage soulignés), ça risque bien de ne pas trop correspondre aux attentes du public d’ici, sauf à être féru et rompu à la société américaine : « l’American way of live » (davantage sur Wikipédia !).
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 juin 2023
    Comédie sympathique mais gentillette. Film commercial qui fera quelques entrées grace a De niro mais qui sera vite oublié.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 septembre 2023
    Le film essaie de surfer sur la vague des "Mon beau-père et moi" sans en avoir la qualité ... et de loin ... Malgré De Niro, l'acteur principal (Sebastian Maniscalco) n'a pas le talent et le charisme de Ben Stiller. Le scénario est tiré par les cheveux et stéréotypé.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 6 octobre 2023
    Robert de Niro s'embourbe dans une série de comédie qu"il enchaîne les une après les autres, s’éloignant peu à peu de son statut de star du cinéma et de monstre sacré, c'est ce que j'appellerai "se tirer une balle dans le pied". Encore une énième comédie, donc, soporifique, pas drôle et même pathétique. encore au second rôle, il sert la pâtée à un autre comédien (inconnu pour ma part) dans un échange sans fond, sans intérêt et grossissement servi. Ce film n'est absolument pas drôle et tiré par les cheveux, on en fais beaucoup pour pas grand chose. Difficile d'accrocher à ce type de mascarade. Ou est le vrai De Niro ?
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 août 2023
    Bon, ce n'est pas bon.
    Vu la note, vous l'aurez compris tout seul.
    Enième comédie du genre mais avec le petit plus, c'est retour vers le passé. Les moments censés faire rire sont datés et pas grand chose marche ici.
    La réalisation est passable, les moments au ralenti n'apportent rien, la famille de la fille est insupportable et mal écrit.
    Robert De Niro fait ce qu'il fait de mieux, un bougon au coeur tendre mais c'est bon, on le voit dans tous ses films, cela ne fonctionne plus.
    Reste un film qui méritait une sortie sur une plateforme ou en DTV et qui ne mérite pas que vous perdiez du temps dessus.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 3 juin 2023
    Je pensais que je rirai plus que cela. Quelques moments amusants mais pas assez pour rivaliser avec le couple De Niro / Ben Stiller. Cela reste un divertissement au final assez moyen.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 juin 2023
    Robert de Niro joue les prolongations, parfois énervant, mais tellement cabot, qu'on se laisse prendre au jeu de l'humour. Dommage que la plupart des blagues sont juste au dessous de la ceinture, et que pour les autres, c'est souvent poussif. Bon le coup du paon transformé au poulet à l'italienne, ou les tableaux dont la cible - très imagée - ne peut passer inaperçue.... il faut oser.... et puis ça fait du bien d'en rigoler... Le scénario est simpliste, mais les personnages réussissent à nous faire passer un bon moment, si on gomme l'exubérance de certaines scènes - très connotées "US"...!!**
    Roger D
    Roger D

Publiée le 5 juin 2023
    Piou franchement vous avez vu la bande annonce?? Et bien tout est dedans...Ce super acteur qu'est De Niro enchaîne les comédies loudingues depuis quelques années. Autant les films avec Stiller sont bien (surtout le premier) mais là ils s'embêtent à peine pour le titre déjà, et l'histoire...on part sur les opposés ok mais hormis 1-2 scènes le reste est ennuyeux mon dieu...faut être très très très bon publique pour rire pendant ces 1h30...Donc une comédie où je rigole pas ben cela fait long mais long. Le acteurs sont pas terribles, surtout les futures mariés qui sont mous...bref rien de bon et rajouter le changement de la célèbre voix ben franchement ne perdez pas 14e et attendez que cela passe à la tv ou n'attendez pas...
    NOTE : 2/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 juin 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/06/mon-pere-et-moi-robert-de-niro-patine-en-essayant-de-faire-rire-sur-le-cliche-du-pere-italien/

Mon père et moi est une comédie prévisible et dépourvue d'originalité qui recycle des éléments narratifs et des clichés familiers sans rien apporter de nouveau. Le film échoue à captiver avec son scénario banal et ses personnages stéréotypés. Les attentes initiales sont déçues par l'absence d'approche originale et audacieuse. Les rires sont rares, car le manque d'originalité prévisible l'emporte. Le film se contente de surfer sur les clichés italiens sans les exploiter pleinement, laissant une impression tiède. Robert De Niro n'est pas à son meilleur, avec une interprétation terne et un manque d'énergie. Sebastian Maniscalco, jouant le fils, est d'une grande nullité et sa performance contribue à affaiblir l'ensemble du film.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 5 juin 2023
    La firme Lionsgate prend des risques !
    La présence de Robert de Niro et l'adaptation française du titre ("All about my father" devenu "Mon père et moi") font inévitablement penser à la comédie de Jay Roach avec Ben Stiller. Malheureusement, il n'y a pas autant d'humour et d'originalité. Certes, ce n'est pas désagréable, mais c'est convenu. C'est un feel-good avec un De Niro qui cabotine. En clair, il y a quasiment tromperie sur la marchandise. Que fait la DGCCRF ?
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 juin 2023
    Un film clairement dans la veine des Ben Stiller movie mais qui sent le réchauffé et qui manque de Ben Stiller. L'acteur principal manque de charisme, De Niro est plutôt bon mais on a déjà vu ce rôle 10 fois, les situations sont souvent grotesques et déjà vues ailleurs en bien plus réussies. Le film est agréable à regarder mais très très oubliable.
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 6 juin 2023
    Film sans intérêt, un scénario qui semblait à priori original : le problème dans cette comédie c est qu elle ne fait pas rire... c est un peu gênant pour une soit disant comédie. On peut mettre de bons acteurs mais si les vannes sont fades voire nulles ben... on lutte pour ne pas dormir.... déception....
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 13 juin 2023
    Une daube, trompeuse par son titre qui nous rappelle les bons moments entre Stiller & De Niro, et non !
    L'humour est extrêmement peu présent.
    De Niro nous livre une prestation moindre, le reste du casting est nul, le scénario simplet.
    A éviter !
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 18 juin 2023
    Passez votre chemin ! Cette "comédie" sert de prétexte pour aligner les poncifs et les clichés sur les italo-américains. On assiste à un clash entre les familles des milieu modeste de Chicago et les ultra riches. Bof !