Mon Allociné
Retour vers le futur III
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Michael J. Fox - 89
Photo Michael J. Fox Photo Julianna Margulies, Michael J. Fox Photo Michael J. Fox Photo Archie Panjabi, Michael J. Fox, Zach Grenier Photo Michael J. Fox
Christopher Lloyd - 25
Photo Christopher Lloyd La Famille Addams : Photo Christina Ricci, Christopher Lloyd, Jimmy Workman Snowmen : Photo Christopher Lloyd Photo Christopher Lloyd, Dule Hill, Garrett Morris, James Roday, Lesley Ann Warren La Famille Addams : Photo Anjelica Huston, Carel Struycken, Christina Ricci, Christopher Lloyd, Jimmy Workman
Thomas F. Wilson - 1
Les Flingueuses : Photo Melissa McCarthy, Sandra Bullock, Thomas F. Wilson
Mary Steenburgen - 42
Photo Mary Steenburgen, Mel Rodriguez Last Vegas : Photo Mary Steenburgen Photo Elizabeth Banks, Mary Steenburgen Last Vegas : Photo Mary Steenburgen, Robert De Niro Photo Elizabeth Banks, Mary Steenburgen, Tina Fey

Commentaires

  • Valentin J.

    Surtout qu'il faut bien quelques biais scénaristiques, on sait très bien qu'on ne peut pas retourner dans le passé ! (il fait partie de mes films préférés, avec les deux autres de la trilogie)

  • Antoninfanspielberg59

    moins bon que le 1 et 2 mais sa reste tres bon film

  • SpiderGogo

    Ce troisième Retour vers le futur est moins réussi que ses prédécesseurs mais il reste très bon.

  • Uzurpateur

    Mouai,ce film est bon mais il lui manque quelque chose,et je ne sais pas quoi.

  • splinter cell

    la plus belle trilogie que le cinema n'a jamais connu

  • -BartMan-

    L'ultime chapitre de la trilogie, celui qui boucle le terrible voyage temporel du Doc Brown et Marty McFly, pour moi une belle et franche réussite une fois de plus. Cet opus se concentre d'avantage sur l'époque du Far West en l'an 1885, la dernière ligne droite pour sauver et ramener à la vie le présent de 1985 standard du tout premier film, que certains soient déçus je peux le croire ce troisième opus casse complétement le décor. Le Far West est parfaitement soigné et retranscrit, les clins d’œil fusionnent sans cesse
    [spoiler](Il était une fois dans l'Ouest, Taxi Driver, Michael Jackson, Clint Eastwood et son film ''Pour une poignée de dollars... et bien plus encore)[/spoiler],
    les répliques sont toujours aussi efficaces et drôle, en clair, le cocktail habituel est toujours au menu et pour un troisième opus c'est du très bon travail. Le scénario est moins complexe, moins poussé et original que dans les deux premiers, mais se tient à merveille et contient toujours autant de tension, les enjeux sont toujours au rendez-vous. La bande originale est fidèle aux précédents, les acteurs toujours aussi cool, mais le point fort de ce chapitre (non seulement de ramener le véritable 1985) c'est cet amour porté par le changement temporel (en ce qui concerne notre bon vieux Doc, remis en question pour décider de son bonheur, de son avenir). La séquence finale est haletante, bien mise en scène et fluide, je regrette quand même la toute dernière scène du film
    [spoiler](la locomotive à vapeur avec les options technologiques du futur, sympa mais un peu ''too much'' quand même.)[/spoiler].
    Voilà, rien de mieux pour finir une Trilogie que je nommerais ''emblématique'' dans le genre, toujours un réel plaisir de la voir, re-voir et rere-voir encore et encore sans réussir à s'en lasser, Robert Zemeckis à fait un boulot superbe et même si le film manque parfois du sérieux des deux premiers ... il n'en demeure pas moins qu'un classique du genre (ouais enfin .. toute la trilogie on va dire).

  • MGM-ranger

    Perso mon film préféré de la superbe trilogie de Robert Zemeckis.

  • Aurelien P.

    Atteint de la maladie de Parkinson, Michael J. Fox se contente désormais de faire quelques "guest-voices" et de rares apparitions publiques dans des shows télé et autres manifestations caritatives. Pourtant le comédien ne désespère pas retourner sur les plateaux de cinéma... Il vient d'ailleurs de confier au site qu'il était en négociations pour jouer dans un quatrième opus de Retour vers le futur! Mais pas question pour lui de se retrouver dans la peau de Marty McFly (et son skateboard fétiche), il veut interpréter un personnage de son âge (44 ans, ndlr) et pourquoi pas reprendre le rôle de l'excentrique Doc, incarné dans les trois premiers volets par Christopher Lloyd. "Avec une distribution plus jeune et une réalisation différente, ce pourrait être très drôle", a confié l'acteur.

    Michael J. Fox a révélé qu'il était en pourparlers pour jouer dans le prochain 'Retour vers le futur' qui constituera le quatrième et dernier film de la saga. Néanmoins, Fox a imposé une condition: son personnage doit avoir le même âge que lui dans la vie réelle. Plus question de jouer les ados en baskets même s'il a encore un physique de jeune premier.

    Michael, qui souffre de la maladie de Parkinson, a confié qu'il était en négociation pour incarner l'excentrique savant, Doc, joué initialement par Christopher Lloyd. «Le seul moyen pour moi d'être crédible est de jouer Doc. J'ai 44 ans et cela ne m'intéresse plus de faire le pitre sur un skateboard», a-t-il confié.

    L'acteur américain Michael J. Fox est en pourparlers pour tourner un dernier épisode de la série Back To The Future.

    Selon Moviehole, l'acteur de 44 ans qui souffre de la maladie de Parkinson, est en discussions avec les producteurs du film.

    Fox serait intéressé à reprendre son rôle de Marty McFly seulement si ce dernier avait l'âge actuel de son acteur.

    La vedette explique son point de vue : « La seule raison pour laquelle je vois un retour possible, serait si mon personnage remplaçait le Doc (joué par Christopher Lloyd). J'ai 44 ans maintenant et je ne suis pas intéressé à courir autour d'une planche à roulettes! »

    Il poursuit : « Je pense que s'ils décident d'y aller à nouveau, ils devront choisir une distribution plus jeune et une nouvelle réalisation, cela pourrait être agréable. »

    Le premier Back To The Future est paru en 1985. Au total, les trois films de la série ont généré des recettes globales de plus de 976 millions de dollars dans le monde entier.

    20 ans après, il s'apprête une nouvelle fois à remonter le temps. Mais pas dans le rôle de Marty McFly...

    BRUXELLES Michael J. Fox, atteint depuis 1991 de la maladie de Parkinson, s'apprête une nouvelle fois à effectuer son grand Retour vers le futur. Mais plus dans le rôle de Marty McFly qui lui avait valu une énorme notoriété dans la trilogie sortie en 1985, 1989 et 1990. «Cela ne pourrait marcher que si je joue le rôle de Doc (tenu autrefois par Christopher Lloyd, NdlR). J'ai 44 ans désormais et cela ne m'intéresse plus du tout de courir partout sur un skateboard. Après les trois premiers films, nous avons tous eu l'impression d'avoir fait le tour de la question. Si la suite se tourne, je pense que cela devrait se faire avec des comédiens plus jeunes et une autre vision: ce serait amusant.»

    Si les négociations en cours aboutissent, il s'agirait du premier vrai rôle de Michael J. Fox depuis Interstate 60, en 2002. Depuis lors, il n'avait fait que des voix, comme celle de Stuart Little.

  • Aurelien P.

    Sa serai bien qui a un remake, je vous parie que michael j fox sera content si i en a un, et en plus il a demander d'etre Doc brown pour une suite. je vous ramene se qu'il a dit a ce sujet.

  • moi!

    Une des rare trilogie qu'on aime revoir de temps en temps....

  • smail59

    Kaaris en a fait sa marque de vetements mdr

  • Chris46

    Un excellent 3ème opus qui clos cette trilogie culte a merveille . Le film est légèrement inférieur au 2 premiers films ( dur de faire mieux que retour vers le futur 2 ) mais c'est un très grand moment de cinema . Des acteurs toujour au top . Une très bonne reconstitution de l'époque far west . Une sucession de scènes cultes ( Marty qui danse du mickael Jackson au saloon , la scène finale du train ) et de répliques cultes hilarantes ( je m'apelle Eastwood Clint Eastwood , ou a tu appris a tirer comme sa ? A Disneyland ) . Culte

  • Old Soul

    très bon dernier volet , ça clos la trilogie parfaitement

  • pbmfrankenberg

    Une superbe conclusion. 5/5.

  • Wilfried Deluche

    Et non, puisque dans le nouveau passé qu'il a créé en 1885, Doc Brown s'est proposé d'aller récupérer Clara à la gare. De ce fait, même en 1955, ce passé où elle est censé être tombé dans la ravin est déjà altéré.

  • All(u)6ne

    De toute façon il y aura toujours des incohérences dans n'importe quel films, justement parce que ce sont des FILMS... Rien de réel, seule la réalité est cohérente (ou pas ça dépend =P)

  • Bill Harford

    Un des premier films que j'ai vu dans ma vie.
    Géant !!!!

  • BiggerThanLife

    mdr vos remarques sur les "incohérences" du voyage dans le temps. Vous avez sans doute raison, mais cela n'empêche pas cette trilogie d'être absolument extraordinaire. Un pure bonheur de cinéma. Un classique.

  • boremix

    excellente et impossible à manquer cette trilogie nous oblige à la regarder dés qu'elle passe sur n'importe quelle chaine de TNT mais du coup on remarque toutes les incohérences pour moi la dernière en date : dés le départ sur la tombe de doc figure la signature sa bien aimée Clara qui est logiquement tombée dans le ravin trois jours avant qu'il se fasse tué .....

  • Antoine Brivet

    Un excellant épilogue pour cette épique trilogie.

  • kellymanu

    le plus gros paradoxe dans ce 3 eme film est que marty n'a pas besoin d'aller dans le passer en 1885 pour prevenir le doc qu'il va etre tué ! a partir du moment où le doc de 1955 le sait il continue sa vie normalement, en 1985 il invente la machine , sans suit le film 1 et 2 puis une fois dans le passe en 1885 il devrait logiquement savoir qu'il sera tué pour 80 dollars, il paye les 80 dollars et hop tout est reglé !
    c'est un peu tout le probleme dans cette trilogie, des fois les changements dans le passé se repercute pas vraiment mais crée des univers paralleles....

  • class anciennement aokijuper

    L'idée de mettre l'ambiance de Retour Vers Le Futur en 1880 est vraiment génial, je trouve que ce film est le meilleur de la saga car je trouve que le film mélange habilement et savamment la comédie et la science-fiction tout en refaisant vivre le Western à l'ancienne : vraiment une grande réussite. 4/5.

  • Gespenst

    La fin m'a énormément déçu. Dommage.

  • itsmartinitime

    tout simplement génial! et dire qu il est de 1990!

  • pbmfrankenberg

    Même si c'est le moins bon de la trilogie, je le trouve toujours aussi excellent, avec une fin qui se termine très bien. Un très bon film, 4/5.

  • TabascoMuffin

    @Ga.tan Garcia: j'ai plusieurs théories:

    1) Il n'y avait plus de carburant dans la voiture de 1855. Car il n'y avait tout simplement plus d'essence quand Doc arriva dans la mine.
    2) Le Doc de 1855 a peut-être volontairement saboté la Delorean afin que seul son lui de 1955 puisse la remettre en état. Dans le but d'empêcher quiconque trouverais la voiture avant Marty ne puisse l'utiliser.
    3) Ou alors ils avaient peut-être peur d'engendrer un paradoxe (rupture du continuum espace temps) en modifiant la Delorean de 1855 pour réparer celle de 1955 ou s'ils utilisaient la voiture de 1855 pour repartir dans le futur, alors la voiture de 1955 n'aurait pas existé et Marty serait toujours coincé en 1955... Enfin c'est assez compliqué et je crois que les auteurs n'ont pas voulut se prendre la tête à nous embrouiller l'esprit.

    Mais c'est vrai qu'ils auraient pu régler le problème plus simplement en allant à la mine ou en se rendant au bureau de la Western Union pour y glisser une note du genre "Marty en arrivant en 1855, un Indien percera le réservoir d'essence, prévoir un bidon d'essence de secours"...

    @Cromomiles: Si l'on suit ton explication, quand Marty est reparti en 1955 avec Doc dans retour vers le futur 2, le Marty qui était déjà en 1955 aurait disparu, donc les parents de Marty ne se serait pas remis ensemble (vu que le Marty qui venait de 1985A est arrivé 1 jour avant la soirée dansante) et le Marty 2 aurait disparu aussi...

  • Extrase

    Pour les fans de Retour vers le futur :

    http://www.youtube.com/watch?v...

    :)

  • Crocomiles

    Non Ga?tan Garcia, c'est impossible. Car la Dolorean planqué dans la mine, est celle que Marty 1955 trouve dans la mine non loin du cimeterre. Donc en la ramenant dans le passé, la voiture caché disparaît, il n'existe qu'une version.

  • Ga?tan Garcia

    SPOIL

    J'viens d'piger un truc qui ruine le film : pendant toute l'intrigue ils se cassent le cul à se demander comment pousser la dolorean à 88 miles à l'heure car le reservoir d'essence s'est fait percer par une flèche quand Marty est arrivé en 1885 pour aller secourir le Doc. OR si le doc est parvenu à arriver en 1885 c'est donc qu'il y a une deuxième Dolorean en état d'marche qu'il a planqué dans une mine ALORS POURQUOI ILS NE L'UTILISENT PAS ????? Z'auraient juste à transférer la puce éléctronique !

    C'était juste histoire de niquer un chouïa le film ♥

  • BiggerThanLife

    Un troisième volet plus tendre que les deux précédents. Le film prend plus son temps et c'est ce qui fait tout le charme de ce film qui clôt, pour ma part, la plus belle trilogie de tous les temps. Du pur bonheur de cinéma bigger than life. :'( Merci pour toujours...................

  • hpjvswzm5

    Mouais, je le trouve décevant... Très en dessous des deux premiers pour ma part.

  • Toto662

    La légèreté enjouée des deux premiers volets n'est en aucun point atteinte, on a même droit à quelques clins d'oeils à de grands westerns. Un petit plaisir, à peine abîmé par la faiblesse du scénario.

  • Tisko_

    Meilleure que le 2 en tout cas mais pas mieux que le 1.

  • letsrock-baby

    le moins bon des 3, surtout scenarisitiquement, le 2 était beaucoup plus riche, en plus Marty visitait plusieurs époques, et puis la fin est assez kikoo.

    M'enfin sa reste fun, les décores et l'époque far west très bien retranscrite. Et puis c'est toujours un plaisirs de retrouver Marty, Doc et Biff. Donc au finale la sauce prends plutôt bien.

  • villejuifswan

    le moins bon On voit que ca s'essoufle

  • princesse-mathou

    trop bien <3

  • anthodu01

    Génial, toute la saga est génial. A voir, et revoir. C'est vraiment génial.

  • Jeremie Dujacquiere

    un film qui ne fait pas honte au deux premier a voir encore et encore

  • Themistocle_480

    moins de rythme, et un scénario plus plat. Cela dit, l'humour est très présent, et l'histoire tient la route. 3/5, décevant.

  • rl_Agent007

    Le dernier volet d'une immense trilogie... Ma critique : http://www.critiques-de-chatle...

  • Julian85

    je trouve que plus l'ambiance western (le début est excellent), c'est surtout la romance qui plombe un peu le film

  • TheJaeger

    le moins bon des trois mais excellent quand même !

  • dams14

    je me suis acheter la trilogie en blu-ray,le 6.1 dts hd est en anglais,On notera la présence d'une version française en DTS mi-débit. Dommage pour les non anglophones...

  • TommyDuke

    Zemeckis clot de manière originale la trilogie en transportant nos deux héros au Far West. Le réalisateur pastiche en même temps qu'il rend hommage au genre. Quelques manques au niveau du rythme sont à relever ainsi que des passages un peu longuets mais globalement, l'aventure est menée tambour battant et ce troisième épisode constitue un excellent divertissement.

  • Vins95

    mon préféré est... pfff trop dur à choisir je les adores les 1 aux autres :D

  • Trelkovsky

    Excellent ...

  • SyZe

    Oui je pense que c'est le moins bon, mais de souvenir ça reste sympa et prolonge un peu le voyage avec nos 2 compères qu'on à plaisir à retrouver.

  • JokerDreizen

    Il était pas mal, mais faudrait que je les revois les trois de suite. En tout cas il reste clair que celui-ci est le moins bon des trois.

  • Podracers

    Il y a d'un côté le premier opus, avec une interprétation de Mickael Fox un peu plus crâneuse que dans les deux autres épisodes. Il y a d'un côté le premier opus avec Claudia Wells, redoutable en petite amie dévergondée.

    Et puis il y a le côté "comédie déjantée" des deux autres, on aime ou on aime pas. Moi je trouve la trilogie culte dans son ensemble, ce sont des films qui ont structurés mon enfance et mon adolescence.

    Rien que pour voir et revoir la Delorean en action, je suis prêt à faire vœux de chasteté pendant 3 mois au moins :D

  • XMimic

    Oui j'avais remarqué ça aussi, c'est etrange qu'ils aient refait un doublage

  • elpicho417

    Quelqu'un a t il remarqué qu'il existe deux versions du doublage français de Retour Vers le Futur 3 ? En effet, dans le DVD, au tout début, lorsque Doc se réveille chez lui après être tombé dans les pommes, il regarde la télé et dit "C'est l'heure de bonsoir les enfants". Alors que sur la cassette vidéo que j'avais enregistrée lors d'une diffusion télé, Doc disait : "C'est l'heure de bonjour les enfants". Curieux non?

Voir les commentaires