Jurassic Park III
    2,8
    30491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park III ?

Publiée le 21 janvier 2013
    Ce troisième volet de la saga est pour ma part très bien réussi. Joe Johnston nous offre une réalisation soignée, non dénuée d'action. Le spinosaure est absolument terrifiant! Un pur bonheur.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 1 juin 2014
    Finis les apparitions extraordinaires des dinosaures du premier, maintenant ces derniers sont du rabâchage insensible, juste pour montrer la "puissance" technologique d'un studio Hollywoodien. En gros, ce blockbuster cherche à faire du fric sur le dos des fans... Et des nouvelles victimes : les adolescents. Donc pas besoin de scénario, juste à trouver des gros débiles pour jouer les acteurs. Spielberg aurait dû porter plainte, tellement que sa plume créative est bafouée et réduite en cendres. La simple idée de départ... n'est plus présente. Certes, c'est une suite, donc l'idée doit changer, mais à quoi bon réguler, sans aucune surprises, les venues des dinosaures et... en rajouter? La menace du T-Rex qui planait, à chaque instant, dans le premier, n'était pas suffisante? Ou faut-il en remettre avec du ptérosaure qui te bouffe la simple envie de continuer à regarder? La niaiserie des dialogues n'a d'égale que le niveau de plaisir qu'on a à regarder (souffrant) la scène finale, ridicule.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 janvier 2012
    moins en vue que Le Monde Perdu, ce volet numéro 3 reste très distrayant et aventureux, pas 1 minutes d'ennui !!!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 décembre 2017
    Spielberg a lâché les manettes mais l'impression du déjà vu et revu est bien présent. Rien de nouveau : un groupe part sur une des îles où résident les dinosaures à la recherche d'un ado qui s'y est perdue... Rien n'est vraiment crédible durant le film et plusieurs scènes feront sourire mais le nouveau méchant dinosaure est effrayant et vaut le détour.
    Bref : distrayant tout au plus.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 13 août 2012
    Jurassic Park III est de très loin le plus mauvais épisode de la trilogie Jurassic Park! Le film n'est pas mauvais, il est pas mal mais il fait pâle figure par rapport aux deux précédents films de Steven Spielberg. Il y a trois raisons qui font que ce troisième film est moins bien que les autres: L'absence de Spielberg à la réalisation, l'absence de John Williams pour la musique et le fait que le film n'apporte rien du tout à la trilogie. On pourra d'avance remarquer que ce n'est plus le Tyrannosaure qui est présenté sur l'affiche du film mais un Spinosaure qui est plus grand et plus puissant. Il faut le reconnaître, ce nouveau dinosaure est très impressionnant et le combat entre lui et le T-Rex est d'ailleurs spectaculaire!!!! Les effets spéciaux sont excellents, les dinosaures ne m'ont jamais paru aussi réels! La photo est complètement différente des autres car elle accentue beaucoup plus le vert et le bleu ce qui créé encore une fois une ambiance différente. La musique reprend les thèmes de John Wiliams mais sinon elle accompagne le film sans qu'il y ai un nouveau thème très prenant. Sam Neill est de retour mais on aurait préféré qu'il échange sa place avec Jeff Goldbum pour le trois et que ce dernier face de même pour le deux. Les acteurs jouent bien mais je n'aime pas beaucoup les nouveaux personnages bizarrement. Le scénario n'a rien d'extraordinaire et n'apporte rien du tout. Jurassic Park III est divertissant mais il aurait mieux valu qu'il ne voit jamais le jour.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 mai 2021
    Ce Jurassic Park III est une suite plus qu'honorable, un 3ème volet qui parvient sans problème à supplanter le 2 qui est décevant.
    Si le premier quart-d'heure est assez quelconque, passé ces minutes Joe Johnston nous a concocté un divertissement d'aventures tout à fait prenant.
    Plus court que les 2 premiers précédents films, Jurassic Park III est entraînant et enchaîne les actions quasiment sans jamais laisser un temps de répit à ses personnages parmi lesquels on retrouve avec plaisir Sam Neill.
    La trame de l'histoire est assez simple, mais le réalisateur compense cela par un ton énergique faisant place à de nombreuses scènes d'action mettant en scène les dinosaures, avec en plus l'apparition pour la première fois dans la saga des ptérodactyles.
    On peut aussi être surpris par un ton sombre et violent, que l'on ne voit pas souvent dans ce type de films destinés au grand public.
    Donc Jurassic Park III ne mérite pas ces critiques négatives.
    Publiée le 8 juin 2010
    ça devait arriver, les sympathiques séries B de Spielberg ont muté en superproduction impersonnelle digne d'un téléfilm diffusé sur M6. ça n'a aucun goût sauf celui du ridicule (eh les gars, on peut parler avec des vélociraptors !)
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 octobre 2009
    pour moi équivalent au première opus tous les éléments sont la avec des nouvelles espèce qui n'était pas dans les anciens épisodes
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Peut-être que ce troisième opus a le mérite de revenir (quelques peu) aux origines. Mais bon. Du moins visuellement… Parce que bon, en terme d’intrigue, on est clairement au fond du fond de la série B. Quel dommage de ne pas savoir laisser un chef d’œuvre en paix…
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    Eh bien moi, je ne trouve pas que ce film soit moins bon que les 2 précédents. Réalisateur des 2 premiers volets, Spielberg reste producteur mais passe la main au réalisateur de "Jumanji" qui s'en sort bien, en faisant preuve d'une réelle efficacité dans l'action et le suspense, chose rare pour une suite, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un numéro 3. Après Jeff Goldblum, c'est au tour de Sam Neill de revenir sur Isla Sorna, et les autres acteurs Tea Leoni et William H. Macy sont parfaits. Le film réserve son lot de scènes angoissantes avec des fx encore excellents et des animatronics du studio Stan Winston qui font enfin découvrir les ptéranodons et un monstre encore plus gros que le T-Rex... Un très bon divertissement.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 22 juin 2015
    superbe film, je ne comprends pas les critiques à seulement 3 étoiles, c'est un film bien ficelé sans longueurs et les deux frères interprètent magistralement leur rôle, et les dinosaures sont tous fantastiques, tous les acteurs sont géniaux, on est vraimant dans le film, j'irais le revoir!! Bravo!!!!!!
    Antony
    Antony

Publiée le 9 janvier 2009
    un conseil : arrêtez-vous au 2 ; même si vous adorez les dinosaures... A vrai dire, surtout si vous les aimez ; car après ça... c'est à n'en pas douter le divorce !

A désesperer.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 juillet 2013
    L’action prime une nouvelle fois sur la réflexion. Plutôt que s’échiner à écrire un script valable, on se contente de rajouter deux nouvelles espèces de dinosaures pour contenter les fans de grosses bébètes.
    On peut toutefois trouver quelques qualités à ce film. L’inévitable happy end suscitent davantage de sourires que de frissons. Le rythme c’est d’ailleurs le gros point faible du film. Aucune scène n’est réellement approfondie, du moins pas suffisamment pour opérer l’effet escompté.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 janvier 2008
    dans la lignée des 2 premiers opus,on se régale avec tous ces dinausores,vraiment bluffant,vivement le numéro 4,on en salive à l'avance.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 21 décembre 2018
    Déjà très discutables et neuneu, les deux premiers opus méritaient la moyenne dans la catégorie films populaires (et machines à cash). Ici on baisse de niveau, malgré de méchants dinosaures belliqueux. À noter que les vrais dinosaures étaient, pour la plupart, des ruminants, aussi dangereux qu'une vache.