Jurassic Park III
    2,8
    30506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park III ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 mai 2008
    Presque souvent dans toutes les trilogie, le troisième opus semble vite être celui de trop.
    Ici Jurassik park 3 nous le confirme en ne sachant pas inover.
    Alors certes les FX sont beaux mais le reste est sans réél saveur.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 19 février 2013
    Troisième volet assez réussi même si le scénario ne surprend pas. Les effets spéciaux sont d'un grand réalisme. L'ensemble se regarde sans ennuie...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 octobre 2008
    Les scènes avec les dinos s'enchainent mais le film ne nous apprends rien de plus sur le présent et l'avenir du Park, du site B et d'Igen Corporation (ou trop peu).

Mais ça reste un très bon film d'action/aventure.
    hablast
    hablast

Publiée le 27 décembre 2010
    Sans spielberg il est impossible de faire une bonne suite.. Dommage
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Ce film réjouira les fans de "Jurassic Park" tandis qu'il dégoutera ceux qui n'aimaient déjà pas auparavant.
    Publiée le 4 février 2012
    Voir les acteurs du 1er opus, ça fait toujours plaisir. Mieux que le 2, ce volet ne brille cependant pas par l'originalité de son scénario. Je me demande ce qu'il vont pouvoir mettre dans l'épisode 4.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 7 août 2018
    Divertissement stéréotype des grilles de programmes hertziennes, c'est à dire suivez nonchalamment l'action et oubliez vite le film sitôt le générique de fin apparu.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    du vu et revu, car, à part la scène du bus, il y a quoi d'autre ? à voir tout de même si vous avez aimé les deux autres, mais dans les films de ce style, les concurrents commencent à grouiller.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 15 juillet 2018
    On sent bien que l'idée était de capitaliser sur le succès des deux premiers films mais que sans Spielberg ni Crichton, ça sentait déjà la fausse bonne idée. Et bien le résultat et encore pire.

Côté casting, on passe 99% du film avec 5 personnages sans relief. Même Alan Grant n'apporte rien, passant son temps à ronchonner.

Côté scénario, le film n'a rien à raconter et le synopisis décrit l'ensemble du film "Un couple engage Alan Grant pour les aider à chercher leur fils égaré sur l'île du précédent film".
    C'est tout, aucune intrigue, aucune révélation, on ne cherche pas à développer l'univers, rien.
    On essai quand même de changer le méchant du film en mettant un spinosaure à la place du T-rex mais c'est juste le même "monstre" avec une apparence légèrement différente, ça n'apporte rien au film.

Les FX et les décors sentent le téléfilm de l'après-midi. On est quand même près de 10 ans après le premier film et la même année que "le seigneurs des anneaux", "AI", "la planète des singes" de Burton, le film Final Fantasy et ses CGI révolutionnaires, alors est-ce qu'on peut faire plus moche et vide que le premier Jurassic Park?
    Et non, ce n'est pas le budget puisque celui de film est beaucoup plus élevé que celui des deux premiers films.
    Au final je ne sais pas où est parti tout cet argent mais c'est un joli braquage.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 24 août 2007
    Alors je résume le scénario: les gros dinausores font GRRRRRRROOOOOOOAAAAARRRRRRHHHHH!!!!!!! en voulant bouffer les humains qui font OOOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!! tellement ils ont peur...... Une étoile pour les SFX.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 24 avril 2013
    La saga jurassic park se suivent mais ne se ressemble pas... la seul chose qui demeure c'est l'acteur Sam neil.. devenu maintenant je pense depuit le temps expert en dinos!! , Faire un Jurassic park sans lui serai vraiment impensable voir du suicide... ici grâce a lui le film tient la route.... les acteurs lui font confiance ( ils ont intérêt) et le suivent sur l'ile.. sans lui les acteurs auraient étaient perdues dans tout les sens du terme.. géographiquement et cinématiquement parlant.. on retrouve l’ambiance Jungle.. et ses créatures tapies dans l'ombre... pour changer la donne le réalisateur qui n'est pas steven Spielberg ( c'est bien dommage) décide de volé la vedette du tyrannosaure rex par un autre... du moins dans le virtuel du Cinématique car dans la réalité le méchant Spinosaurus il y a 100 millions d'années mangeait que des poissons et même si il était effectivement plus grand que le Ty-rex il n'avait pas sa puissance de mâchoire... Spinosaurus n'aurait donc pas fait le poids face a un tyrannosaure rex affamé.. qui l'aurais attrapais au cou..hormis ce " gros détail " le film s'enchaine et on prends plaisir a le regarder... grace a sam Neil tout le monde arrive a bon port et il etait temps car certains acteurs commencais a tiré la langue...étant fan de dinosaure pour le prochain jurassic Park en 2014 je souhaite le retour de Spielberg car la on aura un film de bonne facture...

• Effets Spéciaux: 7/ 10
    • Scénario : 6/10
    • Crédibilité des Acteurs: 6 /10
    • Bluraythèque: Oui
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 décembre 2009
    Très bonne suite remplie d'action et de frissons...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    Des deux premiers opus, il ne reste que les dinosaures toujours aussi réalistes.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 mars 2008
    Ce troisième opus de la série des Jurassic Park, plus tourné vers l'action, reste toutefois efficace.
    kray
    kray

Publiée le 11 janvier 2011
    Le deux étant déja inutile et pratiquement mauvais , il y avait peu de chance que ça s'arrange. Et c'est le cas : cela ne s'arrange pas , mais alors pas du tout. Après le pratiquement mauvais , on passe au complètement...