Pluto Nash
    1,6
    291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pluto Nash ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 octobre 2012
    Pluto Nash : Franchement, c’est un bon petit film qui mélange bien comédie et Science-fiction et action. Il ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est regardable. On retrouve avec plaisir Eddie Murphy qui est toujours aussi marrant à regarder. Dans une aventure à la SF qui essaye d’être sérieux et comique. C’est assez bizarre car on ce demande : bon c’est sérieux ou vraiment comique ^^. Il a voulu faire les deux le film : c’est plus au moins réussit mais bon l’humour est bien présent et certains situation sont sympa. Du coté de la réalisation, effets spécieux et tout : c’est aussi marrant ^^ car ce n’est pas toujours bien pas très bien fait les effets spacieux et tout ^^ sa ma fait rire plutôt autre chose mais bon, ce n’est pas fait pour être une claque visuel. Et puis, l’univers et les décors se tiens, sa va mais tous ce qui est bruitage avec les armée est tous : c’est vraiment énorme ^^ des armée qui comme ça qui font ce bruit la ^^ enfin c’est plutôt réussit pour la comédie car c’est tordant a voir ^^. Coté casting, on a le droit a un bon petit casting avec de très bon acteur que ça soit : Eddie Murphy, Rosario Dawson, Jay Mohr et Randy Quaid qui joue le robot ^^ : juste énorme. Voila, comédie sympa a regarde, pas exceptionnelle mais amusant dans son sérieux.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 décembre 2014
    Evacuons de suite ce que tout le monde sait sur Pluto Nash : le film est réalisé par un yes man et doit être un des pires échecs d’Hollywood avec plus de 90 millions de dollars perdus.

De ce fait, tout le monde s’accorde pour exécuter Pluto Nash en place publique et estimer que le film ne vaut absolument rien. Ce qui est totalement faux. Pluto Nash n’est peut-être pas la meilleure idée ni le meilleur choix qu’Eddie Murphy (pourtant encore une fois au top de sa forme) ait fait dans sa carrière, mais il reste une solide entrée dans une filmographie pléthorique, qui pourtant n’avait encore jamais vu la science-fiction s’immiscer. En effet, le film de Ron Underwood est une comédie un peu balourde, pas forcément hilarante tout le temps, mais franchement sympathique et capable de coups de grâce assez bien dispersées durant les 90 minutes du métrage. Les seconds rôles sont très bons, notamment Jay Mohr, John Cleese, Victor Varnado et bien évidemment l’incontournable Luis Guzman, qui fait du Luis Guzman. Pluto Nash est constamment divertissant, doté d’une production design extrêmement réussie (heureusement, vu le prix de l’entreprise) et d’un très bon score de John Powell.

On le répète, Pluto Nash n’est pas la comédie de l’année et ne sera sûrement jamais un classique réhabilité. Par contre, c’est une comédie sympathique et c’est déjà pas mal du tout.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 mai 2020
    Pluto Nash a été descendu par la presse, et massacré par les critiques. Je serai plus indulgent : même si le personnage principal n'a rien à voir avec un héros qui rentrerait dans la résistance, comme présenté dans le synopsis, et même si l'action est limitée (on attend longtemps que quelque chose de consistant démarre vraiment), il se laisse regarder. Il n'est pas innovant en matière d'intrigue, dans la science-fiction, mais Eddie Murphy n'y est pas mauvais, comme les autres acteurs. A défaut d'être bons...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 février 2011
    une comédie spatiale pour adolescent , rythmé mais pas sensationnel !!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    C’est officiel : Eddie Murphy est devenu le Christophe Lambert américain, c’est-à-dire un acteur qui a réussi à se constituer dans le passé une belle côte de sympathie et qui en profite désormais pour vivre grâce à des bouses. Il y en aura toujours pour se dire : « Roh y’a Eddie Murphy, au moins grâce à lui, même si c’est un peu nul, y’a moyen que ça passe encore parce qu’il est sympa et drôle. » Eh bien en fait non ! Tenez-vous le pour dit…
    Franck V
    Franck V

Publiée le 27 août 2013
    Entre comédie et science fiction mais ne trouvant pas sa place... Seule la prestation d'Eddie Murphy est intéressante mais l'ensemble est ennuyeux...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 janvier 2008
    Sans être nul, "Pluto Nash" est un de ces films qu'on regarde une fois par curiosité, et puis c'est tout.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 juillet 2012
    Un petit film un peu bêbête qui malgré tout se regarde et joue son rôle de divertissement.
    Le plaisir de voir John Cleese, excellent même dans cette petite apparition rapide.
    Eddy Murphy aporte un peu d'animation.
    Rien de bouleversant mais ça fonctionne.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juillet 2015
    Echec très fameux au box-office, Pluto Nash n’est certes pas une grande réussite, maintenant on reste à distance des pires films de tous les temps.
    Le casting est globalement assez attrayant, avec un trio d’acteurs certes loin de leur meilleur, mais qui parviennent à trouver une certaine complicité et une certaine modération qui évite la balourdise. Eddie Murphy est un peu tiédasse mais c’est toujours préférable que certaine de ses prestations cabotine, et c’est surtout son rôle, assez creux, qui le dessert. Rosario Dawson a du charme, et elle semble s’amuser dans ce film offrant une interprétation amusante mais pas très enlevée. Randy Quaid est des trois celui qui tire le mieux son épingle du jeu avec un rôle pas facile pourtant. Autour d’eux quelques seconds rôles de prestige, plutôt bien vus, et toujours agréables, avec la présence d’acteurs comme Cleese ou Grier.
    Le scénario est faible. Le film manque quand même d’une vraie histoire, la narration est une catastrophe, et même si les rebondissements et l’humour permettent de faire passer la sauce quelquefois, dans l’ensemble Pluto Nash peine à accrocher l’attention, et cela malgré une durée courte. En fait le film ressemble à une grande potacherie du début à la fin, mais sans vrai liant, sans grande consistance, et ce n’est clairement pas assez incisif. L’adulte trouvera l’ensemble trop tendre, et l’enfant se retrouvera face à quelques gags tout de même très adultes.
    Visuellement on ignore où est passé le budget de 100 millions. Verhoeven avait fait mieux en décors lunaire avec Total Recall et à une autre époque que Pluto Nash. C’est franchement kitsch, ca fait souvent toc, et les effets visuels ont salement vieilli. En somme le film est assez moche, c’est le terme, et ce n’est pas la mise en scène timorée de Ron Underwood qui va sauver les meubles. Il semble d’ailleurs souvent faire des plans serrés pour cacher la misère des décors, ce qui sur une si grosse production est assez surprenant. Là-dessus vous ajoutez une bande son indigne d’une super-production, et vous avez Pluto Nash.
    En somme le film souffre surtout d’une esthétique totalement kitsch et dépassée, qui rappelle en bien des points le massacre de Batman et Robin, et d’un scénario beaucoup trop creux qu’essayent de cacher un humour pas désagréable, mais insuffisant. Une déception donc, pas totale, mais indéniable. 1.5.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 février 2013
    Un nanar cosmique imaginatif à défaut de vraiment divertir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 février 2008
    MON AMI NASH. Pluto raté, cette vision futuriste. Des décors à la Ed Wood, aucune trouvaille visuel et un casting du coté obscur.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 août 2023
    Le film est très mauvais et les acteurs ont eu l'air de très bien se marrer dans ce grand n'importe quoi. Rien n'est convaincant , pas même les effets. Un nanar de plus mais  le sujet reste original, et quelques bonnes situations se démarquent nettement des autres films du genre. A noter de très bons seconds rôles, tel que Rosario Dawson, très vivante et imposante
    Pluto Nash possède hélas plus que défauts que de qualités... Costumes ringards, pistolets à protons en plastoc et androïdes ridicules contrastent avec de bonnes mais furtives idées. En somme, une comédie science-fictionnelle ratée mais pas déplaisante qui ne trainerai pas sa mauvaise réputation si l'ensemble n'était pas autant pris au sérieux.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 juin 2018
    Pluto Nash est une sorte de Total Recall mais en version nettement plus gentille que celle du duo Schwarzenegger/Verhoeven grâce à la présence de monsieur Eddie Murphy. Ses films ont beau être mauvais pour certains (et le nombre est nettement plus conséquent depuis le milieu des années 90), il a toujours pour lui son énergie, son sourire, sa cool attitude. Et le voir jouer du pistolet laser avec Rosario Dawson, c'est cool justement. C'est pas du Star Wars mais ça assure son quota de fusillades, de courses-poursuites spatiales et de joyeux cabotinage. La soubrette qui dit tout le temps "oups" en se baissant est même le gag le plus réussi du film et pourtant on ne peut pas dire que ce soit hyper recherché. Gros échec au box-office, Eddie Murphy entamait les années 2000 pas de la meilleure manière qui soit. Ralentissant les tournages pour ne plus faire quasiment que des comédies familiales, sa carrière est devenue depuis un chemin de croix. C'est triste car ce Pluto Nash n'est pas raté. Loin s'en faut. Si je mets de côté sa musique R&B horripilante (ça me rappelle la musique de fond des magasins de vêtement quand j'y allais avec mes parents), il m'aura distrait l'espace d'une heure et demi comme une bonne bande-dessinée.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 11 mai 2015
    Oui, c'est TRES mauvais, ce film a tenté de jouer sur la notoriété de Murphy mais a oublié de mettre du budget dans les effets spéciaux (et des neurones dans son script), et pour un film de SF (même orienté comédie) quand on rogne sur les effets spéciaux ça ne se passe pas très bien.
    Mais... malgré la note que je lui mets je dois avouer que j'aime ce film, parce que malgré la faiblesse de la réalisation j'aime l'idée, malgré le cabotinage j'aime les personnages. Oui c'est un mauvais film, mais ce n'est pas un navet, c'est un nanar (et on aime parfois les nanars).
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film très mauvais qui me supprend de Murphy là il est tombé au fond d un cratère vraiment un vrai navet ceux film nul de nul