Tigerland
    3,2
    1192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigerland ?

Publiée le 31 juillet 2011
    Ce film est une grosse claque. Bozz, magnifiquement interpreté par Colin Farrell, est un avorton qui connait sur le bout de ses doigts le réglement militaire. Il se lie d'amitié avec Paxton, et deviennent vite inséparables. Paxton veut faire la guerre et Bozz profite du réglement . Très beau film.
    Neptune75
    Neptune75

Publiée le 17 mai 2008
    Bon film avec un excellent Collin Farrel.
    Publiée le 15 août 2009
    Un des meilleurs Schumacher mais qui reste prévisible du début à la fin. Le seul intérêt est de voir un Colin Farrell en pleine forme et dans un rôle qui lui colle à la peau (parfois trop, hélas).
    Publiée le 12 août 2019
    Tigerland est le chef d'œuvre de Joël Schumacher qui avec ce film dévoile Collin Farrell. Un film non sans rappeler la premiere partie de Full métal jacket. Collin Farrell (soldat Bozz) "retourne" le régiment entier en raison de son indiscipline, sa connaissance chirurgicale du code militaire lui permettant de faire réformer ses potes qui craquent. La mise en scène est efficace, les scènes tournées au ralenti splendides, l'ambiance militaire de l'époque recrée à souhait. À noter les quelques scènes avec Cole Hauser (seconde partie), très bon dans ce registre. Mais le personnage central, Colin Farrell creve l'ecran de par son charisme, ses réparties et répliques. Une fin un peu triste car on ne sait pas s'il a survécu à la guerre du Vietnam. Superbe, à voir et à revoir..
    Publiée le 22 mars 2010
    Sujet maintes fois revisités, repliques sympathiques, pas vraiment un film de guerre, quelques longueurs, film assez moyen
    Publiée le 28 avril 2013
    L'un des meilleurs film de tout les temps avec un Collin Farrel au sommet de son jeu d'acteur,un scénario énorme de grande réplique et un grand moment de cinée
    C'est Un Chef-D'oeuvres ,Rien à dire je l'ai vu il ya assez lomgtemps et en le revoyant je le retrouve plus beau et colin farrell est magnifique.
    Publiée le 26 octobre 2010
    un bon film, qui montre encore les conditions inhumaines des soldats.Cependant il relate surtout l'histoire d'un seul soldat américain au sein du Fort. Je pense qu'il fallait insisté un peu plus sur l'hostilité des soldats envers cette guerre. Il aurait pu être toutefois un excellent film de 3 heures, en ajoutant une deuxième partie pour la guerre au viêtnam.
    Anthony D
    Anthony D

Publiée le 21 juin 2020
    Tigerland est un super film. Il nous montre à quel point il était difficile d'être soldat à cette époque et le fait que on peut vite devenir fou. Collin farrell est très bon ainsi que tout le casting en fin de compte. Le film ma pris de bout en bout et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il se regarde très facilement surtout qu'il n'est pas très long (1h40). J'ai adoré la relation entre le soldat Bozz et tout ses supérieurs qu'ils méprisent et avec lequel il ne se gêne pas pour exprimer son opinion vis à vis d'eux. Je vous le conseille fortement.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Très bon film, avec réflexion sur la guerre.
    Les acteurs jouent bien et le scénario est bon.
    On se croiraient presque dans le camp d'entrainement tellement le film est bien réalisé (décors, scénario, dialogues).
    Publiée le 16 juillet 2007
    Un film qui marque... ou quand les situations extrêmes révèlent les personnalités.
    Ni un cliché de la guerre (je viens de lire les critiques presse, ça vole pas très haut !), ni clairement anti-militariste, je dirais que c'est plutôt anti-système.
    Les gars se retrouvent coincés dans une machine qui les forme à mourir, les instructeurs sont durs pour mieux les aguerrir, et la politique fait tourner cette spirale sans fin...
    Publiée le 1 juin 2010
    Vraiement chouette à voir comme film ! Colin Farrel joue super bien son rôle et on est vraiment pris dans l'histoire... Moi qui voulait bosser en regardant ce film... C'est raté :) Je le reverrai volontier !