Oui, mais...
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oui, mais... ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 novembre 2010
    Mais quelle horreur ! On dirait un film de propagande de la Sécurité sociale. "Oui mais" réussit l'exploit de cumuler les tares : énervant par son côté donneur de leçons, ridicule par le jeu des acteurs qui sonne désespérément faux, pitoyable de niaiserie, longuet... Une sorte de Grand Chelem. Déjà que l'histoire est cruche en elle-même, le scénariste a en plus rajouté l'intervention d'une espèce de "super psy" qui vole à la rescousse de la pauvre petite gourdasse. Même les acteurs semblent essayer de saborder le film en jouant le plus mal possible, c'est assez hallucinant. Le genre de production qu'il faut fuir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 septembre 2010
    Oui, mais.. est un film bourré de clichés, c'est sûr.. Mais l'intervention de Gérard Jugnot dans le rôle du psy d'Eglantine donne au film un nouvel élan, le film fait réfléchir et est même parfois drôle.
    Publiée le 13 septembre 2010
    A voir !!! Très beau film. Gérard Jugnot est excellent et Emilie Duquenne est juste et très touchante. Bravo !
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 4 juillet 2010
    Un film fait intelligent, distrayant et qui fait réfléchir
    Publiée le 6 juin 2010
    Une jolie petit film qui donne plein d'idées et d'espoir à tous ceux qui, sans le savoir, chercheraient encore le moyen d'être heureux dans leur vie.
    Des acteurs, crédibles, nous font passer un agréable moment dans cette jungle d'idées, de sentiments et d'émotions.
    Publiée le 27 février 2009
    Un film unique, à hauteur d'homme comme on dit. Enfin ici, en l'occurence, à hauteur de demoiselle. Emouvant, drôle, profond. Pourquoi le cinéma français ne nous en offre pas plus souvent des films comme Oui mais ?
    Publiée le 13 juillet 2008
    Un film a ne pas manquer... Surtout si vous avez des ados a la maison. Une explication très claire sur la thérapie souvent diabolisée... Une bonne comédie, et une belle leçon de vie.
    Publiée le 31 octobre 2008
    J'ai trouvé ce film vraiment intéressant. Les acteurs rendent cette histoire encore plus attachante. Gérard Jugnot nous montre une fois de plus son grand talent!! De plus, le sujet traité, qui est la thérapie, est très bien développé: il y a différentes sorte de thérapies et tout le monde ne réagit pas de la même manière. Ce film nous donne une très belle leçon et dénonce toute sorte de préjugés que les gens peuvent avoir concernant "les psychologues". Selon ce film, il n y a pas d'âge pour allé voir un psy. Dans cette histoire il s'agit plus particulièrement de la vie d'une adolescente qui a peur de "grandir". Et comme le dit si bien Gérard Jugnot : "Faut-il attendre d'être malade pour aller mieux?".
    Publiée le 14 janvier 2008
    tout est déja dit!ce film est absolument génialissime!!!!!il est devenu le film culte chez moi j'ai du le voir à peu près 150 fois^^et ma mère ma soeur et mon oncle un peu moins mais à peine^^donc je connais toutes les répliques absolument par coeur alors tout ça pour dire: le jour où vous avez l'occasion de le voir, foncez!!!!il est vraiment génial et il traite avec perfection des sujets délicats!!avec en plus un Jugnot et une Emilie Dequenne absolument parfaits!!!le jour où je peux voir un psy comme "Erwann Moenner",je fonce!!
    Publiée le 6 janvier 2008
    C'est navrant...
    Il n'y a rien en terme de Cinéma que l'on puisse retrouver dans ce film qui se veut analyse de l'adolescence d'un poit de vue psychologique, et qui n'analyse rien du tout...
    Aucune prouesse technique, aucune émotion ou sensibilité... Rien... on s'emmerde quoi !
    non, mais...
    Publiée le 13 septembre 2007
    Génialissime! Les acteurs sont épatants et le scénario vraiment original.
    Ce film, plein de bon sens, vous permet de remettre à plat vos relations avec les autres et de vous dire que nous sommes tous pareil avec nos doutes, nos faiblesses et aussi nos qualités.
    A voir et revoir absolument
    Publiée le 2 septembre 2007
    Un bon film français très sympathique, avec des personnages attachants et des acteurs tout à fait à leur boulot. Une jolie réflexion sur l'adolescence, l'amour, et les relations on ne peut plus compliquées entre les gens. A voir !
    1ppy
    1ppy

Publiée le 4 mai 2007
    Une bonne représentation de la comédie humaine.
    Publiée le 6 février 2007
    très bon film avec de très bons acteurs. Il montre les mécanismes de rapports humains et l'utilité d'un thérapeute por trouver en soi les solutions.J'ai passé un excellent moment de cinéma
    Quatre étoiles, sans complexe. Un, c'est une très bonne comédie, sans caricature: ni bons, ni méchants. Deux, c'est joué juste. Trois, on n'a pas de mal à s'identifier aux personnages. Quatre, c'est frais, c'est drôle, c'est économique, tous les effets spéciaux tiennent dans les dialogues et le scénario.
    Bonus: une excellente, exacte et pertinente leçon de thérapie brève (ou stratégique) QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LA PSYCHANALYSE.