À l'intérieur
    2,2
    302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À l'intérieur ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 2 mars 2024
    Un film huis clos qui ne tient que par la présence de Willem Dafoe, un peu perturbant mais avec des éléments intéressants. Ca peut ennuyer profondément comme ça peut faire réfléchir, c'est selon. Pas indispensable à voir.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 1 novembre 2023
    Film assez pessimiste et pas drôle, qui tourne autour des mêmes choses et des métaphores pour montrer que la solitude et le luxe peuvent se côtoyer sans que personne ne s'en préoccupe
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 16 novembre 2023
    Un voleur chevronné à la recherche d'un auto-portrait d'Egon Schiele se retrouve prisonnier de l'appartement qu'il cambriole. La qualité principale de ce trop long film, vu sur quoi il tient, est le lieu en lui-même, j'adorerais vivre dans un endroit pareil où le minimalisme se mêle à une collection d'art contemporain de toute beauté. La seconde qualité du film est Willem Dafoe qui même s'il cabotine un peu le sauve par sa présence. Sinon tout est très ennuyeux et sans grand intérêt.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 novembre 2023
    « A l’intérieur », c’est avant tout un beau numéro d’acteur de Willem Dafoe et un superbe décor : un penthouse New Yorkais gigantesque. En revanche, l’histoire pouvait à la rigueur tenir dans un court-métrage mais là c’est vraiment trop trop long. Une seule salle le projette à Paris la semaine de sa sortie et je comprends maintenant pourquoi.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 avril 2023
    Mouais, une déception ce film. Un survival dans un musée comme métaphore sur la douleur de la création. Le concept est génial et du coup, très déçu que ce film soit aussi mal joué. Le thriller est ridiculement invraisemblable alors que la fable est pataude. 1h45 de durée? ça aurait pu tenir en 1h20 de temps.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 12 avril 2023
    Tres tres platonique, mais l' intrigue reste bonne.
    On se pose des questions sur l' avancement des choses bien que illogique, irréfléchi par moment, mais on s' obstine à connaitre le dénouement, qui au final est vraiment nul et illogique, et on se demande quand meme comment il s en sort.
    Bref, une grosse perte de temps ce film.... loin d' etre aussi bien (du meme style) a " seul au monde "
    Anna_
    Anna_

Publiée le 15 mai 2023
    Le synopsis avait l'air pas mal, assez original. Par contre le film est ennuyeux, long, sans rythme.....
    Je m'attendais à mieux...
    Philippe O.
    Philippe O.

Publiée le 1 décembre 2023
    un vide scénaristique et un ennui profond. Pas ici de Survival movie palpitant. A éviter à tout prix
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 30 octobre 2023
    À l'intérieur est un huis clos dans le sens noble du terme. Au côté d’un cambrioleur, nous sommes enfermés dans un appartement qui se transforme en un piège pour lui. Impossible de sortir, privé d’eau et de nourriture, il va devoir survivre comme il peut. Ce lieu à première vue luxueux devient alors un endroit des plus hostiles. Plus le temps passe, plus il devient oppressant. L’aspect soigné du départ se transforme en un taudis à mesure que cette cage dorée se dégrade.

Durant ce thriller, nous aurons donc affaire à un seul véritable protagoniste. Dans un premier temps, il est captivant de voir comment celui-ci va se débrouiller dans ce marasme. Loin d’être bête, ce cambrioleur use d’ingéniosité pour ne pas se laisser mourir. C’est surtout la seconde partie qui est profonde. À partir de ce moment-là, tout l’aspect psychologique ressort. En tête à tête avec lui-même, le cambrioleur sombre logiquement dans la folie.

Pour jouer cet esprit qui devient torturé, qui mieux que William Defoe. Son aura suffi à faire transpirer cette dégradation psychologique du personnage. Bien qu’il n’ait pas beaucoup de dialogue, son attitude permet de voir le basculement. D’autant plus qu’il exploite parfaitement chaque mot. Son attrait pour l’art ajoute un côté esthétique appréciable.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 10 mai 2024
    Scénario vu, revu et re-revu. Oui l'isolement rend fou et amène l'être humain à s'adapter et faire des choses étranges. Le meilleur film en la matière est l'indétrônable Seul au monde
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 30 novembre 2023
    Un film intrigant, blindé de références et réalisé d'une main de maître. Willem Dafoe est un acteur de premier choix qui prend plaisir à explorer chaque recoins de sa prison. C'est beau, intelligent et maîtrisé.Pour une première réalisation, c'est un sans faute de la part de Vasilis Katsoupis.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 6 avril 2023
    INSIDE (qui signifie intérieur mais aussi "Enfermé" en language de prison ) est un film assez original et qui permet de voir Willem Dafoe dans une de ses meilleures compositions hallucinées.

Nemo (Willem Dafoe) est un cambrioleur, spécialisé dans le vol d'œuvres d'art. Son effraction dans un penthouse de New-York (appartenant au personnage incarné par Gene Bervoets) prend une tournure inattendue et il se retrouve piégé. Bloqué à l'intérieur de l'appartement, au milieu d'œuvres d'art hors de prix mais sans moyen de subsistance, il doit user de toute son ingéniosité et de sa créativité pour survivre.

Il est assez délicieux de voir Nemo déconstruire image après image ce penthouse "galerie d'art" et sombrer dans la folie d'y rester enfermé quand on imagine que ce lieu peut être qualifié de demeure de rêve de luxe assez inaccessible au commun des mortels.

Le film bascule même en son dernier tiers dans une sorte de cauchemar éveillé, les oeuvres accrochées au mur se mettant en scène dans les hallucinations de Nemo.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 12 avril 2023
    Un huit-clos "survival" intéressant et joué par un bon Willem Dafoe. Quelques petits défauts, mais pas de quoi fouetter un chat. On se prend bien au jeu et on ressent chaques situations comme si on était aussi dedans.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 28 juillet 2023
    perso, j'étais dégouté d'avoir perdu 1h45 pour arriver à une fin aussi nul !
    trop philosophique pour moi, ça fini sur rien, ou tout, en fait on ne sait pas on imagine ce qu'on veut....c'est vraiment pas ma came ce genre de film
    jb v.
    jb v.

Publiée le 8 avril 2023
    Film très long, vraiment barbant et pourtant on regarde. On dirait un peu le Willem Dafoe des Vacances de Mr Bean, sauf que ce n'est pas de la parodie, c'est du cinéma un peu intello qui ne divertit pas vraiment.
    Les images sont vraiment belles, décor au top, une muse magnifique qui aide le quasi seul acteur du film dans ses moment de souffrance
    à regarder en faisant autre chose ou pour dormir peut être.