À l'intérieur
    2,2
    302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À l'intérieur ?

Chenille81
    Chenille81

Publiée le 7 mai 2023
    Pour un gratte-ciel aussi luxueux, on se demande pourquoi le proprio ou le personnel de la tour ne soit pas au courant lorsque Nemo déclenche les spoiler: deux alarmes
    ... On reste sur sa faim après l'avoir visionné.
    Antigonelangevin
    Antigonelangevin

Publiée le 9 mars 2024
    Décevant ! Mou, lent, long, trop long, sans doute très chargé symboliquement ? Ce veut artistique je suppose ? Malaisant, glauque, oppressant, inutile...
    kris c.
    kris c.

Publiée le 31 janvier 2024
    Dafoe comme toujours impeccable et expressif en diable. Mais, hélas, un huis clos dont on a hâte de voir la fin et dont on ne tire pas grand chose, si ce n'est une masturbation intellectuelle sur l'art, peut-être...
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 2 novembre 2023
    Si vous avez aimé "127 heures", il est probable que vous appréciez ce film. Si vous êtes intéressé par tout ce qui relève de la survie, vous aimerez aussi probablement. Pour ma part, j'ai vu le film comme une œuvre d'art dont le but est d'être immersive pour nous faire ressentir le sentiment d'enfermement et d'impuissance. En tout cas ce film ne m'a pas laissé indifférent, et si l'on sait à quoi s'attendre avant d'aller le voir, il y'a de grandes chances qu'on l'apprécie.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 10 juin 2023
    une ambiance super chiante, rien a voir avec du thriller, si ce film avait une touche fantastique, ca aurait été cool, ce foutu homme ignoble devrait rester enfermer pour toujours, jusqu'a ce qu'il meurt a petit feu, moisie dans sa propre merde, fin ultra stupide!
    Satina
    Satina

Publiée le 12 avril 2024
    Un survivalisme en intérieur, un scénario peu commun. Un homme enfermé et abandonné de tous, sans aucune issue ! Il fallait un grand acteur pour porter ce film et c'est Willem Dafoe qui incarne à merveille le personnage. Envoûtant, dérangeant avec une pointe d'humour, ce long métrage (le premier du réalisateur) est un coup de maître.
    R is for Rambo
    R is for Rambo

Publiée le 20 mars 2024
    Une demi étoile juste pour la prestation de Willem qui est toujours au top. Mais alors la question que je me pose est : qu'est c'qu'il parti faire dans ce navet ? Je n'ai pas vraiment compris ce que je regardais. Je ne crois pas avoir déjà visionné un film avec un scénario aussi pauvre que nul. Il ne se passe clairement rien pendant 2 longues et interminables heures. Obligé de faire avance rapide pour constater que le générique de fin est mieux réalisé que tout le reste.
    Everever
    Everever

Publiée le 14 avril 2023
    Un film qui, en jouant sur une tension nerveuse croissante, propose au spectateur de vivre une expérience : celle de l’enfer dans lequel l’unique protagoniste de l’histoire, piégé dans sa caverne d’Ali Baba, peu à peu s’enfonce. L’épreuve psychique et physique qu’il endure est la matière même du film, ce qui m’a rappelé, mais dans un tout autre contexte, The Revenant (selon moi, bien meilleur). Le film est truffé de symboles, un peu trop faciles, et les oppositions dichotomiques abondent : création/destruction, liberté/enfermement, île/continent, solitude/société, richesse/pauvreté, vie/mort, nature/culture, beau/laid, valeur/excrément, etc. Le message délivré par le protagoniste lors du dénouement m’a laissé perplexe et je me suis dit : tout ça pour ça ?...
    khaled laribi
    khaled laribi

Publiée le 4 mars 2024
    Film prenant si on s'attends à voir un huis clos, légerement tiré pas les cheveux sur la fin mais superbe perf de Dafoe!