Les SEGPA
    1,7
    1186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les SEGPA ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 9 mai 2022
    Moi qui pensais m'aventurais dans une incroyable daube, je vous avoue que j'ai été agréablement surpris ! Ce n'est pas la comédie du siècle certes, mais la folie des acteurs m'a permis de m'attacher et de suivre l'histoire (malgré la simplicité) avec envie. Toutes les blagues de faites ne fonctionnement pas forcément, cependant je les ai pas trouvé lourdingues comme certains. Une comédie sympathique avec des acteurs qui savent pourquoi ils sont là. Tout le monde n'aimera pas, on peut comprendre. Le message que je souhaite partager, c'est encore une fois, ne vous focalisez pas vis-à-vis d'une bande-annonce, parfois faut se lancer. Il y n'a rien de mieux au cinéma que de sortir de la salle content d'avoir passé un bon moment alors qu'on pensait le contraire. C'est valable pour tous les films.
    Valentine G.
    Valentine G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2022
    Stigmatisant au possible et humiliant pour les élèves de Segpa, rempli de clichés
    Ne merite pas de sortir en salle
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 5 février 2023
    Je suis heureux j'ai enfin vu un film que je pourrais citer parmi les pires films que j'ai vu. Chaque seconde chaque plan chaque scène provoque un malaise. Le jeu d'acteur sonne amateur le personnage qui joue le mieux dans le film est l'aigle, ensuite le scénario enchaîne des situations aussi surréalistes et stupides les unes après les autres, les dialogues écrits par un élève de classe maternelle. On se demande comme les producteurs ont pu investir un centime d'euro dans ce navet. J'aurai honte d avoir joué dedans.

Publiée le 27 mars 2024
    Les SEGPA selon Ali Bougheraba sont des ènergumènes de première, des cancres bien dissipès de la citè phocèenne en quête de brevet des collèges! Les SEGPA ont beau faire leur numèro, ils ne peuvent rien contre une camèra qui fait d'eux des idiots dècèrèbrès! Ça vire à la cata quand Bougheraba fait des SEGPA une èquipe de super-hèros des « Gardiens de la Galaxie » . C'est dire le degrè de cette comèdie coproduite par Cyril Hanouna himself où l'on est finalement pas loin du cultissime "Les sous-douès" (1980) pour les scènes de triche et du niveau bas de plafond des « Dèguns » pour l'accent marseillais! Les acteurs sont assez pitoyables (du plus petit au plus gros qui sont plus près de 30 ans que de 17) sauf Moussa Maaskri en nouveau prof de soutien qui sauve le très peu à sauver (« Au moindre regard je gifle ! » ). Allez les gars on se retrouve au ski! Merci C8 pour la diffusion! C'est en même temps la chaîne de « Touche pas à mon poste ! »...
    Mehdi Saidi
    Mehdi Saidi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 avril 2022
    Un cauchemar auditif et visuel. Rien de drôle. Un film qui utilise la situation compliquée des élèves segpa pour se faire de l’argent. Tout est facile, rien n’est travaillé, du coup absolument tout sonne faux.
    Cindy Laurent
    Cindy Laurent

Publiée le 20 avril 2022
    Scenario tiré par les cheveux sans cohérence. Tous lez préjugés sur les segpas et les blagues de mauvais goût... J'ai trouvé le temps très long
    Imad R
    Imad R

Publiée le 19 avril 2022
    Vu en avant première, j'ai quitté la salle au bout de 20 min, enchaînement de clichés scénario déjà vue et mal interprété.
    Christophe. G
    Christophe. G

Publiée le 3 août 2022
    J'ai connu la série les Segpa par mon fils et je trouve que l'adaptation au cinéma est réussi et pas du tout caricatural comme on. A pu le lire dans la presse, aucune moquerie. Une comédie familiale qui colle bien à la réalité avec la fracture sociale avec la division de deux mondes et l'acceptation des différences et la luttes des classes.
    Karine S.
    Karine S.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2022
    Merci à toute l Équipe du film pour ce film très sympa et très drôle franchement allez le voir très belle découverte
    Dawson C.
    Dawson C.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2022
    Incroyablement drôle je n'avais pas autant ris depuis longtemps les critiques ne sont pas méritées nous savons très bien que le film ne reflète pas la réalité sur les segpa il faut juste apprécier cette humour lourd qui fait largement l'affaire 10/10 bravo
    Crici C
    Crici C

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2022
    Super film, tres drôle.
    Je ne connaissais pas la serie, et cela ma donner envie de la regarder.
    On rigole tout au long du film, et les personnage sont attachant.
    J'espere qu'il y aura une suite.
    Anonyme191
    Anonyme191

Publiée le 16 avril 2022
    Le film est archi nul car ca spoiler: se finit horriblement
    et y a trop de personnages en plus ca se moque de tous les élèves en difficulté.
    Grégory Brand
    Grégory Brand

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 avril 2022
    Une Web-Série transformée en long-métrage avec succès !!! Un film plein d'humour et d'amour.
    Les SEGPA marqueront, je pense, toute une génération !
    Mon coup de coeur pour Walid le crocodile !!!
    Fefe
    Fefe

Publiée le 25 avril 2022
    C'est aberrant de proposer un film aussi peu qualitatif sur le fond & sur la forme.
    Je ne veux même pas parler des incohérences, des blagues sorties tout droit de "Neuilly sa Mère".
    Je m'attendais à rire abondamment mais que nenni.
    Franchement c'est irrespectueux. Les acteurs méritent mieux que ça, le cinéma français mérite mieux que ça . Desolant, désolant...
    Hadesfontan
    Hadesfontan

Publiée le 25 avril 2022
    Lourd , lourd ! Niveau enfant de 3 ans… un navet ! A fuir absolument ! Pas drôle ! Prévisible et limite insultant pour les personnes en segpa