Les SEGPA
    1,7
    1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les SEGPA ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 3 mai 2022
    Je m'attendais à bien pire, c'est dire..... ! Je me suis intéressé aux nombreuses - si si - bonnes appréciations... Je pense qu’elles sont inversement proportionnelles à l'age (!) Car on touche le fond, que ce soit en scénario ( où ?), en dialogues ?, en drague... même pas. Ah peut être l'esprit de camaraderie en perdition ... les scènes aux toilettes ? Le décalage de maturité est flagrant entre les filles et les garçons, j'ai du mal avec l'accent - Marseillais exacerbé je précise -qui transforme une simple réalité gravissime en surnaturel ennuyeux. Mention spéciale aux costumes, tout à fait dans le ton du film. "Dégradant" est sans doute ce qui convient le mieux....!!**
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 septembre 2022
    « Les SEGPA », c’est le nivellement de l’humour par le bas où le jeu pitoyable des acteurs le dispute aux clichés lourdingues sur les geeks, les homos, les arabes, etc. Cette comédie peine donc à faire sourire et son scénario pèche par son manque d’originalité. Coproduit par Cyril Hanouna, ce projet aurait dû rester au stade de la web série, format plus destiné à la succession de sketchs courts. Pas la purge du siècle, mais clairement faible et ce n’est pas le fait de prendre des acteurs de 30 ans pour faire jouer des élèves censés être en troisième qui va relever le niveau !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 1 mai 2022
    Je suis allé voir ce film et franchement, j'ai bien aimé. Marrant et sympathique. Les acteurs sont bons, les décors sont assez beaux, la musique est bien et le scénario et les dialogues sont bien écrits. J'ai beaucoup aimé l'interprétation du personnage d'Emma Smet. Je trouve que l'actrice est très belle et qu'elle joue bien. Je ne me suis pas ennuyé devant ce film. Je trouve qu'il est bien rythmé. Peu de longueur et peu de temps mort. Bref, une belle surprise. Je vous conseillerais d'aller le voir !!!
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 10 avril 2023
    Une petite comédie marseillaise, pleine de caméos rigolos. Le scénario est fort prévisible mais le casting est très attachant et le film est finalement moins caricatural que sa bande-annonce ne le laissait craindre.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 6 mars 2023
    Loin de la nullité annoncée, évidemment pas une œuvre d'art mais ça vaut autant que nombre de comédies françaises. Ça se regarde facilement mais je pense que ça vieillira assez vite. Les enfants riront devant quelques blagues.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 4 mai 2022
    Quelques ralentissement, mais on reconnais bien l'humour des SEGPA sur Youtube, bien que trop long je trouve mais des bonnes idées, une histoire plutôt mignonne, à voir
    Myl@
    Myl@

Publiée le 12 avril 2022
    Des rires du début à la fin du film!
    C'était une comédie génial!
    Nous avons hâte de voir leurs prochains FILMS!!
    Jennie Fariq
    Jennie Fariq

Publiée le 17 avril 2022
    Film au top ! Équipe du film très sympathique ! On a passé un très bon moment mon fils et moi ! Film adapté aux adolescents 😁 ! Merci 🙏
    Vanessa Vanessa
    Vanessa Vanessa

Publiée le 26 mars 2022
    Un film au top plein de joie, de bonne humeur et de belles valeurs. Un air faussement détaché qui nous conduit à réfléchir sur la réalité des discriminations et des inégalités de notre cher pays. Quel bonheur de voir cette mixité et toute leur complicité. Pas toujours besoin de grand discours, juste des vannes, quelques insultes, un costume de dinosaure et la vie et les interactions. C'est juste, c'est drôle, ça fait plaisir !!
    Jem
    Jem

Publiée le 6 juin 2022
    triste film vraiment , paresseux et mal joué le plus souvent. Une ressucée des Profs en moins bien.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 29 avril 2022
    Oui ce film caricature beaucoup les classes Segpa. C’est peu de le dire. Mais le film montre surtout une bande d’amis qui s’aide et qui va tenter de s’en sortir. Un film avec des personnages touchants et attachants. On est pris au jeu et si ce film n’est pas la comédie de l’année (un euphémisme pour le coup), le film donne le sourire. C’est déjà ça.
    Laurent MARIE
    Laurent MARIE

Publiée le 25 avril 2022
    Le film n'a pas d'histoire, c'est pauvre. Les blagues sont téléphonées, le jeu d'acteur pas au niveau. Décevant !
    Tiagohakai
    Tiagohakai

Publiée le 4 octobre 2022
    J'ai beaucoup aimer ce film, mais le scénario n'est pas du tout travaillé. Autrement c'est un film assez drôle.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 27 juin 2023
    Honnêtement une bonne surprise. Je ne m'attendais à vraiment rien, voire même à une grosse daube. Et j'ai été agréablement surpris.
    Je précise qu'on est vraiment pas sur le film de l'année. C'est une comédie basique très clichés. A la différence d'autres avis, et pour avoir travaillé dans des classes SEGPA, j'ai trouvé le regard porté sur ces élèves bienveillants (ceci est mon ressenti). En dehors des clichés lourdingue, le film met en avant quand même tout ce que ces élèves stigmatisé sont capables de faire.
    Je pense qu'il faut prendre le film au 29eme degré et ne pas oublier que c'est une comédie (et que les trois-quarts des comédies françaises sont basées sur des clichés).
    J'ai passé un bon moment.
    phenox57
    phenox57

Publiée le 21 avril 2022
    Bonjour, suivant la web-série youtube depuis les débuts l'annonce de ce film me promettait un bon moment de rigolade.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri devant un film peut être à cause de mon âge (19) qui fait que je comprend et apprécie cet humour qui ,pour les plus vieux visionneur peut paraître inapproprié et insultant envers les vrais classe de SEGPA.
    Un commentaire d'ailleurs sur le fait que cela insulte les vrais classe de SEGPA, je ne comprend pas la contreverse sur ces derniers, certe cela en fait mauvaise critique mais à un moment donné il faut savoir rire de tout et arrêter de se prendre pour des victimes quand cela le veut bien.
    Bref le film est bon, il est dans la lignée de ce que la série youtube nous avait habitué.
    Bonne journée.