La Cage aux folles
  • 15 critiques     15%
  • 7 critiques     7%
  • 7 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bsalvert

21 abonnés | Lire ses 2563 critiques |

2 - Pas terrible

Une pièce de théatre passée au grand écran, on perd beaucoup, les acteurs en font des tonnes. PLV : Michel Serreau toujours excellent.

Leodron

3 abonnés | Lire ses 207 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une comédie inoubliable, servie par un Michel Serrault hors du commun. Du rire à profusion. Cultissime.

pietro bucca

4 abonnés | Lire ses 611 critiques |

3.5 - Bien

...."La maitresse elle va mourrir"...........Serrault et Tognazzi font un merveilleux couple...Les personnages sont tous excellents...De Galabru en passant par l'acteur de Jacob....On se marre.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

On apprécie beaucoup la finesse comique de Michel Serrault, génial dans le rôle d'un travesti homosexuel hyper caricaturé et de Ugo Tognazzi, qui lui donne la réplique à merveille. Une bonne comédie.

Mystère E

52 abonnés | Lire ses 1377 critiques |

3 - Pas mal

Après le théâtre, le cinéma ! Aucun enregistrement n'avait été fait de la pièce "La Cage aux folles" avec Jean Poiret. Nous avons donc ce film, le premier de la trilogie et le meilleur. J'ai aimé ce film pour son côté un peu dérisoire et vrai. La période est pleine d'insouciance et on ne pense qu'au plaisir ce film est une fenêtre sur le monde de la nuit et sur les politiques qui ne voyait à cette époque que la luxure des homosexuels de leurs clubs. Moi j'aime ce film parce qu'il est drôle frais et que la magie opère toujours.

GermanMax

31 abonnés | Lire ses 1127 critiques |

3 - Pas mal

Porter à l'écran la pièce de théâtre éponyme écrite par Jean Poiret était un pari assez risqué, mais il faut que reconnaître qu'Edouard Molinaro s'en sort plutôt bien même si le résultat final n'atteint pas des sommets. Portée par un Michel Serrault gai, gay et déjanté "La Cage aux Folles" est aujourd'hui un film qui porte une grande réputation du à son immense succès commercial en 1978. Le voir aujourd'hui fait clairement apparaître deux énormes défauts: une mise en scène des plus conventionnelles, c'est normal c'est un film de Molinaro, faut pas demander la lune non plus! Et deuxième défaut: sans être vulgaire, le film véhicule d'innombrables clichés sur la communauté homosexuelle. Sans être un chef d'oeuvre de la comédie, "La Cage aux folles" reste tout de même un film à voir.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Un magma de vulgarités plus dégradantes les unes que les autres pour la communauté homosexuelle… Navrant.

Arthur C.

18 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3 - Pas mal

Le film n'est pas toujours fidèle à la pièce, mais les acteurs, avec au premier plan Michel Serrault, sont hilarants.

Jean G.

21 abonnés | Lire ses 473 critiques |

4.5 - Excellent

Michel Serrault est exceptionnel, et ceux qui n'aime pas doivent reconnaître que son jeu d'acteur est fabuleux, alors qu'il est l'inverse de ce personnage dans la vraie vie. Les dialogues et répliques sont cultes, croustillantes, les acteurs impeccables, un résultat immense ! Une vraie bonne comédie comme on en voit peut.

Sinefil44

9 abonnés | Lire ses 866 critiques |

0.5 - Nul

Je ne comprendrai jamais l'engouement des français pour ce que j'appelle une pure merde. Ce film est nul, archi nul, plus que nul. J'ai horreur de ce genre de navet, spécialité française, encore que, dans le domaine fadasse, les américains ne sont pas mal non plus. Un gros zéro pointé pour ce super navet. Dommage qu'on ne puisse mettre une note négative, par exemple moins 20.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film