Mon Allociné
La Cage aux folles
3,0 2622 notes dont 100 critiques
19% 19 critiques 22% 22 critiques 31% 31 critiques 15% 15 critiques 7% 7 critiques 6% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
CH1218

3,5Bien • Publiée le 09/08/2013

Inoubliable performance haute en couleur de Michel Serrault. Reprenant le rôle tenu dans la pièce de théâtre originale par Jean Poiret, Ugo Tognazzi est aussi parfait, tout comme Michel Galabru d'ailleurs. A noter également le personnage hilarant de Jacob. Bien qu'elle a vieilli, cette comédie culte reste très drôle et ses dialogues toujours aussi savoureux. Un classique que l'on revoit toujours avec plaisir.

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2013

C'est d'abord un numéro d'acteurs et il faut bien admettre qu'il est particulièrement réussi. Ugo Tognazzi et Michel Serrault jouant dans des registres différents sont remarquables. Il y a beaucoup de répliques et de gags désopilants et le scénario est plutôt bien vu (même si on pourra regretter que le personnage de gros réac joué par Galabru s'en sorte plutôt bien.) Par ailleurs ceux qui poussent des hurlements au titre que le film se moquerait des homosexuels et des travestis, n'ont rien compris au film. Il est d'ailleurs vain d'invoquer une communauté homosexuelle qui n'existe que chez ceux qui l'autoproclament, en réalité l'homosexualité recouvre une myriade de comportements différents. Le film ne fait qu'illustrer l'un d'entre eux avec bien plus de tact et de respect qu'une vision trop superficielle pourrait le supposer. ..

bsalvert

2,0Pas terrible • Publiée le 21/01/2013

Une pièce de théatre passée au grand écran, on perd beaucoup, les acteurs en font des tonnes. PLV : Michel Serreau toujours excellent.

Leodron

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/01/2013

Une comédie inoubliable, servie par un Michel Serrault hors du commun. Du rire à profusion. Cultissime.

pietro bucca

3,5Bien • Publiée le 13/12/2012

...."La maitresse elle va mourrir"...........Serrault et Tognazzi font un merveilleux couple...Les personnages sont tous excellents...De Galabru en passant par l'acteur de Jacob....On se marre.

Indiana_Jones59

3,0Pas mal • Publiée le 29/11/2012

On apprécie beaucoup la finesse comique de Michel Serrault, génial dans le rôle d'un travesti homosexuel hyper caricaturé et de Ugo Tognazzi, qui lui donne la réplique à merveille. Une bonne comédie.

Mystère M

3,0Pas mal • Publiée le 02/11/2012

Après le théâtre, le cinéma ! Aucun enregistrement n'avait été fait de la pièce "La Cage aux folles" avec Jean Poiret. Nous avons donc ce film, le premier de la trilogie et le meilleur. J'ai aimé ce film pour son côté un peu dérisoire et vrai. La période est pleine d'insouciance et on ne pense qu'au plaisir ce film est une fenêtre sur le monde de la nuit et sur les politiques qui ne voyait à cette époque que la luxure des homosexuels de leurs clubs. Moi j'aime ce film parce qu'il est drôle frais et que la magie opère toujours.

GermanMax

3,0Pas mal • Publiée le 27/10/2012

Porter à l'écran la pièce de théâtre éponyme écrite par Jean Poiret était un pari assez risqué, mais il faut que reconnaître qu'Edouard Molinaro s'en sort plutôt bien même si le résultat final n'atteint pas des sommets. Portée par un Michel Serrault gai, gay et déjanté "La Cage aux Folles" est aujourd'hui un film qui porte une grande réputation du à son immense succès commercial en 1978. Le voir aujourd'hui fait clairement apparaître deux énormes défauts: une mise en scène des plus conventionnelles, c'est normal c'est un film de Molinaro, faut pas demander la lune non plus! Et deuxième défaut: sans être vulgaire, le film véhicule d'innombrables clichés sur la communauté homosexuelle. Sans être un chef d'oeuvre de la comédie, "La Cage aux folles" reste tout de même un film à voir.

Arnaud S.

1,0Très mauvais • Publiée le 21/09/2012

Un magma de vulgarités plus dégradantes les unes que les autres pour la communauté homosexuelle… Navrant.

Arthur C.

3,0Pas mal • Publiée le 19/08/2012

Le film n'est pas toujours fidèle à la pièce, mais les acteurs, avec au premier plan Michel Serrault, sont hilarants.