La Cage aux folles
  • 15 critiques     15%
  • 7 critiques     7%
  • 6 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Oswald Cobblepot.

42 abonnés | Lire ses 1304 critiques |

3 - Pas mal

Après le théâtre, le cinéma ! Aucun enregistrement n'avait été fait de la pièce "La Cage aux folles" avec Jean Poiret. Nous avons donc ce film, le premier de la trilogie et le meilleur. J'ai aimé ce film pour son côté un peu dérisoire et vrai. La période est pleine d'insouciance et on ne pense qu'au plaisir ce film est une fenêtre sur le monde de la nuit et sur les politiques qui ne voyait à cette époque que la luxure des homosexuels de leurs clubs. Moi j'aime ce film parce qu'il est drôle frais. La magie opère. Trois étoiles pour les folles.

GermanMax

23 abonnés | Lire ses 1019 critiques |

3 - Pas mal

Porter à l'écran la pièce de théâtre éponyme écrite par Jean Poiret était un pari assez risqué, mais il faut que reconnaître qu'Edouard Molinaro s'en sort plutôt bien même si le résultat final n'atteint pas des sommets. Portée par un Michel Serrault gai, gay et déjanté "La Cage aux Folles" est aujourd'hui un film qui porte une grande réputation du à son immense succès commercial en 1978. Le voir aujourd'hui fait clairement apparaître deux énormes défauts: une mise en scène des plus conventionnelles, c'est normal c'est un film de Molinaro, faut pas demander la lune non plus! Et deuxième défaut: sans être vulgaire, le film véhicule d'innombrables clichés sur la communauté homosexuelle. Sans être un chef d'oeuvre de la comédie, "La Cage aux folles" reste tout de même un film à voir.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Un magma de vulgarités plus dégradantes les unes que les autres pour la communauté homosexuelle… Navrant.

Arthur C.

19 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3 - Pas mal

Le film n'est pas toujours fidèle à la pièce, mais les acteurs, avec au premier plan Michel Serrault, sont hilarants.

Jean G.

18 abonnés | Lire ses 464 critiques |

4.5 - Excellent

Michel Serrault est exceptionnel, et ceux qui n'aime pas doivent reconnaître que son jeu d'acteur est fabuleux, alors qu'il est l'inverse de ce personnage dans la vraie vie. Les dialogues et répliques sont cultes, croustillantes, les acteurs impeccables, un résultat immense ! Une vraie bonne comédie comme on en voit peut.

Sinefil44

8 abonnés | Lire ses 767 critiques |

0.5 - Nul

Je ne comprendrai jamais l'engouement des français pour ce que j'appelle une pure merde. Ce film est nul, archi nul, plus que nul. J'ai horreur de ce genre de navet, spécialité française, encore que, dans le domaine fadasse, les américains ne sont pas mal non plus. Un gros zéro pointé pour ce super navet. Dommage qu'on ne puisse mettre une note négative, par exemple moins 20.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

A en pleurer de rire: la cage aux folles c'est un enchainement de situations sacrément cocasses, Michel Serrault fait délirer dans son numéro d'homosexuel capricieux; et ce brave Jacob qui ne serait rien sans sa maîtresse comme il dit. Le film se finit en apothéose peut-on dire avec cette fameuse scène du diner où sont réunis Tognazzi, Serrault et Galabru.

Biloba63

27 abonnés | Lire ses 659 critiques |

3 - Pas mal

Très léger, mais on rigole bien avec ces vieilles folles !

mazou31

9 abonnés | Lire ses 482 critiques |

2.5 - Moyen

Film assez décevant comme beaucoup d’adaptations théâtrales. L’allure trépidante de la pièce, sa drôlerie permanente n’y sont pas et Ugo Tognazzi, bien que grand acteur, ne remplacera jamais Jean Poiret dans ce rôle. Seul Michel Serrault, toujours génial, drôle sans être ridicule, évaporé sans être vulgaire, parfois touchant et subtil, assure la performance. Un film-souvenir qui a bien vieilli !

HaDag_Nahash

3 abonnés | Lire ses 367 critiques |

3.5 - Bien

Grande comédie française, fierté du patrimoine français, qui sent bon le terroir françois... bref, la bonne époque où le comédien à l'affiche était ce génie de Michel Serrault et non Kad Merad ou hasardeux Mickael Youn...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film