La Cage aux folles
  • 15 critiques     15%
  • 7 critiques     7%
  • 7 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CH1218

9 abonnés | Lire ses 661 critiques |

3.5 - Bien

Inoubliable performance haute en couleur de Michel Serrault. Reprenant le rôle tenu dans la pièce de théâtre originale par Jean Poiret, Ugo Tognazzi est aussi parfait, tout comme Michel Galabru d'ailleurs. A noter également le personnage hilarant de Jacob. Bien qu'elle a vieilli, cette comédie culte reste très drôle et ses dialogues toujours aussi savoureux. Un classique que l'on revoit toujours avec plaisir.

65 abonnés | Lire ses 1495 critiques |

4 - Très bien

C'est d'abord un numéro d'acteurs et il faut bien admettre qu'il est particulièrement réussi. Ugo Tognazzi et Michel Serrault jouant dans des registres différents sont remarquables. Il y a beaucoup de répliques et de gags désopilants et le scénario est plutôt bien vu (même si on pourra regretter que le personnage de gros réac joué par Galabru s'en sorte plutôt bien.) Par ailleurs ceux qui poussent des hurlements au titre que le film se moquerait des homosexuels et des travestis, n'ont rien compris au film. Il est d'ailleurs vain d'invoquer une communauté homosexuelle qui n'existe que chez ceux qui l'autoproclament, en réalité l'homosexualité recouvre une myriade de comportements différents. Le film ne fait qu'illustrer l'un d'entre eux avec bien plus de tact et de respect qu'une vision trop superficielle pourrait le supposer. ..

bsalvert

21 abonnés | Lire ses 2606 critiques |

2 - Pas terrible

Une pièce de théatre passée au grand écran, on perd beaucoup, les acteurs en font des tonnes. PLV : Michel Serreau toujours excellent.

Leodron

4 abonnés | Lire ses 207 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une comédie inoubliable, servie par un Michel Serrault hors du commun. Du rire à profusion. Cultissime.

pietro bucca

6 abonnés | Lire ses 631 critiques |

3.5 - Bien

...."La maitresse elle va mourrir"...........Serrault et Tognazzi font un merveilleux couple...Les personnages sont tous excellents...De Galabru en passant par l'acteur de Jacob....On se marre.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

On apprécie beaucoup la finesse comique de Michel Serrault, génial dans le rôle d'un travesti homosexuel hyper caricaturé et de Ugo Tognazzi, qui lui donne la réplique à merveille. Une bonne comédie.

Mystère E

56 abonnés | Lire ses 1418 critiques |

3 - Pas mal

Après le théâtre, le cinéma ! Aucun enregistrement n'avait été fait de la pièce "La Cage aux folles" avec Jean Poiret. Nous avons donc ce film, le premier de la trilogie et le meilleur. J'ai aimé ce film pour son côté un peu dérisoire et vrai. La période est pleine d'insouciance et on ne pense qu'au plaisir ce film est une fenêtre sur le monde de la nuit et sur les politiques qui ne voyait à cette époque que la luxure des homosexuels de leurs clubs. Moi j'aime ce film parce qu'il est drôle frais et que la magie opère toujours.

GermanMax

33 abonnés | Lire ses 1137 critiques |

3 - Pas mal

Porter à l'écran la pièce de théâtre éponyme écrite par Jean Poiret était un pari assez risqué, mais il faut que reconnaître qu'Edouard Molinaro s'en sort plutôt bien même si le résultat final n'atteint pas des sommets. Portée par un Michel Serrault gai, gay et déjanté "La Cage aux Folles" est aujourd'hui un film qui porte une grande réputation du à son immense succès commercial en 1978. Le voir aujourd'hui fait clairement apparaître deux énormes défauts: une mise en scène des plus conventionnelles, c'est normal c'est un film de Molinaro, faut pas demander la lune non plus! Et deuxième défaut: sans être vulgaire, le film véhicule d'innombrables clichés sur la communauté homosexuelle. Sans être un chef d'oeuvre de la comédie, "La Cage aux folles" reste tout de même un film à voir.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Un magma de vulgarités plus dégradantes les unes que les autres pour la communauté homosexuelle… Navrant.

Arthur C.

20 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3 - Pas mal

Le film n'est pas toujours fidèle à la pièce, mais les acteurs, avec au premier plan Michel Serrault, sont hilarants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film