Mon Allociné
La Cage aux folles
3,0 2656 notes dont 99 critiques
19% 19 critiques 22% 22 critiques 30% 30 critiques 15% 15 critiques 7% 7 critiques 6% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
nephesh

2,5Moyen • Publiée le 23/09/2008

C'est Serrault qui fait tout le film. Certains gags sont très bons mais c'est surtout sa façon de jouer qui est exceptionnelle. Je regrette de n'avoir vu que des extraits de la pièce de théâtre car le duo Serrault/Poiret est magistral. Je trouve que Tognazzi se force un peu dans ce film, qu'il ne fait pas naturel. Le film est donc très drôle par moment, la scène de la biscotte ou le dîner final sont assurés de donner un fou rire lors de la première vision. Aux autres aussi d'ailleurs, en ce qui me concerne. Mais il a un peu vieilli. Je ne le répèterai jamais assez, le film mérite d'être vu au moins une fois pour la prestation de Serrault.

Critiqueur37

?Nul • Publiée le 17/09/2008

Une comédie "à la française", qui sans être honteuse, n'atteint pas il est vrai des sommets d'élégance. Mis en scène basiquement par Molinaro, la comédie ne décolle jamais vraiment, arrivant il est vrai à faire sourire le spectateur à quelques reprises. Michel Serrault réussit lui à rendre son personnage d'homosexuel touchant à quelques reprises, même si il est vrai que la vision de l'homosexualité et des homosexuels en généra est assez primaire (grande folle habillé de manière ridicule.) Si le film réussit donc miraculeusement à éviter la vulgarité, il n'en restera pas dans les mémoires pour autant. Limité.

Tedy

?Nul • Publiée le 25/08/2008

Il n'y a vraiment rien de drôle dans ce film. Regarder un gars travesti en grande folle pousser des cris aigüs toutes les 10 secondes, c'est plus énervant que marrant.

UNITEDARTIST

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/04/2008

Un Michel Serrault au sommet de son art, les gags s'enchaînent à une vitesse fulgurante, a noter l'excellente prestation de Michel Galabru, l'acteur qui fait Jacob est tordant,sans aucun doute une des meilleures comédies du vingtième siècle!!!!

Bobby Sander

?Nul • Publiée le 05/04/2008

Ce film est complètement ringard, il cible des individus à l'humour facile, et a une vision terriblement discriminatoire, méchante et outrante de l'homosexualité. Cependant, c'est pour cela qu'il correspond bien à son époque, avec des petits Français bien ignorants de ces cultures, de ces mondes inconnus... A noter que le travestisme et l'homosexualité sont des horizons très différents, que le premier n'est pas forcément à associer au second... J'ai l'impression de parler à des enfants peu éclairés, nourris à la connerie, et pourtant Je crois que cette petite leçon mériterait d'être amplement développée ! Je déplore vraiment d'être le premier à attribuer à cette sombre merde caricaturale sa vraie valeur. C'est un film honteux voire haineux, très grave, et absolument débile. Et que si les homosexuels ressemblent à ça, ils n'ont qu'à se remettre en question, ou bien assumer d'être pathétique, parce que les "Zaza" ne sont rien de plus !

Peichan2

2,5Moyen • Publiée le 09/03/2008

C'est certainement un excellent film français, un film culte où tout ce que vous voulez, un michel serrault au sommet, mais je n'aime pas trop les délires de ce dernier, avec sa voix stridente. 9a m'insupporte.

Cloverfield_007

4,0Très bien • Publiée le 10/02/2008

Voila un film excellent.Mon dieu qu'ils ont du se marrer sur le tournage sa devait etre terrible.Prestation excellente pour Michel Serrault,je lui fait un enorme hommage c'était un acteur excellent surtout dans ce film.Voila ba si vous aimez rigoler ce film est pour vous.

illuminati

2,5Moyen • Publiée le 12/11/2007

Bon film à voir au moins une fois...et plus si on est fan!

1,0Très mauvais • Publiée le 04/11/2007

Denzelplus

4,0Très bien • Publiée le 27/10/2007

Une comédie populaire et irrésistible qui aura donner à Michel Serrault son meilleur rôle au cinéma. Certaines scènes sont hilarantes et les situations imprévues cocasses (surtout la fin). De plus la composition de Michel Galabru est parfaite. Une comédie culte.