La Cage aux folles
  • 13 critiques     14%
  • 7 critiques     8%
  • 6 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Denzelplus

3 abonnés | Lire ses 351 critiques |

4 - Très bien

Une comédie populaire et irrésistible qui aura donner à Michel Serrault son meilleur rôle au cinéma. Certaines scènes sont hilarantes et les situations imprévues cocasses (surtout la fin). De plus la composition de Michel Galabru est parfaite. Une comédie culte.

Linihila

24 abonnés | Lire ses 620 critiques |

1 - Très mauvais

Ouh la, je n'en gardais pas un mauvais souvenir, mais ce film a énormément vieilli, et pas dans unbon sens :oS

faeriebandmetal

31 abonnés | Lire ses 560 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente comédie avec un Michel Serrault incroyable. On dirait une vraie pédale... Jacob, même si ça reste un personnage secondaire, me fait mourrir de rire. Même si l'histoire reste basique, le film se matte facilement, on en redemanderait même. Reste en paix Michel.

Tinou. 27

16 abonnés | Lire ses 170 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est splendide en ce regale du debut jusqu'a la fin ce film est un chef d'oevre super michel serailt on pense a lui.

alex1977

0 abonné | Lire ses 74 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je viens de revoir ce film ainsi que les 2 suites ,au moin la 20eme fois, surtout celui la, mais la cela faisait tres longtemps. L'effet du décès de michel serrault,m'a donné envie de revoir ses films.Et bien cela faisait trés lontemps que je n'avais pas rigolé autant devant un film.ce film est un chef d'oeuvre de la comédie française, michel serrault est epoustouflant, c'est vraiment de la tres tres grande comedie.le 2 et le 3,comme toutes suites s'essoufle un peu,mais c'est exceptionnel!!!!!

this is my movies

80 abonnés | Lire ses 1814 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comédie hilarante qui suit les périgrinations d'un couple d'homosexuels tenant une boîte de cabaret de transformistes. Le fils de l'un d'eux va se marier avec la fille d'un député membre de l'Union pour l'Ordre Moral et qui essuie un scandale sexuel à cause du président du parti. Il faut alors tout changer, sans oublier de se débarasser d'Albin, le plus extravagant du couple, le plus capricieux aussi. Albin est le moteur du film, machine à gags interprété avec brio par M. Serrault, qui frise la caricature sans jamais tomber dans ce piège. Il est épaulé par un U. Tognazzi brillant sans oublier M. Galabru, à qui le rôle de député moral va comme un gant ou encore Jacob, le majordome noir court vêtu. Le film culmine dans 2 scènes passées à la postérité : celle du bar (avec l'innénarable séquence de la biscotte) et celle du dîner avec le député, feu d'artifice comique. Une belle tranche de rire, un classique indémmodable.

rogertg2

6 abonnés | Lire ses 764 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des plus grands (vrais) films comiques français. On rit d'un bout à l'autre, et souvent aux éclats. Michel Serrault a amplement mérité son César et tous les autres acteurs sont aussi supers, en particulier Ugo Tognazzi.

C-17

45 abonnés | Lire ses 393 critiques |

4 - Très bien

On ne présente plus la Cage aux folles: un des grands chefs d'oeuvres de la comédie française! Tout est drôle à mourir, les situations et les dialogues sont excellents et à pleurer de rire. Michel Serrault, star du film, est blindé de talent et réussi une telle performance qu'il en a crée un personnage à part entière dont tout le monde connaît aujourd'hui le nom et les répliques cultes: Zaza Napoli! Ugo Tognazzi et Michel Galabru réussissent également une prestation de génie. Un film inoubliable, inlassable et éternellement drôle, tout simplement.

Camusduverseau

24 abonnés | Lire ses 925 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est peut-être l'un des films les plus respectueux vis-à-vis des gay ! On rit, pas au dépend d'eux (car nous sommes ici de leur côté), mais au dépend de ce maire qui ne voit pas que le monde avance plus vite que lui. Tous les interprêtes sont géniaux à commencé par Michel Serrault, qui pour moi sera toujours Zaza Napoli !

Milamber_addicted

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

2.5 - Moyen

Le film "La cage aux folles" ne vaut pas la pièce de théâtre dont il est tiré et qui est un véritable chef d'oeuvre. Dans ce film, Ugo Tognazzi remplace Jean Poiret, mais sans arriver à la cheville de se dernier en interprétation et en classe. Seul Michel Serault est très bon dans son rôle d'homosexuel et rehausse un peu ce film sinon très fade.

Précédente Suivante
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Donnez votre avis sur ce film