La Cage aux folles
  • 15 critiques     15%
  • 7 critiques     7%
  • 7 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kneky

3 abonnés | Lire ses 209 critiques |

3.5 - Bien

Bonne comédie!

xx--Max--xx

42 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4 - Très bien

C’est la comédie homosexuelle culte française. Un sujet si sensible qui a été interprété avec brio dans cette comédie culte. Bref je l’ai vu qu’une fois et j’en garde un bon souvenir. Déjà les interprétations des acteurs, formidables en particulier Michel Serrault qui a dû faire un boulot énorme niveau geste et surtout niveau voix (ce qui lui a donné un césar, celui du meilleur acteur). Bref un synopsis simple mais original, personne jusque là n’y avait pensé. Un scénario convaincant, de bonnes vannes, de bons dialogues très humoristiques. Que dire de plus ? Le réalisateur Edouard Molinaro (Oscar, Hibernatus, l’emmerdeur …) qui ne paraît pas très connu et qui pourtant en a réalisé de bonnes choses. Ce film est dans l’ensemble une très bonne comédie familiale, rien a ajouter de plus.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Le film est devenu assez lourdingue avec le temps cependant certains passages resteront des classiques.

nephesh

4 abonnés | Lire ses 355 critiques |

2.5 - Moyen

C'est Serrault qui fait tout le film. Certains gags sont très bons mais c'est surtout sa façon de jouer qui est exceptionnelle. Je regrette de n'avoir vu que des extraits de la pièce de théâtre car le duo Serrault/Poiret est magistral. Je trouve que Tognazzi se force un peu dans ce film, qu'il ne fait pas naturel. Le film est donc très drôle par moment, la scène de la biscotte ou le dîner final sont assurés de donner un fou rire lors de la première vision. Aux autres aussi d'ailleurs, en ce qui me concerne. Mais il a un peu vieilli. Je ne le répèterai jamais assez, le film mérite d'être vu au moins une fois pour la prestation de Serrault.

Critiqueur37

5 abonnés | Lire ses 144 critiques |

0.5 - Nul

Une comédie "à la française", qui sans être honteuse, n'atteint pas il est vrai des sommets d'élégance. Mis en scène basiquement par Molinaro, la comédie ne décolle jamais vraiment, arrivant il est vrai à faire sourire le spectateur à quelques reprises. Michel Serrault réussit lui à rendre son personnage d'homosexuel touchant à quelques reprises, même si il est vrai que la vision de l'homosexualité et des homosexuels en généra est assez primaire (grande folle habillé de manière ridicule.) Si le film réussit donc miraculeusement à éviter la vulgarité, il n'en restera pas dans les mémoires pour autant. Limité.

Tedy

67 abonnés | Lire ses 2478 critiques |

0.5 - Nul

Il n'y a vraiment rien de drôle dans ce film. Regarder un gars travesti en grande folle pousser des cris aigüs toutes les 10 secondes, c'est plus énervant que marrant.

UNITEDARTIST

2 abonnés | Lire ses 173 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Michel Serrault au sommet de son art, les gags s'enchaînent à une vitesse fulgurante, a noter l'excellente prestation de Michel Galabru, l'acteur qui fait Jacob est tordant,sans aucun doute une des meilleures comédies du vingtième siècle!!!!

Bobby Sander

18 abonnés | Lire ses 504 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est complètement ringard, il cible des individus à l'humour facile, et a une vision terriblement discriminatoire, méchante et outrante de l'homosexualité. Cependant, c'est pour cela qu'il correspond bien à son époque, avec des petits Français bien ignorants de ces cultures, de ces mondes inconnus... A noter que le travestisme et l'homosexualité sont des horizons très différents, que le premier n'est pas forcément à associer au second... J'ai l'impression de parler à des enfants peu éclairés, nourris à la connerie, et pourtant Je crois que cette petite leçon mériterait d'être amplement développée ! Je déplore vraiment d'être le premier à attribuer à cette sombre merde caricaturale sa vraie valeur. C'est un film honteux voire haineux, très grave, et absolument débile. Et que si les homosexuels ressemblent à ça, ils n'ont qu'à se remettre en question, ou bien assumer d'être pathétique, parce que les "Zaza" ne sont rien de plus !

Peichan2

14 abonnés | Lire ses 1422 critiques |

2.5 - Moyen

C'est certainement un excellent film français, un film culte où tout ce que vous voulez, un michel serrault au sommet, mais je n'aime pas trop les délires de ce dernier, avec sa voix stridente. 9a m'insupporte.

Cloverfield_007

3 abonnés | Lire ses 146 critiques |

4 - Très bien

Voila un film excellent.Mon dieu qu'ils ont du se marrer sur le tournage sa devait etre terrible.Prestation excellente pour Michel Serrault,je lui fait un enorme hommage c'était un acteur excellent surtout dans ce film.Voila ba si vous aimez rigoler ce film est pour vous.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film