Wyatt Earp
    3,3
    1220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wyatt Earp ?

Publiée le 22 août 2012
    je ne sais pas pourquoi cette mauvaise note pour moi ce wyatt earp mieux que tombstone je dit pas que ce dernier est mauvis. ce film retrace toute la vie de wyatt earp mais tombstone seulement une partie. pour moi c'est un chef d'oeuvre meme si il n'est reconnue
    Publiée le 20 mai 2012
    Film long, ambitieux et complet. Wyatt Earp est un gros film, western moderne a savourer sans modération. Musique pétillante et qui donne le ton. Le film est vraiment génial et Kevin Cosner nous fait voyager au 19 eme siecle, avec le bon vieux Wyatt Earp, celébre marshall jugé incorruptible. Bon film.
    Publiée le 15 mai 2012
    Film ambitieux doté d'une belle brochette d'acteurs avec un style western des années 90. Personnellement, je préfère les bons vieux westerns d'avant les années 80 (1945-1976 grosso modo).
    Celui-ci offre de belles scènes d'actions, malheureusement entrecoupées de longues scènes trop romancées, qui conjuguent à l'ennui, comme tous les westerns tournés avec Kevin Costner...
    Malgré un bon scénario, le film est écrasé par sa lenteur. Je lui préfère de très loin "Réglement de comptes à OK Corral" avec John Wayne et Kirk Douglas. CQFD.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 28 février 2012
    Version intéressante proposée par Lawrence Kasdan. Kevin Costner est impeccable et Dennis Quaid méconnaissable. Quelques longueurs tout de même mais le film reste plaisant dans l'ensemble.
    Un bon western.
    Publiée le 15 décembre 2011
    étoiles sans hésiter, fan de western, fan de la dernière séance quand j'étais petit pour ceux qui ont vécu cette époque, Wyatt Earp est LE western incontournable. Personnellement et à mon humble avis, Kevin Costner et Dennis Quaid, même si ils sont de grands acteurs, excellent dans ce film. Une belle histoire de courage, de solidarité.... Un pûr chef d'oeuvre !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 mars 2011
    Un western (enfin) moderne avec 15 ans d'avance dans la mise en scène. Même si quelques moments un peu trop romancé baisse le rythme de ce biopic, l'histoire est convaincante, bien maitrisée et parfaitement interprétée. Une quasi immersion dans l'époque intéressante. Reste quelques défauts (notamment des clins d'œil aux westerns d'autrefois qui auraient pu être évité) qui sont excusables pour les années 90. 4/5 à découvrir !!!
    Publiée le 12 février 2011
    Un très bon film, même s'il est un peu long. Je le conseil vivement car il est un des seuls westerns que j'ai regardé jusqu'au bout et que j'ai apprécié.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 14 novembre 2010
    C'est très beau, c'est aussi très lent ; un vrai western hollywoodien : les cow-boys sont propres et il n'y a pas trop de poussière. Il manque de souffle, le rythme est inégal. En revanche, on a un casting, même si les moustaches ne vont pas à tout le monde.
    kray
    kray

Publiée le 18 octobre 2010
    Kawsdan réalisteur des plus appréciables ( la fièvre au corps , silverado ou encore le grand canyon) se vautre sérieusement avec ce western pompeux et pénible. La poursuite infernale et règlement de compte à ok corral, abordant le même sujet, l'écrabouillent littéralement.
    Publiée le 13 août 2010
    Malgré quelques longueurs 3h10 ce film vaut le détour, Lawrence Kasdan nous livre ici un bon western, la bande son est en revanche excellente. Mention spéciale à Denis Quaid méconnaissable et impeccable
    Publiée le 10 août 2010
    Même si ce film n'a pas le panache et le style de "règlement de comptes à OK corral" il faut reconnaitre que c'est une adaptation très fidèle de la vie de Wyatt Earp, servie par un casting hors du commun, (Kevin Costner, Gene Hackman, Dennis Quaid, Isabelle Rosselini, Michael Madsen, Jim Caviezel, Bill Pullman...)
    Le film manque tout de même cruellement de rythme, et souffre de nombreuses longueurs.
    Publiée le 10 août 2010
    Le type même du western aseptisé aux beaux décors et aux belles foules reconstituées, mais sans véritable trame et semblant exister uniquement pour son protagoniste principal. On aurait aimé mais non.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Beau western qui raconte une vie bien remplie: beauté des paysage et Cosnter nous transporte dans un beau voyage, parfois tragique.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    pour moi se film et un chef d'oeuvre costner et parfait pour se role la realisation et superbe foncer
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 janvier 2011
    Snobée à sa sortie (et encore aujourd'hui), une fresque familliale somptueuse et d'un beau classicisme, western ambitieux à réhabiliter d'urgence, où la mort impregne la pellicule de toute part.