Wyatt Earp
    3,3
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wyatt Earp ?

Karnik Susanyan
    Karnik Susanyan

Publiée le 27 février 2024
    Très beau film emouvant retraçant la vie de Wyatt Earp et l'époque western, on retrouve Kevin Costner dans son grand rôle ainsi qu'une longue liste d'acteurs et actrices, magnifique fusillade de ok coral célèbre, A voir absolument.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 février 2024
    Un film attachant à défaut d'être réellement passionnant. La faute peut-être à une volonté farouche de faire vrai par le détail en montrant le quotidien et en même temps conserver la mythologie. Ce qui peut paraître antinomique fonctionne néanmoins par moment. Une première heure un peu terne qui aurait gagné à être plus synthétique. Quant au final, il lui manque, justement, du rythme. Une honorable saga qui tient la rampe malgré ses 3h.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 janvier 2024
    Un western avec Kevin Costner que je connaissais pas !! L'histoire des frères Earp qui font régner la loi dans diverses villes où ils s'installent !! Alors le rythme est lent sur 3h mais malgré tout grâce au charisme de Kévin Costner, les décors naturels somptueux et une BO magnifique !! Je ne me suis pas ennuyé et je le reverrais ....
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 novembre 2023
    Un bon western « biopic » sur la légende de l’Ouest, Wyatt Earp. C’est intéressant et plutôt bien fait mais la durée du film (3h) m’a paru excessive. Pas mal donc, mais il ne me marquera pas plus que ça.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2023
    « 7 secondes en enfer », le film de John Sturges, embrayait dès le début sur le règlement de compte à O.K. Corral. Dans « Wyatt Earp » de Lawrence Kasdan le postulat est inverse. C’est une sorte de biopic qui retrace sur plus de 3 heures les évènements les plus notables de la vie du célèbre marshal. L’histoire m’a semblé un peu longue et la première partie quelque peu interminable. Il faut attendre la deuxième partie du film, au bout d’une heure, pour entrer dans le vif du sujet. Côté acteur, Kevin Costner manque à la fois de charisme et de morgue. Le brin de folie qui fait défaut à ce film apparait (par intermittence) grâce au jeu exalté de Dennis Quaid. Le rôle de Mark Hammon est complément sacrifié. « Silverado » s’avérait un western beaucoup plus enlevé, plus débridé. Lawrence Kasdan propose un spectacle beaucoup plus lisse et convenu. La reconstitution est néanmoins soignée. Mais cela manque globalement de tension, de « violence » et de rythme. Dans un Far West sans foi et presque sans loi, le réalisateur aurait pu se lâcher beaucoup plus.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 26 octobre 2022
    Excellent western plutôt actuel mais avec l'esprit des vrais cowboys, un peu long tout de même... mais pour le reste, ça fonctionne.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 10 mai 2022
    Avec son ambiance de telefilm et sa musique omnipresente (souvent larmoyante a souhait ) qui monte vite a la tete (et qui donne mal a la tete), ses scenes decousues qui s'enchainent mal et qui partent dans tous les sens sans aucun liens entre elles, ses gros plans inutiles et souvent laids, on se croirait devant un mauvais film de Netflix...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 février 2022
    Un western prenant et plaisant à suivre, à la reconstitution soignée, malgré des dialogues assez lourds et un manque de souffle, porté par l'interprétation solide de Kevin Costner. 3,25
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juin 2020
    Je l’avoue je ne suis déjà pas un grand fan de règlement de compte à Ok Corral. Cette nouvelle version me laissera une encore moins bonne impression. C’est un film d’une immense prétention alors qu’il aurait dut être un simple divertissement. Principal grief il est beaucoup trop long, il se perd dans des histoires annexes qui ne m’ont jamais intéressé, du coup je ne le suis pas impliqué avec les personnages et je le fichait de ce qui pouvait leur arriver. Sincèrement coupé de la moitié il aurait pu raconter la même chose et être moins pénible à regarder. Au chapitre de la prétention sur ce film Kevin Costner décroche la palme. Encore auréolé de son succès de danse avec les loups, on sent dans son film qu’il ne touche plus le sol, qu’il se prend pour une légende qu’il joue une légende et la mise en scène accentue encore une quasi divination de l’acteur que j’ai trouvé assez ridicule. C’est dommage car autour de lui il y a un casting impressionnant mais la direction d’acteur n’est pas au niveau et ils semblent de toute façon tous la pour passer les plats à l’immense Kevin Costner. Sinon le décorum un soigné, peut être même un peu trop à mon goût, car à l’image des autres aspects, j’ai trouvé ça trop lisse et en même temps d’une lourdeur effrayante , trop manichéen, trop simpliste, bref raté sous presque tout ses aspects.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 juin 2020
    Un chef d'oeuvre. Un grand western devenu un classique au début des années 1990 avec de grands acteurs. Un très bon film sur un légendaire cow-boy.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 mai 2020
    Cet énième retour cinématographique sur la célèbre fusillade de Tombstone se veut surtout un biopic sur le tout aussi légendaire Wyatt Earl. De ces plus de 3 heures, on passera rapidement sur première - inutile - ainsi que sur les gnangnans passages pseudo romantiques. Plus que son réalisateur Lawrence Kasdan, qui a fait beaucoup mieux dans le western avec « Silverado », c’est bien Kevin Costner qui porte ce film à bout de bras. A l’aise dans la peau de son personnage, c’est Dennis Quaid, dans celle de Doc Holliday, qui m’a surtout impressionné.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 septembre 2019
    WYATT EARP, un bon western qui décrit l'histoire vrai de l'ascension du justicier Wyatt, accompagné de ses frères. Un film très bien réalisé, avec d'excellents acteurs dont Kevin Costner. Une réalisation qui nous plonge dans l'atmosphère de la conquête de l'ouest, avec l'évènement du chemin de fer, des portes battantes qui s'ouvrent directement sur la gaité des saloons, mais aussi ces duels mêlés de silence et de coups de feux, n'oublions surtout pas ces superbes paysages qui font toujours le charme des westerns. Ici,un magnifique travail de recherche sur la personnalité de Wyatt à été développé, de son adolescence à l'homme accompli qu'il est devenu. Mais le gros gros probléme de ce film, est sa longueur, qui peut devenir très lassante au bout de 3 heures de lecture, si bien que nous risquons de décrocher . Dommage, car l'histoire est passionnante et très attrayante. Pour les inconditionnels du genre, un film à ne surtout pas louper, mais à voir de préférence dans la journée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 septembre 2018
    Western biopic de Wyatt Earp et de ses frères, de l'enfance à Thombstone et la justice de l'Ouest. Pas mauvais, acteurs bien choisis. Mais un peu long dans l'ensemble. Les tensions ne sont pas forcément bien rendues et il y a quelques longueurs cassant le rythme. Les dialogues ne sont pas géniaux malgré quelques bonnes scènes de duels.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 juin 2018
    Le personnage de Wyatt Earp, icône emblématique de l'ouest Américain, a été très souvent mis à l'honneur par le cinéma Hollywoodien. Pourtant, tous les films à son sujet sont loin d'être aussi documentés que celui que nous offre Lawrence Kasdan en 1994. On y découvre ce Marshall des États-Unis, de son enfance heureuse jusqu'au fameux « règlement de compte à OK Corall », qui le rendra définitivement célèbre. Malgré sa durée marathonienne de plus de 3 heures, ce biopic se révèle totalement passionnant grâce à un rythme enlevé et à la superbe reconstitution de cette époque tourmentée. Tous les personnages sont finement ciselés pour qu'on comprenne bien la personnalité de cet homme droit et passionné (qui peut également se révéler autoritaire et égoïste). Sa rencontre avec le fameux Doc Holliday, tout comme sa collaboration avec ses frères Morgan et Virgil, ont fait les belles heures du célèbre « Tombstone », où violence et dépravation ne sont pas de vains mots. Évitant finement l'écueil de l’hommage à tout prix, Lawrence Kasdan nous dépeint un homme, finalement normal, avec ses doutes et ses erreurs, parfaitement interprété par un Kévin Costner irréprochable... L'ensemble donne un très grand western, qui frôle de très près le statut de Chef-d’œuvre !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 25 février 2018
    Un remarquable western servi par des acteurs de renom, un grand spectacle qui retrace la vie de Whyatt Earp.