Digimon: The movie
2,8
Votre avis sur Digimon: The movie ?

Izaky

2,0Pas terrible
Publiée le 11/08/2012

Digimon, the movie... D'un point de vue purement nostalgique, un film qui m'a passionné. Lorsque je l'ai revu, j'ai beaucoup aimé le redécouvrir, bien que le scénario m'eut paru un peu perché. Puis j'ai découvert la VO... (Version Originale) Pour commencer, ce film est un mix des trois premiers films de Digimon sortis au Japon. Malheureusement, l'amérique est passée par là. Ils ont pris les trois films et supprimé les scénarios originaux pour un truc à leur sauce. Seules les musiques sauvent l'affaire dans la VA (Version Américaine) ! Et encore, ça dépend des gens. Personnellement, j’avoue avoir préféré la bande son de cette version. En comparaison, le scénario est rendu stupide et enfantin au possible. Les traductions n'en sont pas, en particulier au passage à la VF (Version Française). Exemple simple, on passe littéralement d'un "Qui veut de l'eau ?" à "Qui veut de la limonade aux oignons ?" Il y a trop à dire, je m’arrête là… Je n’en ai pas le courage. C’est un massacre sans nom qui a pourri un scénario qui était magique. On a misé sur un humour gnan gnan pour intéresser les gosses et détruire le boulot de Mamoru Hosoda. Merci les USA. Et merci à la France qui ne peut fournir la version japonaise aux traducteurs ni leur offrir un salaire potable histoire qu’il fasse des trucs à l’arrache pour gagner leur minute de traduction. C’est lamentable. Vraiment, évitez ce film. Cherchez plutôt la VO en sous-titré. Si vous comptez tout de même le regarder, gardez à l’esprit qu’il ne respecte rien. Un peu comme Dragon Ball Evolution, dans un autre registre.

Chernabog

Publiée le 30/01/2010

A FUIT ABSOLUMENT !!! Il s'agit en fait d'un atroce remontage par les américains des trois premiers films japonais !! Le massacre de la série est déja incroyable chez nous, ici, le ridicule est à son paroxisme !!! Fuyez donc cette version occidentale honteuse et visionnez la version japonaise, la VRAIE version, infiniment meilleure !

dydy-2306

2,5Moyen
Publiée le 13/06/2010

J'aime moyennement ! Il plaira plus aux gosses je pense !

Dydou_Spielberg

Publiée le 15/03/2008

quand j'ai vue ce film ,j'ai bien aimée . l'histoire est géniale (ça se passe sur internete . la bo esty bien . les effets spéciaux bien . bon film.

AudreyHorse

Publiée le 15/09/2007

Enfin la sortie du premier Film Digimon en France!!!!! Etant une super-fan,je peux vous donner mon avis sur ce film: L'histoire ne reprend pas le fil conducteur de la série,ce qui est dommage. Le plus gros point faible est le fait que beaucoup de personnages sont absents,ce qui as déplus à beaucoup de fans. Mais pour moi,le meilleur des films Digimons est l'exellent Digimon X-Evolution(qui ne sortira jamais en France!)

makino146251396

Publiée le 04/08/2005

Le style de dessins n'est pas le même que celui d'Akiyoshi Hongo, ce qui est dommage car les vrais fans qui connaissent le style original de Digimon seront déçus mais le film est bien soi-même. Au Japon, le film est sorti en plein milieu de la saison 3, Digimon Tamers. Ils connaissaient donc quasiment tous les digi-sauveurs, à l'exception de Willis, un digi-sauveur américain, qui dans la première partie du film est le correspondant d'Izzy, le petit génie. Seuls quatre des huit digi-sauveurs combattent Diaboromon et les deux plus jeunes digi-sauveurs, T.K. et Kari, affronteront Kokomon avec Willis, le digi-sauveur américain, Davis, Yolei et Cody,( les trois autres nouveaux digi-sauveurs, inconnus au bataillon quand le film est sorti en France ) durant la période où ils affrontaient l'empereur des Digimon, un enfant perfide plus connu sous le nom de Ken Ichijôji, ( qui rejoindra les nouveaux digi-sauveurs vers l'épisode 21 ) . On apprend que Tai aime Sora, que Joe aime Mimi. Ma note de 4 étoiles est justifiée

Ace_17

Publiée le 22/11/2007

Premier film de la série digimon (digital monsters)que dire le scénario avec infermon me rappel un peu le film dbz:la fusion.L'action est purement bien faites et les musiques comme: Less Than Jake - All My Best Friends Are Metalheads est géniale! EXCELLENT film de digimon à voir!

Cosmicm

Publiée le 05/10/2014

Un film que je voulais absolument voir... Mais lorsque j'ai appris ce que Fox Kids en a fait , c'est ... argh...franchement c'est trop la honte. A quoi ça leur a servi de le massacrer ? Ils ne pouvaient pas diffuser les 3 films au lieu de les remonter comme ça ? C'est une honte concrètement.

Angie W.

Publiée le 23/01/2014

Digimon: The movie incarne à lui seul un excellent exemple des erreurs à ne pas faire dans le cadre d'une adaptation. Trois films condensé en un seul, avec des scènes coupées pour donner naissance à un "film" totalement made in Fox, avec des dialogues entièrement réécrit. C'est bâclé, ça n'a aucun sens, c'est juste mauvais et clairement destiné à faire rentrer un peu de sous dans les tiroirs de la Fox sur le dos des fans et d'artistes comme Mamoru Hosoda.

Miamsolo

1,0Très mauvais
Publiée le 24/12/2011

Tout comme leur plus grand concurrent (les Pokémons), les Digimon ont eux aussi droit à un film. Quand j’étais plus petit, je préférais largement les Digimons aux Pokémons. Je trouvais cet univers plus sombre, même si ça restait fort enfantin. J’accrochais plus aux dessins et aux créatures de Digimon qu’à ceux de Pokémon, même si les jeux Pokémon (qui sont l’origine du dessin animé) m’ont amusés et m’amusent encore toujours. Tout comme pour les dessins animés, j’avais préféré le film Digimon aux films Pokémons. J’ai du le voir au moins cinq fois dans ma jeunesse. J’aimais beaucoup les histoires et il faut dire que comparé au dessin animé, il se passait pas mal de choses dingues (le Digimon géant dans la ville au début du film). À l’époque, ça m’avait scotché à l’écran. Environ dix ans après, j’avoue ne plus trop accrocher à ce dessin animé, qui n’est pas vraiment conseillé pour les gens ayant plus de dix ans. Je donne donc une étoile au film, car il m’a fait passer de bons moments lorsque je n’étais qu’un jeune enfant innocent.

moviecity

1,0Très mauvais
Publiée le 22/12/2009

Que celui, qui n'a jamais connu, durant son enfance(post-années 2000), ces POKEMON digitalisés comme des TAMAGOTCHI, lève haut la main. Il faut dire que l'animation nippone, depuis quelque temps, excepté MIYAZAKI, et autres TAKAHATA, tente de se faire valoir sur le sol américain, à moins que ce ne soit l'inverse, ce qui est fort probable. Voià donc la FOX, qui, soucieuse de niquer l'audimat de la trilogie POKEMON (qui était, d'aillleurs, beaucoup mieux), nous livre cette version animée des DIGIMON, sortis d'on ne sait quel studio nippon, et d'ailleurs, on s'en tape. Car, contrairement à la trilogie POKEMON, on a bien du mal à s'attacher à ces créatures boursouflées, malgré l'effort du design de certaines. D'autant, que le script bête, et emberlificoté, ne nous y aide pas (en gros, ils doivent empêcher une menace extraterrestre informatique, avant de venir en aide à l'un d'eux, devenu incontrôlable). La recette est, bien heureusement, la même, mais pas les ingrédients, ce qui rend la vision des choses, encore plus différente. Sitôt vu, sitôt oublié, ce qui est bien rare, pour ce genre de productions. D'ailleurs, on n'entendra plus jamais parler, des DIGIMON, effacés de l'écran. Peut-être était-il temps de passer à autre chose...

takeru

Publiée le 02/12/2003

Un film qui devrait plaire à tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas des fans de Digimon : toute l'histoire, depuis le début de la série est reprise, y compris la découverte des premiers Digimon. Une bande-son époustouflante avec un son Dolby surround qui vous en met plein les oreilles mais extrêmement agréable, on se croirait au coeur des combats. Des images de synthèse à vous couper le souffle par leur qualité. Des dialogues riches et variés, un suspense incroyable et une ambiance délirante vous feront vivre d'agréables heures en compagnie des Digimon.

Publiée le 27/01/2002

J'ai tré bien aimé car je suis un fan de digimon

2,5Moyen
Publiée le 25/10/2001

Tout d'abord, ce film est en deux parties de 40 min chacun. En effet, au Japon il s'agissait de deux courts métrages Résultat : un montage hasardeux et on s'embrouille plus qu'autre chose !
La première partie possède des qualités qui en font un spectacle plaisant. On y rit souvent, très second degré, cependant les scènes de combats (nombreuses) sont peu lisibles malgré l'image de synthèse (qui elle est de bonne qualité).
Aussi la description du cadre de vie des héros et de leurs petits problèmes quotidiens est bien amusante.
Enfin la bande son est génial, le dolby surround est utilisé au maximum (notamment durant les scènes de combat).
La deuxième partie, en 1 mot : nul.
Les habitués remarqueront une chose importante : le style graphique n'est pas celui de la série, cela rebute au début mais on s'y fait assez vite, les personnages sont corrects mais les décors et l'environnement sont eux extrêmement beaux et très réalistes.