Digimon: The movie
    2,4
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Digimon: The movie ?

Chouka
    Chouka

Publiée le 2 novembre 2022
    Ils ont vu digimon 1999 ? Les digisauveurs et les digimons tirent leur pouvoir de l'énergie de celui-ci, là, c'est limite, le digisauveur est en danger, je me digivolve et qu'importe la condition, par contre, un avis disait que Patamon pouvait se digivolver en angemon se retransformer en patamon et redevenir un angemon, c'est sympa ça car dans 99 TK était un peu le personnage en retrait.
    Android Production
    Android Production

Publiée le 4 juillet 2022
    Très bon film digimon.
    Fidèle à l'œuvre de base !
    (quand je pense que certain se permettent de donner un avis sans même connaître l'anime de base)... Quelle blague..
    L'animation ne plaira pas certes à tout le monde mais reste bien faite dans l'ensemble.
    (du suspens, de l'action, des monstre et de l'humour) bref tout ce qui fait le sel de la série Digimon.
    Bref un film qui plaira au fans.
    Quand à ceux qui ne connaissent même pas l'anime et se permettent de donner un avis..
    Je vous accorde zéro crédibilité.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 16 novembre 2021
    Ce film s’agit en fait d'un remontage par les américains des 3 premier film japonais Digimon. Ce remontage est bien réalisé car réussi à crée une histoire inédit avec trois films qui n’ont rien n’avoir entre-eux.

Ce film est clairement destiné aux fan de Digimon version américanisés et aux enfants.
    Publiée le 20 septembre 2018
    J’ai détesté. Je ne connaissais pas la série, et j’ai tenté le film sans apriori, mais j’ai été rattrapé par l’ennui. Le film est à l’image d'une majorité de séries animées médiocre de la télévision du début des années 2000. Je ne crois pas que « Digimon » ai survécu dans le temps, et ça se comprend très bien. Le contexte est une aberration. L’animation est ratée, l’histoire n’a ni queue ni tête, les personnages sont épouvantablement agaçants, les petits monstres (qui sont censé faire le piquant de l’histoire) sont beaucoup moins tape-à-l’œil que leurs cousins les Pokémons. Puisqu’on en parle, Digimon est clairement un Pokemon pour les retardataires (pour ne pas dire pour les pauvres). Un film à éviter sans regret.
    Real C
    Real C

Publiée le 4 octobre 2014
    Un film que je voulais absolument voir... Mais lorsque j'ai appris ce que Fox Kids en a fait , c'est ... argh...franchement c'est trop la honte. A quoi ça leur a servi de le massacrer ? Ils ne pouvaient pas diffuser les 3 films au lieu de les remonter comme ça ? C'est une honte concrètement.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Digimon: The movie incarne à lui seul un excellent exemple des erreurs à ne pas faire dans le cadre d'une adaptation. Trois films condensé en un seul, avec des scènes coupées pour donner naissance à un "film" totalement made in Fox, avec des dialogues entièrement réécrit. C'est bâclé, ça n'a aucun sens, c'est juste mauvais et clairement destiné à faire rentrer un peu de sous dans les tiroirs de la Fox sur le dos des fans et d'artistes comme Mamoru Hosoda.
    Publiée le 11 août 2012
    Digimon, the movie... D'un point de vue purement nostalgique, un film qui m'a passionné. Lorsque je l'ai revu, j'ai beaucoup aimé le redécouvrir, bien que le scénario m'eut paru un peu perché. Puis j'ai découvert la VO... (Version Originale)

Pour commencer, ce film est un mix des trois premiers films de Digimon sortis au Japon. Malheureusement, l'amérique est passée par là. Ils ont pris les trois films et supprimé les scénarios originaux pour un truc à leur sauce.
    Seules les musiques sauvent l'affaire dans la VA (Version Américaine) ! Et encore, ça dépend des gens. Personnellement, j’avoue avoir préféré la bande son de cette version.
    En comparaison, le scénario est rendu stupide et enfantin au possible. Les traductions n'en sont pas, en particulier au passage à la VF (Version Française). Exemple simple, on passe littéralement d'un "Qui veut de l'eau ?" à "Qui veut de la limonade aux oignons ?"
    Il y a trop à dire, je m’arrête là… Je n’en ai pas le courage.
    C’est un massacre sans nom qui a pourri un scénario qui était magique. On a misé sur un humour gnan gnan pour intéresser les gosses et détruire le boulot de Mamoru Hosoda. Merci les USA. Et merci à la France qui ne peut fournir la version japonaise aux traducteurs ni leur offrir un salaire potable histoire qu’il fasse des trucs à l’arrache pour gagner leur minute de traduction. C’est lamentable.
    Vraiment, évitez ce film. Cherchez plutôt la VO en sous-titré. Si vous comptez tout de même le regarder, gardez à l’esprit qu’il ne respecte rien. Un peu comme Dragon Ball Evolution, dans un autre registre.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2011
    Tout comme leur plus grand concurrent (les Pokémons), les Digimon ont eux aussi droit à un film. Quand j’étais plus petit, je préférais largement les Digimons aux Pokémons. Je trouvais cet univers plus sombre, même si ça restait fort enfantin. J’accrochais plus aux dessins et aux créatures de Digimon qu’à ceux de Pokémon, même si les jeux Pokémon (qui sont l’origine du dessin animé) m’ont amusés et m’amusent encore toujours. Tout comme pour les dessins animés, j’avais préféré le film Digimon aux films Pokémons. J’ai du le voir au moins cinq fois dans ma jeunesse. J’aimais beaucoup les histoires et il faut dire que comparé au dessin animé, il se passait pas mal de choses dingues (le Digimon géant dans la ville au début du film). À l’époque, ça m’avait scotché à l’écran. Environ dix ans après, j’avoue ne plus trop accrocher à ce dessin animé, qui n’est pas vraiment conseillé pour les gens ayant plus de dix ans. Je donne donc une étoile au film, car il m’a fait passer de bons moments lorsque je n’étais qu’un jeune enfant innocent.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 juin 2010
    J'aime moyennement ! Il plaira plus aux gosses je pense !
    Publiée le 30 janvier 2010
    A FUIT ABSOLUMENT !!!

Il s'agit en fait d'un atroce remontage par les américains des trois premiers films japonais !!

Le massacre de la série est déja incroyable chez nous, ici, le ridicule est à son paroxisme !!!

Fuyez donc cette version occidentale honteuse et visionnez la version japonaise, la VRAIE version, infiniment meilleure !
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 15 mars 2008
    quand j'ai vue ce film ,j'ai bien aimée .
    l'histoire est géniale (ça se passe sur internete .
    la bo esty bien .
    les effets spéciaux bien .
    bon film.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Premier film de la série digimon (digital monsters)que dire le scénario avec infermon me rappel un peu le film dbz:la fusion.L'action est purement bien faites et les musiques comme:
    Less Than Jake - All My Best Friends Are Metalheads
    est géniale!
    EXCELLENT film de digimon à voir!
    Publiée le 17 avril 2013
    Que celui, qui n'a jamais connu, durant son enfance(post-années 2000), ces POKEMON digitalisés comme des TAMAGOTCHI, lève haut la main. Il faut dire que l'animation nippone, depuis quelque temps, excepté MIYAZAKI, et autres TAKAHATA, tente de se faire valoir sur le sol américain, à moins que ce ne soit l'inverse, ce qui est fort probable. Voià donc la FOX, qui, soucieuse de niquer l'audimat de la trilogie POKEMON (qui était, d'aillleurs, beaucoup mieux), nous livre cette version animée des DIGIMON, sortis d'on ne sait quel studio nippon, et d'ailleurs, on s'en tape. Car, contrairement à la trilogie POKEMON, on a bien du mal à s'attacher à ces créatures boursouflées, malgré l'effort du design de certaines. D'autant, que le script bête, et emberlificoté, ne nous y aide pas (en gros, ils doivent empêcher une menace extraterrestre informatique, avant de venir en aide à l'un d'eux, devenu incontrôlable). La recette est, bien heureusement, la même, mais pas les ingrédients, ce qui rend la vision des choses, encore plus différente. Sitôt vu, sitôt oublié, ce qui est bien rare, pour ce genre de productions. D'ailleurs, on n'entendra plus jamais parler, des DIGIMON, effacés de l'écran. Peut-être était-il temps de passer à autre chose...
    Publiée le 15 septembre 2007
    Enfin la sortie du premier Film Digimon en France!!!!!
    Etant une super-fan,je peux vous donner mon avis sur ce film:
    L'histoire ne reprend pas le fil conducteur de la série,ce qui est dommage.
    Le plus gros point faible est le fait que beaucoup de personnages sont absents,ce qui as déplus à beaucoup de fans.
    Mais pour moi,le meilleur des films Digimons est l'exellent Digimon X-Evolution(qui ne sortira jamais en France!)
    Un film qui devrait plaire à tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas des fans de Digimon : toute l'histoire, depuis le début de la série est reprise, y compris la découverte des premiers Digimon. Une bande-son époustouflante avec un son Dolby surround qui vous en met plein les oreilles mais extrêmement agréable, on se croirait au coeur des combats. Des images de synthèse à vous couper le souffle par leur qualité. Des dialogues riches et variés, un suspense incroyable et une ambiance délirante vous feront vivre d'agréables heures en compagnie des Digimon.