Soudain seuls
    3,4
    1577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soudain seuls ?

Marie C.
    Marie C.

Publiée le 17 décembre 2023
    Une merveilleuse fable sur le couple, la vie et le rapport au sens de l’existence !! Une grande sensibilité qui prend son temps et d’un réalisme émotionnel très fin ! Bravo ! Des paysages qui n’enlèvent rien.
    Louis Riondet
    Louis Riondet

Publiée le 9 décembre 2023
    Une claque ! On vit ce film, on ressent ce que vivent les personnages, on accroche du début à la fin ! Un film prenant et une belle histoire d'amour !
    Jeannot
    Jeannot

Publiée le 10 décembre 2023
    Un huis-clos original et captivant sur un couple à la dérive coincé sur une île désertique.Melanie Thierry est sidérante.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 6 avril 2024
    Soudain seuls, ce film de Thomas Bidegain est pas mal sans être extraordinaire à mes yeux. On y voit clairement des airs de dejà vu dont le film "Seul au monde" par exemple sauf qu'ici ils sont deux au mieux d'être seul. Les contrastes sont mis en avant dans l'opposition des genres. J'ai mis la note de 3/5 (6/10), c'est a regarder une fois. Les paysage en Islande sont très jolis.

voici également mon insta pour me suivre : https://www.instagram.com/nvo99/
    Pirate72
    Pirate72

Publiée le 17 décembre 2023
    Bidegain est définitivement un orfèvre du scénario. Rien n'est laissé au hasard, des peurs aux critiques, recréant presque une vie de couple sur une terre hostile. À voir.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 30 avril 2024
    Comme souvent avec Gilles Lelouche, on se retrouve avec un petit film bien sympathique. Une histoire fraiche, un très von jeux d'acteurs, des beaux paysages, de l'émotion. L'histoire en révolutionnera rien mais c'est sympa a regarder ;)
    Patrick Guedon
    Patrick Guedon

Publiée le 29 décembre 2023
    Film plein parfaitement orchestrée et joué... on baigne avec les deux acteurs, on est seuls avec eux et on vibre à chaque scène. Que demandé de plus que des statuettes pour couronner le jeu des deux solitaires. On croise les doigts..
    Flocon
    Flocon

Publiée le 11 décembre 2023
    Un film d'aventure qui maintient le suspens, et une histoire d'amour crédible, avec les rôles qui volent en éclat face aux épreuves. Pour autant le film souffre d'approximation étrange : spoiler: jeux gambettes à l'air sous un des climats les plus rudes, insouciante face aux réserves alimentaires ou de carburant pour la génératrice...
    Je n'ai jamais mis un orteil dans cette zone, mais le réalisme de certaines scènes interroge.
    Yosoy
    Yosoy

Publiée le 10 décembre 2023
    Magnifique allégorie du couple dans un paysage aussi beau qu'hostile. Rythme intense , deux acteurs incroyables qui nous font ressentir l'angoisse totale. On pense à seul au monde évidemment mais le couple donne une autre dimension.
    Laurent QUESNOT
    Laurent QUESNOT

Publiée le 13 octobre 2023
    Très beau film, dur et magnifique. À voir au cinéma, sur un grand écran pour la beauté de la nature.
    Nathan A.
    Nathan A.

Publiée le 25 décembre 2023
    Magnifique film porté à bout de bras par deux superbes interpretes. Un film nature dans un décor sauvage et pure splendide. Un film d'aventure qui traite de l'intimité et de l'amour avec beaucoup de poésie, de force et d'authenticité.
    favour
    favour

Publiée le 14 décembre 2023
    Une vraie performance des deux acteurs. Leur aventure prend aux tripes. Les décors sont grandioses et malgré quelques incohérences, on est pris au jeu et on vit leur angoisse.
    JEAN-FRANCOIS Bordier
    JEAN-FRANCOIS Bordier

Publiée le 13 décembre 2023
    Des dialogues convenus sur une histoire invraisemblable et interminable dans un cadre somptueux

Un petit film a peine sauvé par le couple Lellouche Thierry qui a du mal a y croire

Moins bien qu une série B
    Dm25
    Dm25

Publiée le 8 décembre 2023
    Long et non crédible... voilà comment je pourrais résumer ce film que je suis allé voir en raison des 2 acteurs et du point de départ du film, sorte de Seul au monde mais en couple cette fois.
    La première partie du film est plutôt réussie avant de plonger dans des longueurs ennuyeuses et surtout vraiment pas crédibles....
    Bref, la deception prime au final...
    francoise hanquet
    francoise hanquet

Publiée le 9 décembre 2023
    J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce film déjà vu deux fois alors que j'y allais sans conviction, l'affiche n'est pas alléchante et la bande annonce ne m'avait pas convaincue. A voir absolument au cinéma. Je craignais un huis-clos de couple sur une île déserte un peu ennuyeux mais pas du tout ! Les moments un peu plus psychologiques sont entrecoupés de paysages sublimes, les deux personnages sont magistralement interprétés par les deux acteurs. J'espère que le bouche à oreille donnera à ce film la place qu'il mérite.