Soudain seuls
    3,4
    1577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soudain seuls ?

Damien
    Damien

Publiée le 17 décembre 2023
    Mélanie Thierry donne encore une interprétation émouvante dans ce film de Thomas Bidegain racontant l'histoire d'un couple coincé sur une île après la disparition de leur bateau.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 12 décembre 2023
    Le film est captivant mais peu réaliste dans ce qui est montré : le froid en région antarctique est bien plus hostile que ce qui est montré; les mises au point du couple sur leur passé sont malvenues dans le contexte dans lequel ils se trouvent et l'issue à la conclusion du film est prévisible lorsque l'un des deux personnages décide de partir en exploration sur la terre ferme. Ceci étant, l'ensemble est plaisant mais on a vraiment peine à croire en une survie rendue possible dans un tel milieu avec aussi peu d'équipements et de vêtements. L'interprétation du couple Gilles Lellouche / Mélanie Thierry n'en est pas moins remarquable.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 avril 2024
    Ne pas s arrêter au naufrage de ce couple sur une île déserte en Amérique du Sud, c est surtout l histoire d un couple qui prend l eau bien en amont qui se révèle sur ce caillou isolé. Un film qui se tient surtout par l interprétation de ce binôme d acteurs dans des paysages superbes. Un Robinson crusoe des temps modernes qui se laisse visionner facilement
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 9 décembre 2023
    Il n'est point besoin d'une île déserte pour qu'un couple se déchire.––et parfois se rabiboche-- quelques jours en mer suffisent.
    Mais bon, l'histoire est évidemment plus haletante lorsque elle est enrichie de péripéties, fussent elles peu crédibles.
    On découvre quand même qu'il existe des aurores australes, et que les manchots ne sont pas des pingouins (même s'ils jabotent tous les deux).
    Au crédit de ce film : de très belles images, une prise de son magistrale, des acteurs formidables.
    Quant à la musique…ah, la musique ! On dirait qu'elle fait partie d'une syntaxe obligatoire, à l'instar d'un sujet, d'un verbe est d'un complément.
    Ici, elle est certes belle, mais tellement attendue.
    Quelques détails auraient pu être repérés par la scripte: Un sac à dos apparu mystérieusement, des ciels presque ensoleillés en plein hiver arctique.
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 9 janvier 2024
    malheureusement le film ne m'a pas transporter, vendu comme un film de survie c'est plus un film de drame d'un vieux couplé, cest assez dommage surtout que le réalisme de la pseudo survie n'est absolument pas réel
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 11 avril 2024
    Est-ce qu'ils vont bien ensemble? Cela commence par "Je voulais te quitter" et cela finira par "J'arrivais pas à mourir sans toi".
    La musique de Raphaël magnifiera quelques instants (quand elle part toute seule), enrichie par Carlos Gardel (on est censé être sur île d'Amérique du Sud).
    LELLOUCHE jouera un certain temps le protecteur rassurant mais sa fragilité l'emportera.
    THIERRY présentée comme fragile, angoissée deviendra courageuse et libératrice.
    Les invraisemblances de la situation sont-elles le fruit de l'écrivaine AUTISSIER ou les conséquences de raccourcis scénaristiques? Je vais creuser...
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 18 décembre 2023
    Je suis sortie de la séance déçue. La première partie du film est excellente, prenante. Benjamin et Laura se retrouvent seuls sur une île déserte et doivent trouver une issue pour s’en sortir. Ils en profiteront aussi pour se dire leurs 4 vérités, s’affronter. Mais la seconde partie n’est pas crédible une seule seconde. Ils ne mangent rien mais n’ont pas perdu un gramme. Pourtant les effets spéciaux existent. Laura part seule en montagne, enceinte et sans aliment dans l’hémisphère sud. On n’y croit pas une seconde. Dommage, il y avait mieux à faire.
    Bmr Mam
    Bmr Mam

Publiée le 16 décembre 2023
    très décevant, visiblement il n'y avait pas d'histoire à raconter (autre que ce couple qui se fait et se défait) et le spectateur qui s'ennuie n'a d'yeux que pour les invraisemblances du scénario
    Guylaine A
    Guylaine A

Publiée le 26 décembre 2023
    Long, mais long... Mortel ennui malgré 2 très bons acteurs. Il y aurait pu avoir des échanges entre les personnages qui semblent avoir plein de choses à se reprocher, mais quasiment rien, du vent, du froid et même pas de vrai suspense.
    Anna Duval
    Anna Duval

Publiée le 9 décembre 2023
    Un beau moment de cinéma.Melanie Thierry est époustouflante et G Lellouche formidable.Les décors naturels ne sont pas mal non plus!
    Jean Michel A.
    Jean Michel A.

Publiée le 12 décembre 2023
    Une histoire d amour magnifique
    L environment naturel et le jeu des acteurs font le reste
    Une mention pour Melanie Thierry qui livre une belle performance d actrice
    À voir absolument
    Marianne Simonet
    Marianne Simonet

Publiée le 9 décembre 2023
    On est dans un dosage précis. Les doutes, l’espoir et les sentiments ambivalents coexistent non seulement au rythme de la rudesse de l'environnement et de la situation mais également - et peut-être plus encore - de l'évolution de la relation entre les deux protagonistes, magistralement campés par Gilles Lellouche et Mélanie Thierry, impeccables.
    Ce film parle de survie sur deux niveaux très clairs et aussi intéressants l'un que l'autre : que va t-il advenir des deux naufragés, affamés, blessés, abandonnés ? Quel avenir pour ce couple blessé, abandonné l'un à l'autre, l'un contre l'autre mais encore affamé ?
    Là où le film est très fort, c’est que les deux problématiques ne sont pas étanches l’une à l'autre, ce qui le distingue probablement du simple film survivaliste ou du mélo-happy-end.
    La leçon est superbe : imparfaits que nous sommes, nous sommes la somme de nos erreurs et de nos choix, bons ou mauvais, des êtres humains, pas des héros.
    Je ne conclurai pas en évoquant les paysages somptueux (tous l’ont fait, à raison) mais plutôt en disant mon admiration pour le jeu de Mélanie Thierry, bouleversante en femme forte et libre.
    C’est pour tout ça que je vais au cinéma alors…merci !
    Alban Gelinaud
    Alban Gelinaud

Publiée le 8 décembre 2023
    Un film d'aventure absolument sublime, le décor, les glaciers, tout y est. L'ambiance sonore nous plonge dans cette aventure de détresse, de survie, de joie, de pleure, de peur, de courage. Les deux personnages se complète bien. Un film qui pose le regard sur l'abnégation et le courage d'une femme (ça participe aux nouveaux récits sur les femmes et c'est très bien !) spoiler: , qui par suite de choix lucides et éclairés, parvient à trouver une solution au problème
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 18 décembre 2023
    On souffre avec eux...
    et on se met en mode survie...
    Et puis le bruit de la délivrance...
    Un assez bon 'survival' à la française 👍
    Pierre H.
    Pierre H.

Publiée le 4 décembre 2023
    Très bon film, belle adaptation du livre d'Isabelle Autissier. On ressent bien les inquiétudes, les moments difficiles de ces situations extrêmes. Le jeu des acteurs est très bien.