La Loi du milieu
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi du milieu ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "Get Carter" nous fait suivre, dans une ambiance froide et réaliste, un tueur plutôt ignoble souhaitant venger son respectable frère dans un milieu rempli de crapules comme lui. Si le film met du temps à démarrer, la solide interprétation de Michael Caine dans le rôle de l'antihéros le supporte assez bien ; quant à la réalisation de Hodges elle s'avère souvent correcte mais on regrettera un côté misogyne un peu trop présent dans ce polar finalement globalement réussi et novateur à l'époque.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 janvier 2013
    Très bon polar, peu d'action sauf vers la fin ou la violence reprend le dessus. Le film est très bien réalisé avec une bonne utilisation des décors de la ville. Le rythme est parfois un peu lent mais cela donne quelque chose de vraiment intéressant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 janvier 2009
    film culte des années 70, un des meilleurs rôles de michael caine, une somptueuse mise en scène et un scénario sans faille...à découvrir
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 27 décembre 2008
    Tel les images splitées du début représentant ces orgies dégénérés des chefs de gang, ce film baigne étrangement dans une dichotomie flagrante & surtout dans un océan virtuel ou règne une pseudo-liberté apparente d’où ressortent surtout les protagonistes selon une logique tragique, et en l’occurrence J.Carter/M.Caine/ & sa maîtresse A.Fletcher/Britt Eckland, bien entendu les + naifs du lot sinon héroïques: Malgré sa destination à 1 public spécifique, l’ensemble, parfaitement représentatif; n’a guère vieilli, et forme un polar parfait sinon classique. ( D’où sans doute le remake & les multiples copies + ou - directes. )
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 décembre 2008
    Un des meilleurs représentants du polar urbain des années 70. L'atmosphère étouffante très particulière du film doit beaucoup à son tournage en décors naturels ainsi qu'à la réalisation très serrée de Mike Hodges. Le thème musical de Roy Budd est inoubliable et Michael Caine est parfait dans le rôle de ce tueur antipathique.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Un thriller noir, froid et oppressant à souhait avec un M.Caine magistrale dans ce rôle de vengeur.
    Des scénes souvent choquantes ou violentes mais assez utiles pour redéfinir les contour du milieu du banditisme.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 avril 2008
    Un très bon polar, très violent. Très bonne prestation de Michael Caine.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 30 octobre 2007
    Un soi-disant chef d'oeuvre du polar qui ne l'est pas du tout pour moi! La petite touche british du film est plaisante mais il y a bien que ça d'intéressant. L'histoire est banale et sans très grand intérêt. Michael Caïne est par contre toujours aussi bon, un grand acteur pour un film très moyen.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 20 juillet 2009
    Je me suis laissé influencer par la critique et par M. Caine, mais je suis resté sur ma faim.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Il est vrai que l'on connait quelques difficultés à rentrer dans cette "Loi du milieu", qui souffre d'un manque de rythme chronique durant les trois premiers quarts d'heure, malgré il est vrai une ambiance pesante bien planté et des décors ultra-réalistes, poisseux et glauques. Et puis, au fur et à mesure que l'on avance, il est vrai que le film commence à trouver sa vitesse de croisière, les scènes d'action d'une grande sobriété se révélant assez réussies et une intrique policière qui devient étonnamment intéressante, peut-être du au fait qu'il n'y a ici pas de justice, seulement la justice du "milieu". Michael Caine, lui, avance, tête baissée, tel un fauve qui guette sa proie, attend, afin d'être sur que c'est bien elle, avant de la faire souffrir inhumainement pour mieux l'achever au final. Bref, si l'on excepte donc quelques longueurs un peu regrettables, Mike Hodges réussit au final assez bien son coup, à savoir signer un polar ultra-réaliste, tout en réussissant à rendre l'ensemble intéressant pour le spectateur. Un bon polar.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 28 août 2007
    Voilà un excellent film noir se déroulant dans les années 70. L'histoire est prenante et le traitement surprenant. Le milieu (Newcastle, une grande ville du nord de l'Angleterre) tiens un rôle important fournissant des décors inhabituelles et socialement marqués (les bars, les ports, les quartiers populaires, la campagne environnante, etc.). Le film fourmille de détails et de scènes "naturels" lui donnant ainsi une grande profondeur et tout son attrait. Le personnage principal, joué avec grand brio par Michaël Caine, est aussi très intéressant. Il est élégant, poli, froid, très brutal quand il le faut, mais ayant un faible pour les femmes. L'intrigue porte sur une histoire de vengeance dans le milieu de la pègre de Newcastle, ville natal du héro devenu homme de main à Londres. La réalisation de Mike Hodges, ancien réalisateur de série pour la télévision, est très réussie pour un premier film.
    Publiée le 22 août 2007
    un bon film qui mele atmosphere etouffante et scene dure le tout dans un enfer urbain.un modele de film policier qui commence serieusement a dater mais qui se regarde sans deplaisir notamment grace a la superbe composition de micheal caine sans aucune pitié
    Publiée le 17 avril 2007
    Un film choc à sa sortie où l'on retrouve un Michael Caine britannique jusqu'au bout des ongles et des méchants vraiment méchants ! ^^

Du tout bon !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 juillet 2010
    Très bon polar comme on n'en fait plus malheureusement. L'intrigue est captivante et Michael Caine dégage une classe et un charisme extraordinaire. L'environnement urbain du film colle parfaitement à l'histoire et au milieu mafieu anglais de l'époque, on s'y croirait. Du pur bonheur.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 janvier 2007
    Un film extroardinaire. la photographie dépeint parfaitement l'arrière pays englais, avec ses usines, ses pubs et ses jeux. Le film dépeint aussi parfaitement les irlandais d'engleterre. La pègre et ses histoires. Une musique quasiment inexistente. Un scénario original.