Du crépitement sous les néons
    3,4
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du crépitement sous les néons ?

Frederic Deleersnyder
    Frederic Deleersnyder

Publiée le 16 novembre 2022
    Des comédiens investis, un sujet très peu abordé, scénario bien rythmé et réalisation vraiment propre. Un film à voir vraiment excellent!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 novembre 2022
    Adapté du roman éponyme de Rémy Lasource, ce polar en forme de road-movie nous plonge dans le quotidien d'un jeune délinquant de banlieue, s'improvisant passeur de prostituée et de drogue pour un gros réseau espagnol.
    Le scénario, quoique classique, n'est pas dénué de rythme, ça transpire le danger à grosses gouttes du début à la fin.
    Côté défauts, le film souffre tout de même d'une réalisation certes efficace, mais vraiment basique et aux moyens très limités.
    Malgré tout, le charisme de l'acteur principal (Jérémie Laheurte) permet à ce drame de rester crédible de bout en bout.
    Un film finalement nerveux et assez incisif malgré un sujet éculé et un emballage rustique.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Damien
    Damien

Publiée le 25 novembre 2022
    Jérémie Laheurte en petit voyou, Bosh en gros caïd, le casting de ce film du duo FGKO entre le road movie et le polar marche bien, le rythme et la réalisation sont prenants mais l'écriture manque un peu de surprises dans ses rebondissements.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 novembre 2022
    Bon, j'y suis allé un peu par hasard sans m'intéresser vraiment au synopsis. Niveau réalisme, c'est assez rare pour le signaler dans le cinéma français mais de ce côté c'est réussi. Le rythme est au rendez-vous, les acteurs et actrices sont bons, la fin est "surprenante" donc voilà pour les bons côtés. Quant aux défauts, il faut le dire c'est du vu et revu. On baigne dans le cliché et le fait qu'on soit toujours dans le dramatique et "pleurnichard". Je trouve aussi dommage que ça manque du BO qui tape dedans, c'était le moment ou jamais là. En gros je dirais pas que c'est raté car ce serait mentir mais je reste malgré tout sur ma faim. 11/20.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 17 novembre 2022
    Même si l'ensemble se tient (Photo et Bo) et que la bande annonce racole au maximum (hipe) pour faire venir le spectateur...au sortir de ce voyage d'un road trippe violent, sensuel parfois et très très dramatique serte, la recette du triller m'a déçu, jouant sur les grosses ficelles des grosses caricatures des délinquants de banlieue pas très intelligents et de gros méchants mafieux qui le sont tout autant. Bref rien d'original même pour une production Française. Beaucoup trop de raccourci facile et d'incohérence dans l'action du scénario trop lisible et sans surprise. pas nul mais pas terrible aussi, je n'ai toujours pas compris le lien de l'histoire au titre du film très imagé.
    Rémy L.
    Rémy L.

Publiée le 17 novembre 2022
    Réaliste et violent, mais porté par un poésie ciselée.
    Le film commence dans le dur avec une énergie et un souffle impressionnants. Il pose le décor d'un réseau de prostitution et la vie d'un voyou de cité vivant de petits trafics. Tout sonne vrai, la délinquance, la banlieue, les cris, les lumières, la misère, l'amitié. La traite des êtres humains. Puis c'est la fuite, la route, la liberté et le film s'envole, parce qu'au milieu des épreuves, des ratés, surgissent des moments suspendus, vous offrant une bouffée d'air d'une rare poésie. Chaque image est pourléchée, travaillée avec passion. Les acteurs sont criants de vérité, impressionnants, à vif, touchants et tellement humains. Tout est sur le fil, avec peu de moyens le film réussit à vous transporter, à vous divertir avec une fiction qui sonne vraie, pour vous offrir une odyssée moderne, une modeste mais précieuse leçon d’humanité. Les réalisateurs FGKO ont su mettre en valeur les acteurs. Des scènes vous offrent des fulgurances et des éblouissements portés par la musique de Saycet qui se révèle primordiale. Pour résumer : touchant, poétique et violent. Adapté d'un roman "du crépitement sous les néons". Je ne peux que vous recommander ce petit bijou d'esthétique !
    Alexandre T.
    Alexandre T.

Publiée le 26 octobre 2022
    J'ai eu la chance de voir en projection privée ce nouveau film du duo de choc FGKO, vrai film coup de poing. Un chef d'œuvre assuré. Il me tarde déjà de le revoir. Longue vie à FGKO
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 novembre 2022
    Ce film brise le tabou et l'omerta sur un sujet malheureusement d'acutalité...la traite d'êtres humains.
    Un film coup de poing, dramatique mais qui offre de l'espoir sur la capacité humaine à venir en aide à son prochain.
    Des acteurs hors du commun et attachant qui nous embarquent dès le début du film.
    A voir absolument
    lauredem D.
    lauredem D.

Publiée le 16 novembre 2022
    Vu en avant première, ce film coup de poing m'a beaucoup interpellé.
    La justesse d'interprétation des comédiens et la réalisation maitrisé y sont pour beaucoup.
    A voir!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 novembre 2022
    Un film coup de poing ultra violent et hyper réaliste sur la traite des êtres humains porté par des acteurs très investis dans leur rôle. A voir absolument !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 mars 2023
    Du crépitement sous les néons. On suit sans s'ennuyer ce film dramatique qui va directement au but. Jérémie Laheurte a la même tessiture de voix que Nicolas Duvauchelle. Trois étoiles.
    Mandzyna Mandzyna
    Mandzyna Mandzyna

Suivre son activité

Publiée le 8 novembre 2022
    Une fourmilière qui est basée par différents individus qui souhaiteraient obtenir de la lumière rapidement, sans scrupule, où les scènes sont rapides et efficaces, pas le temps de s'ennuyer... où ils y règnent de la violence, de l'action, de la poésie, de la naïveté, de la prostitution, de la drogue (un melting-pot fabuleux)...L'agresseur peut devenir la victime ou vice versa... La réalité de la vie de quartier où certaines personnes naissent du côté obscur, ou avec des grosses difficultés.
    Vont-ils arriver à leur fin grâce à leur intelligence, à l'arrogance, à leur connaissance ou grâce à la chance????
    Ce film est adapté aux jeunes et moins jeunes qui aiment l' action rapide, avec un bon son, la bande annonce ne reflète pas la beauté du film, j'y suis partie sans la regarder, adapté d'un livre où l'écrivain apporte l'essentiel de l'histoire😘😉😉 ( je vous le conseille vivement).
    Franchement ce film est une pépite, une merveille, vraiment pas déçue.
    Pour un film français d'action, il est surprenant.👍👍👍👍👍Top les acteurs...bravo à toute l'équipe et merci de nous faire vibrer...rb
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 10 mars 2024
    Très bon film , Je l ai acheté en DVD et j ai grave aimé, Les acteurs sont excellents et la réalisation est impeccable. Bravo aux réalisateurs qui ont fait un bon travail, Je le recommande.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 octobre 2023
    Un thriller sur fond de traite nigériane un peu convenu par moment mais intense et percutant, servi par une mise en scène nerveuse.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 juin 2023
    Remarquable thriller haletant de bout en bout. Yann (Jérémie Laheurte) est un petit voyou sous contrôle judiciaire qui cherche à faire de l'argent. Pour cela, il va accepter de convoyer une jeune femme nigériane en Espagne pour la prostituer. Ce périple va s'avérer plein de rebondissements jusqu'à la scène finale. C'est rythmé et nerveux à souhait. Jérémie Laheurte est une vraie révélation dans ce rôle de petit caïd rêvant d'une vie meilleure comme sa compagne d'infortune. Trahisons, action, il y a tous les ingrédients réunis pour faire un très bon film, le tout en sensibilisant le spectateur d'emblée sur la condition de ces femmes, en l'occurrence nigérianes, contraintes de vendre leur corps.