Du crépitement sous les néons
    3,4
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du crépitement sous les néons ?

Bastien dupuis
    Bastien dupuis

Publiée le 16 novembre 2022
    Poignant et réaliste avec une réalisation soignée pour des jeunes réals. Avec en fond une histoire inspirée de faits réels qui est touchante. On est tenu en haleine du début à la fin. Belle justesse des acteurs que j'espère retrouver dans d'autres films à l'avenir.
    Jonathan S.
    Jonathan S.

Publiée le 10 octobre 2023
    Tentative de poésie dans un mon de brute qui reste superficiel. Peut être à cause de clichés trop stéréotypés. J'y est ressenti du racisme également. Perte de temps pour moi.
    LR7985
    LR7985

Publiée le 7 octobre 2023
    Bon film coup de poing sur un jeune des banlieues parisiennes qui rêve d'argent plein d 'argent mais joue avec le feu et qui croyait échapper au gens qui leurs doit les rembourser et qui croyait pouvoir tout régler mais dans ce millieu là ça ne pardonne pas.

Ça parle du trafic d'être humain pour les prostituées et en même temps qui sert a faire passer de la drogue entre 2 pays la France et l'espagnol mais rien ne va se dérouler comme prevue pour le jeune homme....
    Rudy Ossona
    Rudy Ossona

Publiée le 16 novembre 2022
    Un film intense, poignant, et réaliste qui mérite plus de visibilité. Du cinéma français comme on les aime, qui vient relever le niveau. On en sort secouer par le sujet mais aussi par la réalisation.
    A voir absolument.
    dalva arysse
    dalva arysse

Publiée le 8 novembre 2022
    Vu en avant première hier soir. Je ne suis, a priori, pas dans la cible mais il aurait été dommage de passer à côté, j'ai vraiment beaucoup aimé. Du cinéma français avec des acteurs dans le vrai, tous sans exception, un jeu juste, intense, touchant. Une mise en scène, des lumières qui créent un véritable cinéma qui vous capte, vous malmène, vous touche.
    H DM
    H DM

Publiée le 29 novembre 2022
    Un film de série B .Beaucoup de clichés.La note de 3,8 est incompréhensible .La fin du film était courue d avance
    Publiée le 6 octobre 2023
    Sans réel scénario. Assez mal joué. Les personnages, idiots (surtout le principal) n'ont pas de chaire On navigue de clichés en clichés pour en arriver à une fin ridicule. Quand on a vu ce que Michael Noer pouvait faire avec aussi peu de moyen dans Northwest c'est affligent. Et ce n'est pas du cinéma.
    Matt
    Matt

Publiée le 17 octobre 2023
    très bonne surprise l acteur et l actrice sont très bon le scenario tient la route il passe très vite quand on est dedans bonne surprise
    martichou
    martichou

Publiée le 21 novembre 2022
    Quel beau film ! Tant sur le fond que la forme.
    Il mériterait largement d'être dans plus de salles.
    Duo de réalisateurs très prometteurs, bravo! Idem pour les acteurs !
    Lynda Segura
    Lynda Segura

Publiée le 23 novembre 2022
    Incroyable film poignant et émouvant scénario vraiment pas mal ce film met en avant une cause grave et sensibilise J’ai été bouleversé
    Stephanie Guebey
    Stephanie Guebey

Publiée le 19 novembre 2022
    Ce film est une pépite à ne rater sous aucun prétexte !!!
    Une interprétation magistrale par les deux acteurs principaux et une mise en scène comme on en voit trop peu dans le cinéma français !

A voir d’urgence !!!
    Mike Ross
    Mike Ross

Publiée le 22 mars 2023
    Un Chef d'œuvre à la française qui nous plonge dans la réalité comme si on y était !
    Les acteurs sont vraiment tous au TOP ! La réalisation et l'ambiance est Énorme !!! On s'y croirait tant dans la mise en scène que dans la manière de filmer et j'ai été bluffé par les jeux d'acteurs ! Surtout ceux que j'ai eu la chance de rencontrer !!!
    J'étais impatient de le voir et je ne regrette pas !!! Ne raté pas ce film.
    MERCI à tous et en particulier à l'auteur, Remy Lasource.
    Jffc
    Jffc

Publiée le 9 février 2024
    Sujet pas si classique que ce que l'on peut penser au 1er abord.
    Une forme de d'intensité poétique monte.
    Quand la musique de Saycet arrive ("la route"), ça prend aux tripes !