Le Dernier Jaguar
    3,4
    704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Jaguar ?

Josiane Duris
    Josiane Duris

Publiée le 12 mai 2024
    les prises de vues sont magnifiques la musique super et les acteurs fabuleux surtout cette jeune actrice...mes petites filles de 4et demi et de 6ans ont adoré...elles ont souhaitées le revoir une deuxième fois !!!
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 2 mai 2024
    Le film était pas mal mais je l'ai pas spécialement trouvé très bien joué et peut être trop vu et revu .
    Narnet
    Narnet

Publiée le 29 avril 2024
    Très bon film, j'ai passé un agréable moment, entre aventures et émotions. Film familial, que je recommande vivement
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 avril 2024
    Le Dernier Jaguar est un film fait pour les plus jeunes avec une histoire quand même à dormir debout. Une jeune fille grandit en Amazonie au sein d'un peuple indigène et aura pour ami un bébé jaguar noir. Après un drame familial, elle retourne vivre en Amérique et une fois adolescente, va tout tenter pour retrouver et sauver son ami jaguar au fin fond de la jungle.
    Un peu d'humour est présent avec une professeure qui va braver ses peurs pour aider l'adolescente. Mais l'ensemble est souvent confus, dépourvu de cohérence et un brin ennuyeux.
    Bref : le plus intéressant reste le jaguar !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 20 avril 2024
    Habitué des films de Gilles de Maistre dont mes enfants sont friands je n'ai pas dérogé à la règle d'aller voir ce dernier opus

Clairement on reprend les mêmes bases et on recommence avec tout ce que cela amène comme bon et moins bon

Le moins bon déjà c'est pour moi le jeu des acteurs. Clairement c'est moyen ( Lumi Pollack ) voire mauvais (Emily Bett Rickards, Paul Green etc.)

Clairement cela nuit à la qualité globale de l'œuvre.

L'histoire aussi est du déjà vu par rapport aux précédents films de De Maistre et on ne serra pas surpris par un scénario calibré et finalement cousu de fil blanc

Reste un message passé toujours aussi important pour les jeunes comme les moins jeunes , des images et une relation avec l'animal bluffante et qui valent vraiment le détour. Rarement vu un réalisateur réussir aussi bien une alchimie entre les hommes et les animaux surtout un jaguar qui n'est pas le plus simple des animaux à filmer

Rien que pour cela le film mérite d'être vu et Le Maistre a raison d'essayer de passer le message de la préservation de la biodiversité comme nécessité pour la planète et les hommes
    Alexgueno44
    Alexgueno44

Publiée le 3 avril 2024
    À fuir! Durant tout le film, une propagande animaliste est ânnonée (face caméra) par une actrice américaine digne d'un mauvais téléfilm de Noël. L'Amazonie présentée est totalement fantasmée, le film ayant en réalité été tourné au Mexique. Bref, un beau navet.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    J'aime beaucoup les films de Gilles de Maistre. Encore une fois c'est super. Le seul problème c'est que comparé à ses autres films où, par exemple dans MIA ET LE LION BLANC, les animaux regardent pas la caméra...ils jouent bien. Ici le jaguar ne fait que de regarder la caméra
    Julie Feltrin
    Julie Feltrin

Publiée le 1 avril 2024
    Magnifique film pour petits et grands. Toute la famille est émerveillée. Des scènes incroyables ont été filmées avec ce jaguar attachant.
    Benilo
    Benilo

Publiée le 2 avril 2024
    Honnêtement film destiné au plus jeune heureusement que j ai emmené ma périe sœur pour aller voir ce film qui a de gros défauts de scénario et de cohérence entre ces scènes et ces séquences, plusieurs exemple peuvent être citer comme par exemple comment une petit fille réserve (sans argent un vol en avion). Je pourrais citer plein d exemples mais sa serais trop long
    jule C.
    jule C.

Une catastrophe
    Le scénario n’est pas crédible. Ce film est une série de clichés.
    Le jeux des acteurs est hélas très mauvais.
    La panthère est sublime mais rien d’autre.
    Catastrophe
    Shiki
    Shiki

Publiée le 28 mars 2024
    Un film sympathique avec un joli message, une jolie morale bien que naïve, idéal pour un jeune public. Les décors et les animaux sont crédibles.
    Patrick Roudière
    Patrick Roudière

Publiée le 26 mars 2024
    Très beau film avec un message fort. Des paysages extraordinaires, une adolescente courageuse, une relation forte avec le jaguar, la brutalité des braconniers et la corruption. Un film familial, avec de l'humour et un message écologique. Un régal !
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 26 mars 2024
    Très belle découverte pendant c'est printemps du cinéma... Une belle d'histoire d'aventure et ça nous montre une nouvelle qui faut préserver la nature est c'est animaux
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 26 mars 2024
    De magnifiques décors , une belle relation entre une F’ jeune fille et une panthère , un message ecolo au travers de ce film agréable
    bledman
    bledman

Publiée le 24 mars 2024
    Uniquement pour les enfants. Le scénario a été rédige entre le fromage et le dessert. C'est dégoulinant de bons sentiments que ça en devient indigeste.
    Bref, hormis si vous avez des petits enfants ou des neveux et nieces de max 10 ans. Sinon passez votre chemin.