Le Dernier Jaguar
    3,4
    707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Jaguar ?

Nicolas HERVE
    Nicolas HERVE

Publiée le 21 février 2024
    Le Dernier Jaguar' brille par son authenticité et ses paysages magnifiques, encadrant parfaitement l'incroyable relation sans trucage entre une enfant et un jaguar. Un film qui émerveille à chaque scène.
    Alice
    Alice

Publiée le 21 février 2024
    J'ai adoré ce film. L'attachement d'Autumn à Hope y est montré avec un tel soin que nous sommes très vite absorbés par le film, lequel est très bien rythmé par des scènes amusantes, d'autres attendrissantes et certaines tristes.
    On ne s'ennuie pas du tout et on ressort de la salle avec ce message sur la protection de la faune gravé en nous.
    A voir, sans hésitation!
    Frederic Hervé
    Frederic Hervé

Publiée le 21 février 2024
    Entre les paysages somptueux et la complicité naturelle entre la petite fille et le jaguar, 'Le Dernier Jaguar' est un film qui impressionne et émeut. Une preuve de la magie qui opère quand l'homme et l'animal se rencontrent sans artifices.
    Odd
    Odd

Publiée le 20 février 2024
    Super film pour la famille, 2 actrices complémentaires mise en place par une magnifique vision de l'Amazonie !! A voir juste pour la beauté de ce félin incroyable !!
    Claraa
    Claraa

Publiée le 20 février 2024
    Super film, qualité d'images incroyable. Nous avons passé un super moment, nous avons hâte de voir le prochain !! Bravo
    Lydie Cozette
    Lydie Cozette

Publiée le 20 février 2024
    Très bon film plein d émotions, trés belle histoire, j ai beaucoup aimé, les acteurs sont bien choisi et ce film nous plonge dans plusieurs sujets d actualités...je vous le conseille...bon film
    Ilove Secret30
    Ilove Secret30

Publiée le 20 février 2024
    Époustouflant, comme d'habitude Gilles De Maistre nous offre une histoire à couper le souffle. Engagé de bien des façons, ce film familial est une prouesse de lien d'amour, d'amitié et de confiance entre animal et humain
    Protégeons les, à notre échelle
    alain turkieltaub
    alain turkieltaub

Publiée le 19 février 2024
    Très instructif pour notre jeune génération !
    Les quelques invraisemblances ne remettent pas en question le message écologique
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film plutôt correct.

Le scénario aurait pû être intéressant mais Le film est plutôt un concentré de séquences mignonnes avec des animaux. Et par conséquent, cela ne va pas plus loin.

Même si le film fait plutôt un bon travail pour nous sensibiliser aux trafics animaliers, je l'ai trouvé vraiment niais dans son contenu.

Il y a beaucoup d'incohérences dans l'histoire mais je dois avouer que les personnages m'ont plutôt plu dans leur manière d'être.

À voir.
    Manon Shanghaï
    Manon Shanghaï

Publiée le 19 février 2024
    Film vraiment riche en émotion. Beaucoup d'actions, la rencontre entre 2 peuples et un but en commun : arrêter le brasage d'animaux.
    Greg A
    Greg A

Publiée le 19 février 2024
    Excellent film familial pour les vacances!!! de l'aventure, de splendides images et un message à l'attention de tous les amoureux de la nature et des animaux... Génial!!
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 19 février 2024
    Une jeune fille,élevée en forêt amazonienne avec un bébé jaguar, revient en Amazonie quand elle apprend que le jaguar est menacé de disparition par les braconniers. Tel est le thème du nouveau film de Gilles de Maistre. Gilles de Maistre nous avait habitués avec Mia et le lion blanc et Le loup et le lion à de magnifiques images supportées par un scénario solide. Si les images sont toujours magnifiques, c'est le scénario qui pêche cette fois. La professeur de biologie qui accompagne l'héroïne est ridicule par trop d'excès et les "méchants" sont, eux aussi, dans la caricature. Quel dommage ! Il semble que le film vise préférentiellement les enfants et ados au détriment des adultes. Vivement le prochain film.
    Agnes Lepluart
    Agnes Lepluart

Publiée le 19 février 2024
    Film superbe, magnifique le décor était super et les acteurs aussi j'ai beaucoup aimée l'histoire cela m'a fait prendre confiance de voir que les animaux sont en danger très beau film à voir en famille je recommande
    Lebrun Michael

Indice jeu d'acteur 2/5,
    Indice qualité cinématographique 3/5,
    Indice populaire 3/5,
    Indice originalité 2/5,
    Indice chef d'oeuvre 2/5.

Un film familial simple voir simplet.
    Soit c'est un choix pour rendre le film (téléfilm) accessible aux plus jeunes, soit le film a été bâclé par manque de temps et de moyens.

Bizzarement l'émotion passe.
    Mais il y a trop d'incohérences et d'imperfections dans la narration pour réellement éprouver du plaisir.

Le film est mal structuré dans son rythme et l'enchaînement de ses scènes.

La fin arrive particulièrement vite, comme une porte qui s'ouvre et une main qui nous pousse vers la sortie.

On passe un joli moment, en se demandant à chaque instant pourquoi ? Au final un film moyen qui fera l'affaire pour une sortie famille, car sa principale qualité c'est une jolie morale.

Et ça fait du bien !
    Agnes44
    Agnes44

Publiée le 19 février 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film, des paysages à couper le souffle, une belle histoire d'amitié. La jaguar Hope est magnifique. J'ai assisté à l'avant première avec mon fils et on a vraiment apprécié de pouvoir rencontrer Gilles de Maistre qui nous a expliqué le tournage, et que les fonds servent à protéger des animaux comme les jaguars en Amazonie qui sont en voie de disparition à cause du braconnage... et une prof loufoque que beaucoup d'élèves aimeraient d'avoir, bref, un beau moment familial. À voir sans arrière pensée pour un bon moment de détente...