Fortress
    1,9
    1348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fortress ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 décembre 2014
    Un scénario futuriste pas si impossible mais qui connait des légèretés, et se déroulant dans une ambiance très malsaine. Mais après les acteurs sont mauvais et leur dialogue très insipides.
    Publiée le 17 décembre 2013
    ah quel plaisir cette "série B" motivée et cruelle... quel plaisir de revoir ce Lambert au top, de le voir mettre la pâtée à Vernon Wells, de voir ces effets spéciaux en maquette ultra crédibles, ce premier degré complètement assumé qui mène à des scènes de torture plus qu'efficaces... L'ambiance du film est vraiment top. Aujourd'hui je ne sais pas ce que penserait quelqu'un qui le découvre pour la première fois, visiblement les spectateurs d'allociné n'aiment pas ! "Non mais allo quoi !", j'ai envie de dire... ça les ramènera à la culture qu'ils connaissent... FORTRESS est une perle dans le genre.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    petit film sans plus mai il a tre mal viellie decor costume bidon
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2009
    A l'époque le film passait encore.
    Aujourd'hui il est assurément plus pathétique qu'effrayant.
    fast666
    fast666

Publiée le 4 février 2008
    On a l'impression de regarder un épisode de "Au delà du réel". Tout y est très limité ; budget, acteurs, scénario...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2008
    Quel ennui ! Prévue pour Schwarzenegger, le rôle est revenu à un Christophe Lambert inexpressif et fade, dans ce film à la limite du "gore". Un bon navet !
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 10 juin 2022
    "Fortress" mérite une note un petit peu plus élevée, le film est regardable. Le contexte carcéral futuriste dystopique a capté mon intérêt. Le rythme est dynamique, le jeu d'acteur est décent et le dialogue est acceptable. Dommage que le dénouement est moins bien travaillé ( spoiler: les scènes de combat d'arme à feu, le gars qui insère le virus dans le système informatique et la toute dernière scène de Karen
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 12 novembre 2013
    Série B avec une bonne idée de départ mais pas terrible à l'arrivée.
    Tout comme le scénario, Christophe(r) Lambert manque de crédibilité. Seul Kurtwood Smith et Loryn Locklin relève le niveau de cette série Z. Vaut le détour pour les décors et les costumes pas trop catastrophiques.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 juillet 2013
    un des films archétypaux de la série B et du genre nanar, qui se revoit avec plaisir
    Publiée le 29 mars 2007
    Aïe ! Voilà une grosse série B qui ne casse pas des briques, mais pas entièrement nulle non plus (vous me suivez ?) ! On pourrait accuser le jeu monolithique de Christophe Lambert mais ce serait trop facile. Le gros problème, c'est le manque de moyens par rapport aux ambitions : des décors aux effets spéciaux, tout est cheap pour ne pas dire carrément risible par moment. Forcément, faire un film de science-fiction sans beaucoup d'argent, c'est un peu risqué (et ça limite grandement le scénario). Bon, on apprécie tout de même l'idée de départ (même si elle est mal exploitée).
    Publiée le 2 février 2013
    Un nanar douteux, de la violence (certaines scènes sont parfois marrantes, mais bon...), un scénario et des acteurs qui sont aux antipodes du mot "convaincant", dont un Lambert fidèle à lui-même (en termes de médiocrité, cela va de soi ...), un film qui est tout sauf bon.
    Pour résumer, une horreur, qui est aussi douce à voir et à vivre qu'au moins six mois de prison...
    Publiée le 13 décembre 2009
    Rah la science fiction. Premier opus bien meilleur que le 2eme, imprégné d'un univers à la new York 1997 et d'une certaine nostalgie des années 80, tout bon.
    Catherine G.
    Catherine G.

Publiée le 18 mars 2022
    Un véritable chef d'œuvre pur
    action et science fiction avec
    un, Christophe Lambert, dans
    un rôle magistral, le top !!!
    Quel dommage, "sublime film
    ne soit plus commercialisé &
    on ne le trouve plus du tout" !
    Publiée le 13 novembre 2008
    Un film à découvrir!

Tres bonne série b de luxe doté d'un scénario plus complexe qu'il n'y parait.Christophe Lambert(Creystoke,Higlander) apporte tout son charisme à son personnage;on retrouve aussi avec plaisir Vernon Wells(Commando,Mad Max 2)etle tres bon Jeffrey Combs(Réanimator,Fantome Contre Fantome).La mise en scène de Stuart Gordon est soigné avec de bons effets gores et spéciaux utilisé à bonétients.
    Publiée le 19 juin 2011
    J'ai voulu le regarder pour rigoler, j'ai pleuré. Christophe Lambert se prend toujours autant au sérieux, et c'est sans doute un des défauts majeurs du film, en plus du manque total d'inspiration de l'intégralité de l'équipe des concepteurs. Désespérant.