Fortress
    1,9
    1348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fortress ?

Publiée le 17 juillet 2007
    toujours pas de 0 étoiles? allez je me lance! bon, donc: film nullissimme, acteurs au jeu pitoyable, scénario fantôme, décors minables, histoire ridicule... Vous en voulez encore? En résumé, une daube monumentale dont le degré de nullité est multiplié par la présence comique de Christophe Lambert qui aurait mieux fait de rester enfermé dans cette forteresse pour ne plus apparaitre sur un plateau de cinéma, ce qui serait surement une bonne chose pour tout le monde, surtout nous, spectateurs!
    Publiée le 6 mai 2008
    Un film asser bon (2,5 étoiles pour moi) avec un bon Christophe lambert, trop souvent critiqué.le scénario est originale (une prison privée c'est pas bete) est de bon effets spéciaux. Le film se regarde tranquillement
    Publiée le 6 avril 2008
    Un très bon film de SF. Une histoire interessante et un deroulement captivant.
    Publiée le 8 juin 2008
    J'adore ce film ! Et j'aime bien Christophe Lambert !
    Et oui il joue pas terrible mais sa voix est collector et il fait rire parfois meme si ce n'est pas voulu.
    Pour moi Fortress est trés bien fait niveau effets speciaux et originalité, assez violent et assez cucu aussi sur la fin.
    John Brennick... un nom pas énorme peut-etre ??
    Publiée le 31 août 2012
    C'est un film que je viens tout juste de voir aujourd'hui (même si il est sorti en 1993) et je le trouve vraiment bien, Christopher Lambert essaye de s’échapper d'une prison technologiquement sécurisé, un film très sympa à regarder.
    Dawn O
    Dawn O

Publiée le 22 août 2010
    J'effectuais mon service militaire en Allemagne et, en permission a Strasbourg, j'entrais dans ce cinéma ou jouais Fortress. Mon seul souvenir.
    Publiée le 4 mai 2009
    Très bonne série B, qui n'a pas trop viellie avec un assez bon Christophe(r) Lambert, un génial Jeffrey Combs et un terrifiant Kurtwood Smith. Un peu dommage que la fin soit vite expédiée, mais le talent de Stuart Gordon assure le spectacle.
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 13 janvier 2024
    😎💓👋👍Fortress est un très bon film B de science fiction matiné d'action, un film efficace assez un scénario malin porté par un Christophe Lambert au top. Stuart Gordon (Reaniamator, Fortress, Dagon, Dolls) livrant un de ses meilleurs film B.

Un film B de qualité avec un son scénario bon et assez intelligent, un très bon casting. Christophe Lambet (Highlander; Greystoke La Légende De Tarzan, Jour De Colère, Nirvana, Gideon) livre une excellente interprétation très charismatique et nuancé pour un personnage attachant qui est fort mais qui à aussi des failles. Stuart Gordon livre une réalisation efficace assez esthétique tout en étant sobre et efficace (très bon montage très lisible). Les effets spéciaux tiennent toujours autants la route et les décors comme la photographies sont de qualités. Dans se film B efficace, il n'y à aucunes longueurs inutiles tout est bien dégraissé pour une efficacité maximun.

Un film à voir et revoirs 27 ans plus tard, il tient toujours autant la route son casting est très bons aussi avec de bons acteurs qui ont de la gueules: Kurtwood Smith (Robocop, Piège A Grande Vitesse), Jeffrey Combs (Reanimator, Fantôme Contre Fantôme), Vernon Wells (Mad Max 2, Commando, L'Aventure Interieur), Clifton Collins Jr (187 Code Meurtre, Pacific Rim)..
    Publiée le 15 mars 2008
    Une purge titanesque... De plus, la vision de la maternité du réalisateur relève plus de la psychatrie que du divertissement. Enfin, je peux m'honorer d' être un élu, car ça yé je peux enfin dire que je l'ai VU!!!
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 31 août 2012
    Un temps soit peu longuet et ennuyeux, mais loin d'être mauvais. Stuart Gordon nous offre une science-fiction d'anticipation. Un monde où l'on ne peut avoir qu'un enfant. Et Christophe Lambert, enfin son personnage, et sa femme en sont à leur deuxième. Ils sont donc envoyé dans une prison hautement surveillée, où les prisonniers non-obéissants sont soumis à de diverses tortures, et où les machines surveillent même leurs pensées. Ils veulent donc s'en évader. Voilà l'histoire pas mauvaise en soi ; mais le jeu d'acteur pas terrible, et le manque de mise en scène, de décor, bref de budget je pense (mais là c'est pas trop la faute du réalisateur, il a le pognon qu'on lui donne le pauvre), rend le tout misérable, et ennuyeux. Mais à voir quand même, c'est divertissant. Et ça n'a pas trop vieillit.
    Armel Coffi
    Armel Coffi

Publiée le 21 août 2022
    Je l'avais regardé en famille quand j'avais environ 11 ans sur canal+. Et canal+ rediffusait 6 fois chaque film. Et je peux vous assurer qu'on l'a regardé plusieurs fois en famille, tellement c'était magnifique.
    Je ne comprends pas les critiques négatives. Ce film est culte.
    J'ai beaucoup aimé ce film, rien à dire de plus ^_^"
    Publiée le 13 novembre 2008
    c'est de la merde...et dire que des acteurs font du blé avec ca.
    En même temps c'est Lambert, le serial navet francais.
    Publiée le 19 avril 2010
    Un film dont C. LAMBERT est le héros...
    Est-il nécessaire d'en dire plus ?
    Publiée le 31 juillet 2008
    Film qui ne casse pas des briques mais se laisse regarder. En tout cas, l'idée d'une prison souterraine en plein désert dans laquelle les prisonniers ne sont pas sensé en sortir vivant est très originale.
    Cela peut très bien représenter les futures prisons américaines. D'ailleurs, une prison de très haute sécurité souterraine existe déjà à florence dans le Colorado sous le doux nom de "supermax" ou les prisonniers sont mis à l'isolement total. C'est à se demander si les ricains ne se sont pas inspiré de ce film pour la construire.
    Pour le film, ce qui gâche un peu la fin, c'est la scène avec le camion fou.