Face à Face
    2,9
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Face à Face ?

Best Critic
    Best Critic

Publiée le 13 janvier 2024
    😃♥️👍Un très bon thriller au scénario surprenant et très bien écrit par Brad Mirman (Forsaken avec Kiefer Sutherland, Un Bon Pasteur avec Christian Slater). Christophe Lambert (Resurretion, Jour De Colère, Gideon) y livre une excellente interprétation subtile se fondant très bien dans son personnage. Les autres acteurs assure comme Tom Skerrit (Top Gun, Alien) et Diane Lane (L'Un Des Nôtres, Les Rue De Feu), seul ombre au tableau Daniel Baldwin (Vampires, Les Hommes De L'Ombres) un acteur très mauvais contrairement à tous ses frères; il nuit clairement à se très bon film.
    La réalisation de Carl Shenkell est de qualité élégante avec un montage bien foutu est une bonne photographie.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 novembre 2022
    Le début est intéressant, mais les faux-semblants et les multiples rebondissements nuisent à l'histoire. Dommage.
    The Phenix
    The Phenix

Publiée le 3 octobre 2021
    Face A Face est un très bon thriller policier aux personnages intéressants avec un scénario bien travaillé. Face A Face fut même primé à sa sortie au cinéma au Festival du Film Policier de Cognac est un succès mérité au cinéma (film de qualité). La réalisation de très bonne tenu. Les acteurs sont excellents avec en tète un Christophe Lambert (L'Homme De Chevet, Jour De Colère, Highlander) aussi producteur de ce bon film; il est très à l'aise dans son rôle mystérieux qu'il très bien.
    Les autres acteurs sont très bon est livres de bonnes performance d'acteurs: Tom Skerrit (Alien, Top Gun) et Diane Lane (L'Un Des Notre, Les Rue De Feu), seul bémol comparé au reste du casting qui assure le très moyen et fade Daniel Baldwin (Vampire, Les Homme De L'Ombre).

On doit le scénario de ce très bon thriller au très compétant scénariste et réalisateur Brad Mirman (Face A Face, Résurrection, Forsaken, Wanted) qui signe là un de ses meilleurs script si ce n'est le meilleur.

Un film à voir et revoir, qui garde toujours sa qualité des années et décennies après sa sortie (rare).
    Un film très bon et solide de part son scénario très bons (très très rare de nos jour) et ses acteurs compétents ainsi que sa réalisation assez stylisé avec une bonne photographie (très bon chef opérateur).
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 21 mars 2020
    Je trouve la plupart des scènes très surjouées, pas crédibles du tout. Les scènes un peu "chaudes" avec les différentes jolies filles dont Diane Lane ne relèvent pas spécialement la chose. Et comme finalement le scénario est très mince - les raisons du tueur sont pour le moins difficiles à comprendre, globalement on en sort déçu. Sur le DVD, le son (en VO) est juste horrible, surtout au début: ça raisonne ! Très moyen donc.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 6 novembre 2019
    Film assez prenant dans son intégrité sur la phylosophie des joueurs d'échecs un thriller sympa ou l'on attend jusqu'à la dernière minute pour avoir une réponse
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    la bande original du film est très belle ... jazzy ... rien que cela m'a fait apprecie le film
    lambert y joue très bien, lhistoire tiens la route bon thriller melant echec et policier
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 novembre 2018
    Christophe Lambert incarne un champion d'échecs en tournoi à New York, qui se retrouve mêlé à une sordide série de meurtres. Il y a du bon et du moins bon dans "Knight Moves", thriller à la sauce typiquement 90's. Outre son utilisation de l'univers des échecs, l'intérêt du film est le côté ambigu du protagoniste, le scénario brouillant régulièrement les pistes pour déterminer s'il est ou non lui-même le tueur. Par ailleurs, l'ensemble est plutôt efficace, avec une mise en scène fonctionnelle de bonne facture. En revanche, les acteurs sont parfois approximatifs (Lambert est un bon choix pour ce rôle trouble, mais il en fait parfois des tonnes, Daniel Baldwin est caricatural en flic à grande gueule), l'intrigue contient plusieurs invraisemblances, et les scènes érotiques sont bourrées de clichés visuels. Mais "Knight Moves" demeure divertissant, et c'est tout ce qu'on lui demande.
    Publiée le 18 août 2018
    J'ai adoré ce triller captivant, qui se dessine au rythme des grands jeux d'échecs. On suit, on découvre, on adhère. Tout y est : suspens, angoisse, ambiance sombre, amour, doute... Des rôles bien tenus et un scénario qui tient la route.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juin 2018
    Un navet avec Christophe Lambert en joueur d’échec surdoué. Déjà dès le début cela a du mal à passer au niveau de la crédibilité. De toute manière pas besoin de l’ami Lambert pour rendre ce film ridicule le scénariste s’en est occupé tout seul. C’est n’importe quoi du début à la fin. Le film est très marqué thriller début des années 90 avec un tueur en série insaisissable des ralentis et même un peu de fesses. Un film qu’on peut largement regarder en faisant autre chose.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 19 septembre 2016
    Un thriller début des années 90 qui se joue dans le monde des échecs : une idée de départ intéressante, une excellente interprétation de Christophe Lambert, crédible en champion d'échecs dont on ne sait pas si c'est lui le serial-killer...,un suspense réussi s'appuyant sur une mise en scène efficace. Toutefois des scènes érotiques façon clip vidéo, quelques invraisemblances et clichés altèrent sa qualité. Il en reste cependant un thriller astucieux.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 septembre 2016
    Une bonne idée de départ, une excellente scène d'ouverture, mais ça devient ensuite une banale histoire de serial killer. Ce thriller sent le fabriqué, certains personnages sont caricaturaux, les scènes de sexe sont tournées comme des clips de publicité sirupeux, les invraisemblances abondent et surtout le thème est mal exploité. La fin est franchement ratée, mais l'ensemble se laisse tout de même voir.
    Publiée le 13 novembre 2014
    j'adore ce film l'un de mes premiers film suspens
    lambert est excellent
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 1 novembre 2013
    Un film à rebondissements et un Christophe Lambert au mieux de sa forme, c'est vraiment ce qui sauve ce film.
    Le gros point faible sont : la longueur, et des anecdotes annexes un peu "hors-sujet".

La fin est vraiment bien pensée, et on retrouve le gros cliché du joueur d'échecs complètement fou alimenté par de nombreux films et livres (le joueur d'échecs de stephan sweig , ou la diagonale du fou), mais ça marche à chaque fois... Il faut quand même préciser qu'a l'exception de Paul Morphy et Fischer, la plupart des joueurs d'échecs de très haut niveau sont des gens parfaitement équilibrés.

Même si l'intrigue peine à se dessiner, on ne s'ennuie pas surtout vers la fin du film, quoique un peu longuet.

Un film que les joueurs d'échecs doivent voir évidement, ou même les amateurs de thriller psychologique.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 7 septembre 2013
    Un bon thriller, une bonne série B qui certes, tire un peu trop sur la grosse corde avec ces rebondissements, twists et re-twists. Mais reste sympa du début à la fin avec un Christophe Lambert pas mauvais du tout dans son rôle de Roi des Echecs.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 mars 2013
    Un petit thriller de derrière les fagots avec notre Lambert national quand il était encore au zénith de sa carrière internationale après « Greystoke » et « Highlander »et que les américains toujours à la recherche du successeur de Brando avait cru voir dans sont strabisme divergent une once du dixième du talent du grand Marlon. La suite avec la déconfiture du « Sicilien » de Michael Cimino a prouvé que l’espoir mis dans le petit frenchie était vain. A la décharge de Lambert on sait qu’ils furent légion à s’échouer au pied de la statue de commandeur de l’acteur divin. Ici il joue une maître des échecs ( sic !!) embarqué dans une sombre histoire de serial killer qui veut se venger des raclées mises du temps de l’enfance par le jeune prodige des échecs. Tout ceci est gentiment mené, soit sans grand génie mais avec la présence de la toujours somptueuse Diane Lane. Ca vaut bien le détour.