Le Colosse aux pieds d’argile
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Colosse aux pieds d’argile ?

Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 6 mai 2023
    Nul doute, ce film tire droit au but, avec ce casting de haut vol, mené par Cantona ainsi que par le petit César qui ose le provoquer, les dialogues saisissants, les flash-backs suffisamment évocateurs. Plus efficace qu'un témoignage, ou encore qu'un documentaire, il aborde et décrypte avec émotion et délicatesse un sujet encore tabou et sensible : celui de la pédophilie. Le message est donc très clair : il invite les enfants et adolescents à parler et les adultes à repérer les signes.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 octobre 2023
    Ce téléfilm me laisse un peu perplexe... d'un coté on ne peut que aimer ça car le thème de la pédophilie est juste bouleversant encore plus quand on sait que c'est une histoire vraie ! Ca fait froid dans le dos... mais d'un autre coté j'ai trouvé le téléfilm assez médiocre ! Déjà la réalisation est assez pauvre, les dialogues aussi mais surtout j'ai trouvé Cantona vraiment médiocre ! Dans la première partie il est juste à hurler de rire tant sa colère est caricaturale et j'avoue que j'ai failli arreter à cause de lui tant il était douloureux à voir... mais finalement il n'est pas pire dans la deuxième partie mais franchement l'histoire vraie de Sébastien Boueilh aurait mérité meilleur traitement... m'enfin !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 6 mai 2023
    C'est un assez bon téléfilm en deux parties où Cantona tient la tête d'affiche. Cantona fait du Cantona, c'est à dire, pour moi, celui que j'avais découvert dans le Voyageur. C'est donc pas mal mais pas non plus extraordinaire. L'histoire relatée mérite de l'être. Mais parfois on glisse un peu dans le gnangnan et le pathos. Légèrement seulement.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 30 décembre 2023
    Un téléfilm de Stéphanie Murat très touchant, très poignant et très fort. Eric Cantona était fait pour ce rôle, ou il joue le colosse, touché dans son évolution de vie, touché à l'adolescence par ce pervers, ce détraqué, ce pédophile. Le téléfilm est brillant mais cette histoire est horrifiante, et fait froid dans le dos.. J'ai mis 4 étoiles !
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 10 janvier 2023
    j ai adoré ce film...tres bien joué comme d habitude pas cantona.tres poignant comme film .a voir n hesitez pas.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 5 mai 2023
    Telefiim de tres bonne qualité sur l’histoire d’un homme qui a ete viole pendant 4 ans lors de son enfance/adolescence.
    c’est tres bien joué et en particulier eric cantona livre une prestation de haute volée.
    L’émotion est au rendez vous sans en faire trop, et on est pris par l’histoire jusqu’à la fin.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 7 mai 2023
    Eric Cantona excelle toujours dans ses films , un sujet dur à interpréter et à traiter, dommage que son copain d'enfance ne m'a pas convaincu , ayant subit lui aussi la meme chose , je le trouve trop léger dans son rôle, pas d'émotions... Le verdict tombe et quelle déceptions encore et encore car ca représente bien la justice Francaise , deux vies détruites et que 10ans !!!!
    Mtb
    Mtb

Publiée le 5 mai 2023
    Très belle interprétation d'Eric Cantona. Emotion et colère se mêlent et s'entrecroisent. Bravo à Sébastien Boueilh d'avoir eu le courage de parler et pour son action.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 5 mai 2023
    Un téléfilm puissant dur et magnifique Cantona et juste sublime dans se role dur . Le paysage de dax était magnifique
    Michelle G
    Michelle G

Publiée le 8 mai 2023
    le sujet ne m'emballait pas au départ, car un peu récurrent en ce moment, me semble-t-il., Mais j'ai très vite été intéressée, il n'y a aucune lourdeur dans le traitement de la situation de l'adolescent violé; ni dans les flash back utilisés. C'est par ailleurs très bien interprété.
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 6 mai 2023
    téléfilm nécessaire et touchant . les acteurs sont parfaits notamment Cantonna et le jeune acteur . De la bonne télé .
    denisb95
    denisb95

Publiée le 2 juin 2023
    Magnifique bravo Mr Cantona !!
    Votre sensibilité est si touchante elle va sans doute parler a beaucoup de monde !!
    MILLECAM Béatrice
    MILLECAM Béatrice

Publiée le 5 mai 2023
    Eric Cantona est fabuleux dans ce film où il interprète un homme ayant subi des viols étant jeune sportif et où il vient en aide à un enfant qui subit la même chose.
    Lre Lre
    Lre Lre

Publiée le 2 juin 2023
    Totale maîtrise dans son traitement d'un sujet que l'on dit "difficile" : dans la pudeur, l'incarnation, la narration
    Lydie Goffart
    Lydie Goffart

Publiée le 5 mai 2023
    Un eric cantona magistral! Un tres grand acteur sur un sujet dont on ne parle pas suffisament!malheureusement,jaimerai le voir plus souvent au cinema,tres bonne equipe atika...