Un téléfilm de Stéphanie Murat très touchant, très poignant et très fort. Eric Cantona était fait pour ce rôle, ou il joue le colosse, touché dans son évolution de vie, touché à l'adolescence par ce pervers, ce détraqué, ce pédophile. Le téléfilm est brillant mais cette histoire est horrifiante, et fait froid dans le dos.. J'ai mis 4 étoiles !
Ce téléfilm me laisse un peu perplexe... d'un coté on ne peut que aimer ça car le thème de la pédophilie est juste bouleversant encore plus quand on sait que c'est une histoire vraie ! Ca fait froid dans le dos... mais d'un autre coté j'ai trouvé le téléfilm assez médiocre ! Déjà la réalisation est assez pauvre, les dialogues aussi mais surtout j'ai trouvé Cantona vraiment médiocre ! Dans la première partie il est juste à hurler de rire tant sa colère est caricaturale et j'avoue que j'ai failli arreter à cause de lui tant il était douloureux à voir... mais finalement il n'est pas pire dans la deuxième partie mais franchement l'histoire vraie de Sébastien Boueilh aurait mérité meilleur traitement... m'enfin !
le sujet ne m'emballait pas au départ, car un peu récurrent en ce moment, me semble-t-il., Mais j'ai très vite été intéressée, il n'y a aucune lourdeur dans le traitement de la situation de l'adolescent violé; ni dans les flash back utilisés. C'est par ailleurs très bien interprété.
Eric Cantona excelle toujours dans ses films , un sujet dur à interpréter et à traiter, dommage que son copain d'enfance ne m'a pas convaincu , ayant subit lui aussi la meme chose , je le trouve trop léger dans son rôle, pas d'émotions... Le verdict tombe et quelle déceptions encore et encore car ca représente bien la justice Francaise , deux vies détruites et que 10ans !!!!
C'est un assez bon téléfilm en deux parties où Cantona tient la tête d'affiche. Cantona fait du Cantona, c'est à dire, pour moi, celui que j'avais découvert dans le Voyageur. C'est donc pas mal mais pas non plus extraordinaire. L'histoire relatée mérite de l'être. Mais parfois on glisse un peu dans le gnangnan et le pathos. Légèrement seulement.
Un film qui remue, fait prendre conscience du fléau, et qui devrait être projeté dans toutes les écoles. Un Cantona, comme d'habitude, excellent dans son rôle.
Nul doute, ce film tire droit au but, avec ce casting de haut vol, mené par Cantona ainsi que par le petit César qui ose le provoquer, les dialogues saisissants, les flash-backs suffisamment évocateurs. Plus efficace qu'un témoignage, ou encore qu'un documentaire, il aborde et décrypte avec émotion et délicatesse un sujet encore tabou et sensible : celui de la pédophilie. Le message est donc très clair : il invite les enfants et adolescents à parler et les adultes à repérer les signes.
Telefiim de tres bonne qualité sur l’histoire d’un homme qui a ete viole pendant 4 ans lors de son enfance/adolescence. c’est tres bien joué et en particulier eric cantona livre une prestation de haute volée. L’émotion est au rendez vous sans en faire trop, et on est pris par l’histoire jusqu’à la fin.
Eric Cantona est fabuleux dans ce film où il interprète un homme ayant subi des viols étant jeune sportif et où il vient en aide à un enfant qui subit la même chose.