Zodi et Téhu, frères du désert
    3,4
    355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zodi et Téhu, frères du désert ?

Philippine Lacroix
    Philippine Lacroix

Publiée le 8 février 2023
    Super film, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. A votre place je n’hésiterai pas à aller le voir.
    Bravo pour ce film
    Jocelyne TEPENIER
    Jocelyne TEPENIER

Publiée le 12 février 2023
    Un joli film qui montre la complicité entre les hommes et un dromadaire. Belle analyse sur les contrastes entre la pauvreté incroyable d'éleveurs et le luxe insolent qui éclate à l'écran. Une musique somptueuse et des acteurs sympathiques et vraiment touchants. Et puis c'est un film où l'on peut emmener les enfants, ce n'est pas si courant. Bravo et merci
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 27 février 2023
    Un film émouvant bien réalisé, des bons acteurs et un scénario simple mais bien construit.
    Un film à voir en famille mais aussi entre amis.
    Emi Lie
    Emi Lie

Publiée le 15 février 2023
    Film pour toute la famille. Les paysages sont magnifiques. Le film est très émouvant. Beaucoup d'émotions du début à la fin.
    Publiée le 1 mars 2023
    Zodi Et Téhu, Frère Du Désert de Eric Barbier avec Yassir Drief, Alexandra Lamy (Tout Le Monde Debout, Le Sens De La Famille) et Youssef Hajdi (BigBug) et pour moi un magnifique film avec de très beau décor avec une excellente histoire sympathique.

Zodi un nomade qui découvre dans le désert Téhu un minions petit dromadaire il a pour capacité d'être rapide mais sa capacité fait de lui la cible de braconnier de quoi faire une bonne histoire d'aventure, Alexandra Lamy qui et en tête d'affiche sur 2 film La Chambre Des Merveilles qui sortira prochainement c'est vrai que c'est une actrice au quel dans certains film je l'aime bien dans d'autres non souvent par sont jeux d'acteurs qui et a revoir la je l'ai adoré sa prend du temps avant qu'elle apparaisse la elle jouait très bien on a Yassir Drief qui joue Téhu c'est son premier rôle et je l'ai trouvé excellent il y a des moments il et tellement prenant et un peut le point noir du casting Youssef Hajdi que j'ai vue pour la première fois dans le film BigBug que j'avais pas aimé il était la juste pour lire son script j'avais un peu peur pour ce film et au final sa allais on et certe sur le méchant qui abandonne vite mais il était beaucoup mieux que dans BigBug.

Concernant cette aventure on peut pas reprocher un truc c'est les décors qui sont magnifiques on voyage depuis sont siège les images sont magnifiques on respire un grand coup on s'évade avec la B.O fait par Mika qui met en valeur et qui colle bien à l'image c'est vrai que le début me rassurait pas beaucoup sa fesait beaucoup copier coller sa ressemblait au film Bambi il fallait que sa arrive on suis l'aventure de Zodi Et Téhu qui on pour but d'aller à la plus grande course de dromadaire pour sauver sa tribu suite au fait que le troupeau de dromadaire soit infecté d'une maladie sa va donner de bon moment d'action un peut a la Hollywoodienne mais très bien trouver où on et pris dedans le film et en trois parties une ou Zodi Et Téhu se connaissent une seconde ou Zodi cherche a rejoindre Julia incarné par Alexandra Lamy puis la dernière où il vont a cette course cette dernière partie peut un peut perdre de sont charme le fait qu'on quitte les beaux paysages que sa rentre dans l'agglomération il y a aussi le fait que le méchant de cette histoire Tarek soit vite retirer du film parce que il luis on fait croire qu'il sont mort on et sur le méchant le moin déterminer, on a ce final cette course magnifique mais je reste sur cette fin où on s'en doute un peu de ce qui va ce passer on prend 1h20 a s'attache a nos personnages c'est ce genre d'histoire où tu te mes un peut l'idée de ce qui va arriver le fait qu'on en parle un peut sa gâche un peut le moment puisque on sait que sa va arriver sa fait mal au cœur mais vite bâclé il y a des choses dans l'histoire pareil qui sont vite mis de côté c'est mignon mais je reste sur ma fin.

Dans la globalité c'est un très bon film français Alexandra Lamy et Yassir Drief dans sont premier rôle ou il sont excellents une aventure rempli d'action avec de magnifiques décors qui font voyager quelle bonheur de suivre cette amitié entre Zodi Et Téhu malgré que je reste sur ma fin.
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 11 février 2023
    Très beau film, belle histoire pleine de rebondissements, belles musiques !
    Bon moment passé en famille.
    Bravo
    Jonathan R
    Jonathan R

Publiée le 12 février 2023
    Zodi et Téhu, frères du désert est un film touchant qui suit l'histoire d'un jeune nomade qui recueille un bébé dromadaire orphelin et décide de le faire participer à une grande course de dromadaires. Bien que l'histoire soit simple et prévisible, le film réussit à captiver le spectateur.
    PATRICK A
    PATRICK A

Publiée le 18 février 2023
    Un beau voyage dans le désert. Un film optimiste qui fait du bien et vous emporte. Un casting réussi. A voir pour se changer les idées
    Ivan C.
    Ivan C.

Publiée le 12 février 2023
    Très belle histoire avec une Alexandra Lamy toujours aussi touchante. Un très bon moment en couple ou en famille
    Annick letellier
    Annick letellier

Publiée le 8 février 2023
    Tres bon film très belle histoire er de très be paysages. Super bien joue. Bravo spoiler:
    AnneSo
    AnneSo

Publiée le 11 février 2023
    C’est LE film à aller voir en famille pendant les vacances. Le scénario est original, les décors nous font voyager . Le trio Julia, Zodi et Tehu fonctionne à merveille et l’amitié unique qui se crée entre eux est extrêmement touchante. On se laisse totalement prendre dans les péripéties hors du commun de ce petit garçon et de son dromadaire. Alexandra Lamy, quand à elle, est solaire et nous avons tous envie de devenir vétérinaire en la voyant évoluer dans ce rôle qu’elle interprète à la perfection !
    Algaro
    Algaro

Publiée le 9 février 2023
    Film solaire, touchant. A conseiller à tous âges. Les acteurs sont remarquables, leur interprétation émouvante. Une belle histoire d amitié qui nous fait voyager. Un Dumbo des temps modernes.
    jean louis p.
    jean louis p.

Publiée le 8 février 2023
    oui, j'ai adoré ce film, de la tendresse, de l'aventure , des mots doux , vraiment très bien le jeune acteur est génial dans son role , ainsi que alexandra, je conseille vraiment d'y aller, vous ne serai pas décu jl
    Bart Garo
    Bart Garo

Publiée le 8 février 2023
    Un film a voir absolument , a voir en famille. De superbes paysages, et ces courses de dromadaires…
    Emilie SL
    Emilie SL

Publiée le 14 février 2023
    Un film qui depayse et fait du bien. Une belle amitié, de l humain du vrai. Film qui a plu à mes enfants de 14 12 et 8 ans. Tres bon moment