Peur sur la ville
    Votre avis sur Peur sur la ville ?

Publiée le 20 juin 2012
    Oui effectivement un film que l'on pourrait comparer à "L'inspecteur Harry" Il est évident et d'ailleurs ça saute aux yeux que ce filma été fait pour Belmondo, mais le film a un côté spectaculaire (ce qui était rare pour les films français de l'époque). Et cette confrontation entre Letellier et Minos rajoute du piment au film. Et sans oublier cette musique particulièrement angoissante. Un classique de Bébel et du cinéma français.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 3 juillet 2012
    Voici un polar à la française des années 70 qui est un pur chef d'oeuvre et l'un des meilleurs Bébél dans le registre policier. Avec une intrigue directement inspirée des thrillers américains, Henri Verneuil signe sa cinquième collaboration avec l'acteur populaire dans une ambiance glaçante mêlant habilement scènes d'enquête et scènes d'action dont la mythique course poursuite à travers le métro parisien où l'acteur-cascadeur coure sur le toit du métro en pleine course. Pour l'époque, c'était tout simplement "Wouaou". La musique, signée Ennio Morricone, contribue énormément à la mise en place de la tension qui demeure omniprésente. Elle s'éclipse parfois au profit du style de Verneuil, à ses scènes longues sans musique, qui suffisent en elle-même pour maintenir ce suspens. Bref, un chef d'oeuvre !
    Indy Blave Cinéma
    Indy Blave Cinéma

Publiée le 2 décembre 2013
    Le must du polar français. On n'a quasiment jamais fait d'autres policiers avec de telles scènes d'action. Belmondo au top avec la mise en scène plus qu'efficace du grand Henri Verneuil.
    Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 16 juillet 2012
    Film qui a hanté mon enfance!! J 'en ai fait des cauchemars de Minos!! Revu tout récemment à la télé, le film a vieilli. Ceci-dit la tension, la musique et le jeu des acteurs font de ce film un thriller angoissant. Une musique adéquate et stressante! Un peu déçu du dernier quart d'heure. Trop d 'action au détriment du suspense.
    marlène G.
    marlène G.

Publiée le 19 juillet 2011
    Un très bon film qui nous tiens en halène jusqu'au bout.
    ccfrance
    ccfrance

J'ai trouvé ce film excellent. La musique est très prenante, le scénario et l'intrigue très bien construits et les acteurs remarquables. Belmondo est très en forme dans ce thriller policier et nous retrouvons bien son caractère.
    floure
    floure

Publiée le 14 janvier 2015
    Peur sur la ville est un bon film policier franco-italien écrit et réalisé par Henri Verneuil qui met en vedette Jean-Paul Belmondo dans le rôle d'un commissaire de police parisien traquant un tueur en série qui terrorise la capitale.... En fait ce film est beaucoup plus qu'un polar avec un Jean Paul Belmondo sautillant de toit en toit ou de métro en métro... c'est surtout un trés bon Giallo ou on trouve un tueur de femme a l’œil de verre qui fait appeler Minos (le juge des Enfers de Dante) joué par l'excellent Adalberto Maria Merli (Le Professeur de Valerio Zurlini et Un flic hors-la-loi un polar Italien de Steno avec Bub Spencer), de très bon acteurs comme Charles Denner, Jean-François Balmer (dont c'est l'un de ses premiers films) et Léa Massari dans une scéne d'ouverture digne des plus grand Giallo et Slasher Américain qui suivront par la suite (Terreur sur la ligne de Fred Walton ou les très surestimé Scream) et une superbe musique d'Ennio Morricone très angoissante... Enfin bref, ce film est un bon polar avec Belmondo ou un très bon Giallo (ce qui est le cas pour moi) Francais réalisé par Henri Verneuil.
    BertrandLaplace
    BertrandLaplace

Publiée le 15 mars 2010
    Encore un autre chef-d’œuvre signé Henri Verneuil. Peur sur la ville ou le thriller français par excellence des années 70. Du pur bonheur d’un bout à l’autre. Tout y est culte dans ce film : la scène de meurtre d’ouverture, le duel entre Belmondo et Minos sur les toits et à l'intérieur d’un grand magasin de Paris, la séquence dans le métro, ou encore la scène finale, aussi spectaculaire que prenante. Les acteurs sont tous impeccables : Belmondo bien sûr, mais aussi, le tout jeune Jean-François Balmer, l’acteur italien qui joue Le rôle du tueur Minos, Rosy Varte, en future victime du détraqué, et aussi Léa Massari, la première victime qui au comble de l’angoisse et de la peur, finit par se défenestrer..
    kroston
    kroston

Publiée le 24 décembre 2017
    Le cinema français d'avant loin des critiques cannoise et des paillettes . Un vrai film au dialogues ciselés , passionnant et intelligent. Un acteur avec une gueule inoubliable loin des jeunes d' aujourd'hui. Un bonheur.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Classique avec les fameuses cascades de Bebel (le métro, l'hélico ...).
    jackdaniels
    jackdaniels

Publiée le 30 mai 2007
    Le film a peut etre un peu vieilli. Cependant on doit avouer qu'il avait une énorme avance sur son temps quand on voit tous les films de "sérial killer" américains qui donnent tous dans la surenchère d'images violentes. Justement, celà Verneuil a su l'éviter. Ici le spectacle est dans les scènes d'actions avec notre cher Bebel qui une fois de plus prend plaisir à effectuer lui meme toutes ses cascades. La musique d'Ennio Morricone est ici vraiment troublante mais en parfaite adéquation avec l'image et le sujet. Film à voir. Bon film.
    Bill-Strannix
    Bill-Strannix

Publiée le 3 juillet 2012
    Un polar simple mais particulièrement efficace et solide; et principalement grace à son ambiance et sa mise en scène glauques et perverses et aussi à l'excellent duo formé par Belmondo et Denner.
    best28
    best28

Publiée le 20 août 2013
    un film taillé pour Belmondo dans son rôle du commissaire. pour le tueur c'est assez original mais suspense jusqu'à là fin.
    Florian D.
    Florian D.

Publiée le 20 octobre 2017
    Comme quoi avec du simple on peut faire de la bonne qualité : un petit polar simpliste mais très réussi, abordant un thème intéressant (l'excès de puritanisme) et doté de dialogues intelligents, d'une atmosphère joliment étouffante et surtout de deux héros irrésistiblement charismatiques ; le superbe duo Belmondo-Denner qui suffit à nous séduire !
    professional_besson
    professional_besson

Publiée le 9 juin 2007
    A ne pas manquer! Verneuil nous livre la une enquete passionante avec Belmondo.