Parole de flic
    2,2
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parole de flic ?

criston
    criston

Publiée le 20 mars 2007
    Un super film policier avec un suspens insoutenable il y'a une belle musique est un scenario alléchant. Les acteurs jouent bien leurs rôles surtout Alain Delon qui joue magnifiquement.Il y'a une belle fin bref un film policier que je vous conseille vivement.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 septembre 2010
    Parole de flic ne fait pas partie des grands polars d'Alain Delon mais cela reste un film très plaisant à voir. Delon se la joue un peu Eastwood, c'est prenant et rythmé. Rien de spécial mais c'est efficace.
    Adam Z
    Adam Z

Publiée le 9 mai 2013
    Voir Alain et mourir. Le film lui est à expulser par tous les sphincters de la galaxie.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 janvier 2022
    Ce n'est pas un grand film de Delon. Le film semble être tout entier dédié à la mise en valeur de Delon et de son physique. L'acteur qui a 50 ans à l'époque est en super forme et le montre souvent (il se bat torse nu contre un colosse sur une plage, il s'entraine furieusement dans un gymnase ou réalise des acrobaties). Malheureusement le scénario n'est vraiment pas terrible et comporte de grosses incohérences. José Pinheiro n'est pas fort inspiré dans sa mise en scène. Delon, lui, est bon et incarne ce policer avide de vengeance avec conviction. Ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 mars 2024
    Delon prend sa revanche. Oui aujourd'hui on peut plus faire ce genre de film qui tient sur sa star . C était l époque où Delon et Belmondo se tiraient dessus par film interposé. Ici Delon est impeccable en père vengeur avec le charme des années 80 en prime . Fun
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 26 septembre 2021
    Alain est grand et Delon est son prophète.

Au commencement... il y eu Delon !
    Dieu vint bien après, et parce que Delon l'y avait autorisé, lui permettant dans sa divine mansuétude, de partager avec lui quelques lauriers, comme on balance par-terre négligeamment un bout de gras à son chien.
    Mais Delon aime partager, il aime les autres, Delon est comme ça ! ... et p'is aussi y faut bien qu'il existe des gens pour l'admirer !

Delon est Beau, Delon est Grand, Delon en a grave dans le calbut, et Delon en a marre de passer pour un type égocentré juste dans la vie alors que son talent est bien plus grand !
    Il aimerait bien également être crédible en sommet de vanité au cinéma !
    Et c'est sûr que ce n'est pas en tournant dans de bons films qu'il y parviendra...
    Changement de cap donc: "- Et si je tournais des nanars prétentieux plus bêtes que mon pied gauche, avec des personnages dont la vacuité n'aura comme égal que moi-même ?", s'interroge puissamment Delon.

Essai brillamment transformé, ce film opérant le début d'une consciencieuse déconstruction de sa carrière (magistralement suivit par "Le Passage", "Dancing Machine", "Ne Réveillez Pas un Flic qui Dort" et "Le Jour et la Nuit", que du tout bon pour les zygomatiques !), et une parodie involontaire d'un mythe en passe de se ringardiser à l'extrême, devenant une caricature de ce qui était déjà une caricature... Une caricature qui se caricature ? Que du tout bon pour les zygomatiques !

Donc le pitch, d'une subtilité qui force l'admiration:
    Delon est un ancien flic
    1. qui en a grave dans le pantalon,
    2. à qui "on-ne-la-fait-pas",
    3. meilleur que tous les autres réunis et que même que c'est super qu'il soit là,
    4. on n'a pas été gentil avec lui, alors y boude... Sa femme, ou une potiche du genre, j'ai déjà oublié, s'est faite assassiner, et que même que c'est pas très sympa pour Delon qu'est tout tristounet (et qui n'a pas vu Delon jouer la souffrance ne sait pas ce que c'est de souffrir), et en plus on l'aide même pas à faire justice, alors il part en Afrique et p'is c'est tout, "et maintenant vous z'êtes tous bien embêtés Pass'queue je suis plus là pour nettoyer votre caca... NA !"

Méééééééééééééé Alain Delon a une fille, et elle est tuée 10 après son exil, alors bien sûr Delon y fait encore plus du boudin, et revient en France pour montrer qu'il a le pantalon bien remplit et qu'il va étouffer tout le monde avec ce qu'il y a dedans (et qui n'a pas vu Delon jouer la colère ne sait pas ce qu'est la colère) !
    Cela donne donc lieu a des séquences mythiques, miteuses, poilues et poilantes... et bien ultra-violentes, qui sont tellement funs qu'on aimerait bien qu'il ait suffisamment de filles pour en buter une chaque jour de l'année, juste pour le mettre vénère et rigoler un peu plus...

Festival d'auto-satisfaction et de prétention risible et puérile, Delon est au sommet de son art, et nous divertit tout le long du film, pas comme il le souhaiterait, le script étant blindé d'incohérences et de raccourcis faciles, le tout saupoudré par les jolis poils de la virilité Delonniène qui décidément s'accordent bien à toutes les sauces, mais n'attend pas la fin du film grimé en clown, pour faire le clown et bien nous amuser.

D'ailleurs pourquoi à la fin il se déguise en clown ? Mystère !
    Comment il arrive à faire son numéro en se faisant passer devant tous les membres du cirque pour leur véritable collègue ? Oooh alleeeeeeez, j't'en pose des questions ??? C'est Delon, mince, c'est tout !
    Rigole pas toi, tu vas voir ta tronche sans tes dents (et qui n'a pas vu Delon jouer les dentiste ne sait pas ce que c'est qu'un vrai dentiste) !
    Publiée le 14 mars 2012
    Un très mauvais Delon !
    Du déjà vu et une mise en scène éclétique et gênante caractérise Parole de flic.
    Jacques Perrin est inexistant et n'apporte jamais la fraîcheur dont il a le secret. Le voir dans Cinema paradiso, Les choristes (pour ceux que j'ai vu avec lui) et tous les autres (Z, Le crabe tambour, ...) pour s'en convaincre.
    Les seuls atouts sont la présence de Fiona Gélin (fille de Daniel, et vue dans Le dernier carnaval d'Arcady) et de Vincent Lindon (dans l'un de ses premiers rôles !!) au casting, ainsi qu'une musique rock'n'roll endiablée et énergisante.
    De plus, les scènes d'action tonitruantes sont mal fignolées et sont grisantes.
    Du José Pinheiro (qui a déjà réalisé Ne réveillez pas un flic qui dort avec Delon (!)) brut et sans consistance. Dommage...
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 5 juin 2008
    Un film sympathique dans lequel Delon se caricature et s'autoparodie. C'est plus un film loufoque qu'un polar.
    Cthulhu Mantis
    Cthulhu Mantis

Publiée le 26 avril 2016
    Voici enfin venus 5 ans après Airport 80 un autre film dit nanar avec Alain Delon. J'ai toujours eu une certaine indulgence sur Delon même a une époque ou il commençait devenir la caricature de lui-même et à parler de lui à la troisième personne. Ce film de José Pineirho, ce n'est pas rien à quand même réussit à attirer 2,5 millions de spectateurs. Entre le polar sérieux et moitié parodique. Pourtant dans les années 80 le natif de Sceaux faisait le grand écart entre un rôle inattendu chez Bertrand Blier ( Notre histoire) Qui lui vaudra son unique césar. Un navet donc pas mal de scène ou un moment donnée Alain Delon est allonger sur son lit en Marcelle Blanc comme ci il se prenait encore pour le jeune dandy de ses débuts dans un film de Luchino Visconti en 1960 (Rocco et ses frères). Parole de flic; l'histoire d'un ancien flic retirer à Madagascar ou il est respecter et aimer des femmes qui le courtisent. Un film basé, scénarisé, produit et avec Alain Delon lui-même. Un jour sa fille ce fait tuer, il fait sa justice lui-même tel une bête blesser. Il montre qu'a cinquante ans après une bonne partie de vie de cigare, d’alcool et de valise sous les paupières, il est toujours aussi jeune dans le corps et l’esprit. Il offre sa vision de justicier qui pourrait faire trembler le commissaire Rénier et Navarro. Pour apprécier ce film, il faut le visionner avec un 38 ème degrés pour en extraire toute son hilarité et son coté loufoque. Un véritable film à la gloire de ce dernier avec l'unique but que de le mettre en valeur. Auto-célébration permanente de la grandeur Delonienne. Cela dit j'ai toujours eu du respect pour l'acteur et sa filmographie mais aussi de l'affection. Bref un film conçu pour les fanatique de la gloire Delonienne.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 15 janvier 2017
    Vue deux fois lors de ca sortie en 1985, un film qui à chaque scénce salle comble ! , et oui un superbe Delon n hper bonne forme , un polar Français comme ont n en fait plus maintenant
    Delon en pleine gloire ,qui est ici producteur , acteur ,scénariste , et même chanteur de la bo
    Le style de réalisation est fait de tel sorte que l on voit les exploits de Delon ( s sera le seul film ou il fera toutes ses cascades lui-même! ) , qui vaut à sa sortie 2,5 millions d entrées
    JJ Tarbes déjà directeur photo sur " la piscine" ici signe une de ces plus belles images , sur des cadrages serrer sur les yeux ! des plans parfaits
    Delon hype bien préparer physiquement pour se film , sa se voit bien à l écran ! une belle performance
    le tout sur un bon scénario et une belle brochette de comédiens ! , ce rôle de Delon rentre dans on top 10 de ces meilleurs rôles , bref des films comme ont n en fera plus au grand regret pour les nostalgique ou il fesait bon d aller au cinéma ! avec des vrais cinéphiles ou l on pouvait parler du film! fini ce temps là ce fut le beau temps du cinéma Français
    Publiée le 31 mai 2008
    Un ALAIN DELON percutant et efficace dans ce polar à l'action pure, avec la belle FIONA GELIN, et l'excellent JACQUES PERRIN, la fin est totalement inatendue, la vengeance est un plat qui se mange froid!!!!
    Publiée le 12 juillet 2014
    A L'EPOQUE, JE M'INTERROGEAIS POURQUOI LA CRITIQUE AVAIT DESCENDU CE FILM. AUJOURD'HUI JE ME DEMANDE POURQUOI J'AI AIME CE FILM. IL EST NUL DE A A Z. SCENARIO INVRAISEMBLABLE. ACTEURS MEDIOCRES. MR DELON A ETE UN ACTEUR DE GENIE DANS DES FILMS COMME ROCCO ET SES FRERES, MR KLEIN, LES GRANGES BRULEES OU LA VEUVE COUDERC MAIS JE PEUX DIRE QUE MR DELON A ETE UN ACTEUR TRES MEDIOCRE DANS PAROLE DE FLIC OU NE REVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT.
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 19 août 2022
    là où belmondo dans les années.80 faisait du bon film ( las des as ..les morfalous...le marginal..le professionnel ..itinéraire...) delon lui enchaînait bouse sur bouse.. et celui là a défaut d'être un minimum credible et bon.....fait rire ..alors que ce n'était évidemment pas le but recherché....
    delon est mauvais...très mauvais dans ce film.... le summum revenant a la scène finale du cirque... qui est risible
    à voir uniquement pour les accrocs à delon...qui est omniprésent...
    Josselin Beaumont
    Josselin Beaumont

Publiée le 27 novembre 2020
    Quand Vladimir Putin commande un Big Mac chez Burger King, on lui apporte.
    Quand Alain Delon commande un plateau d'huîtres chez Mc Donald, c'est Vladimir Putin qui lui apporte.

Le grand Alain rend hommage à notre belle ville de Lyon des frères Lumière. Vive le grand Alain. Vive la France.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 août 2018
    Je viens de regarder ce film que je n’avais jamais vu contrairement à ce que je pensais alors que je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre j’ai vu un sommet dans le genre nanard un scénario auquel on ne croit jamais des acteurs grotesques Delon en caricature de lui-même si encore cela faisait passer le temps on s’ennuie du début à la fin