Parole de flic
    Votre avis sur Parole de flic ?

Publiée le 14 mars 2012
    Un très mauvais Delon ! Du déjà vu et une mise en scène éclétique et gênante caractérise Parole de flic. Jacques Perrin est inexistant et n'apporte jamais la fraîcheur dont il a le secret. Le voir dans Cinema paradiso, Les choristes (pour ceux que j'ai vu avec lui) et tous les autres (Z, Le crabe tambour, ...) pour s'en convaincre. Les seuls atouts sont la présence de Fiona Gélin (fille de Daniel, et vue dans Le dernier carnaval d'Arcady) et de Vincent Lindon (dans l'un de ses premiers rôles !!) au casting, ainsi qu'une musique rock'n'roll endiablée et énergisante. De plus, les scènes d'action tonitruantes sont mal fignolées et sont grisantes. Du José Pinheiro (qui a déjà réalisé Ne réveillez pas un flic qui dort avec Delon (!)) brut et sans consistance. Dommage...
    criston
    criston

Publiée le 20 mars 2007
    Un super film policier avec un suspens insoutenable il y'a une belle musique est un scenario alléchant. Les acteurs jouent bien leurs rôles surtout Alain Delon qui joue magnifiquement.Il y'a une belle fin bref un film policier que je vous conseille vivement.
    Cthulhu Mantis
    Cthulhu Mantis

Publiée le 26 avril 2016
    Voici enfin venus 5 ans après Airport 80 un autre film dit nanar avec Alain Delon. J'ai toujours eu une certaine indulgence sur Delon même a une époque ou il commençait devenir la caricature de lui-même et à parler de lui à la troisième personne. Ce film de José Pineirho, ce n'est pas rien à quand même réussit à attirer 2,5 millions de spectateurs. Entre le polar sérieux et moitié parodique. Pourtant dans les années 80 le natif de Sceaux faisait le grand écart entre un rôle inattendu chez Bertrand Blier ( Notre histoire) Qui lui vaudra son unique césar. Un navet donc pas mal de scène ou un moment donnée Alain Delon est allonger sur son lit en Marcelle Blanc comme ci il se prenait encore pour le jeune dandy de ses débuts dans un film de Luchino Visconti en 1960 (Rocco et ses frères). Parole de flic; l'histoire d'un ancien flic retirer à Madagascar ou il est respecter et aimer des femmes qui le courtisent. Un film basé, scénarisé, produit et avec Alain Delon lui-même. Un jour sa fille ce fait tuer, il fait sa justice lui-même tel une bête blesser. Il montre qu'a cinquante ans après une bonne partie de vie de cigare, d’alcool et de valise sous les paupières, il est toujours aussi jeune dans le corps et l’esprit. Il offre sa vision de justicier qui pourrait faire trembler le commissaire Rénier et Navarro. Pour apprécier ce film, il faut le visionner avec un 38 ème degrés pour en extraire toute son hilarité et son coté loufoque. Un véritable film à la gloire de ce dernier avec l'unique but que de le mettre en valeur. Auto-célébration permanente de la grandeur Delonienne. Cela dit j'ai toujours eu du respect pour l'acteur et sa filmographie mais aussi de l'affection. Bref un film conçu pour les fanatique de la gloire Delonienne.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 15 janvier 2017
    Vue deux fois lors de ca sortie en 1985, un film qui à chaque scénce salle comble ! , et oui un superbe Delon n hper bonne forme , un polar Français comme ont n en fait plus maintenant Delon en pleine gloire ,qui est ici producteur , acteur ,scénariste , et même chanteur de la bo Le style de réalisation est fait de tel sorte que l on voit les exploits de Delon ( s sera le seul film ou il fera toutes ses cascades lui-même! ) , qui vaut à sa sortie 2,5 millions d entrées JJ Tarbes déjà directeur photo sur " la piscine" ici signe une de ces plus belles images , sur des cadrages serrer sur les yeux ! des plans parfaits Delon hype bien préparer physiquement pour se film , sa se voit bien à l écran ! une belle performance le tout sur un bon scénario et une belle brochette de comédiens ! , ce rôle de Delon rentre dans on top 10 de ces meilleurs rôles , bref des films comme ont n en fera plus au grand regret pour les nostalgique ou il fesait bon d aller au cinéma ! avec des vrais cinéphiles ou l on pouvait parler du film! fini ce temps là ce fut le beau temps du cinéma Français
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 5 juin 2008
    Un film sympathique dans lequel Delon se caricature et s'autoparodie. C'est plus un film loufoque qu'un polar.
    Lebruitdupopcornmerendfou
    Lebruitdupopcornmerendfou

Publiée le 12 juillet 2014
    A L'EPOQUE, JE M'INTERROGEAIS POURQUOI LA CRITIQUE AVAIT DESCENDU CE FILM. AUJOURD'HUI JE ME DEMANDE POURQUOI J'AI AIME CE FILM. IL EST NUL DE A A Z. SCENARIO INVRAISEMBLABLE. ACTEURS MEDIOCRES. MR DELON A ETE UN ACTEUR DE GENIE DANS DES FILMS COMME ROCCO ET SES FRERES, MR KLEIN, LES GRANGES BRULEES OU LA VEUVE COUDERC MAIS JE PEUX DIRE QUE MR DELON A ETE UN ACTEUR TRES MEDIOCRE DANS PAROLE DE FLIC OU NE REVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT.
    UNITEDARTIST
    UNITEDARTIST

Publiée le 31 mai 2008
    Un ALAIN DELON percutant et efficace dans ce polar à l'action pure, avec la belle FIONA GELIN, et l'excellent JACQUES PERRIN, la fin est totalement inatendue, la vengeance est un plat qui se mange froid!!!!
    Adam Z
    Adam Z

Publiée le 9 mai 2013
    Voir Alain et mourir. Le film lui est à expulser par tous les sphincters de la galaxie.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 août 2018
    Je viens de regarder ce film que je n’avais jamais vu contrairement à ce que je pensais alors que je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre j’ai vu un sommet dans le genre nanard un scénario auquel on ne croit jamais des acteurs grotesques Delon en caricature de lui-même si encore cela faisait passer le temps on s’ennuie du début à la fin