L'homme qui aimait les femmes
    Votre avis sur L'homme qui aimait les femmes ?

boblussanne
    boblussanne

Publiée le 20 janvier 2009
    Brigitte Fossey, narratrice de l'histoire,cerne en quelques mots la nature du personnage incarné par Carles Denner: ni un don juan, ni un casanova.Et en effet, Bertrand Morane ne "drague" pas les femmes mais les aiment, les contemplent et les subliment pas son regard. Il aime "l'idée de l'amour", éternel idéaliste, et, dés qu'il s'est posé sur une, il a déjà le regard sur une autre. La caméra, comme son protagoniste, ne s'attarde pas sur les personnages, se contentant de les survoler, de les embrasser. Image par image, Truffaut transmet un bel hommage aux femmes par un Denner émouvant par sa sincérité, et, étonnant, par sa fragilité.
    Claire G.
    Claire G.

Publiée le 2 octobre 2011
    J'ai beaucoup aimé l'homme qui aimait les femmes . On retrouve du Truffaut à travers le personnage Bertrand Morane ( la passion des femmes et des livres ) . C'est un film envoutant , liant littérature et amour , une fin magnifique , Brigitte Fossey est d'une beauté ! Charles Denner a ce petit côté enfantin dans le film qui est je trouve , attachant . Forte présence de livre , surtout dans son appartement . L'écriture , la passion , l'amour , la féminité ... un très beau film !
    EvaR
    EvaR

Publiée le 9 juillet 2013
    Charles Denner est excellent dans son rôle de séducteur tourmenté. L'évolution du rapport hommes-femmes de la fin des années soixante est traitée par Truffaut avec une finesse et une élégance remarquable.
    Cine123
    Cine123

Publiée le 9 novembre 2014
    Un rôle sur mesure pour l'exceptionnel Charles Denner pour un chef d'oeuvre éternel
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 17 novembre 2019
    Le seul, mais alors l'unique film de François Truffaut que j'ai vu et peut revoir avec plaisir. Un très, très bon film où Denner est époustouflant ! Tous les acteurs sont excellents dans l'interprétation de leurs rôles respectifs. Superbe !
    afam192
    afam192

Publiée le 19 novembre 2014
    Romain Duris incarne le rôle saisissant d'un homme qui aime se transformer en femme. si la barbe, même rasée, ne trompe personne, ses manières ont de quoi convaincre.