E.T. l'extra-terrestre
    4,3
    68041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 19 décembre 2020
    L'année 1982 marque la sortie en salle d'E.T l'extra-terrestre réalisé par Steven Spielberg. Ce dernier signe un film merveilleux et attendrissant aux beaux et bons effets spéciaux pour l'époque.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 9 octobre 2023
    Malgré un petit démarrage l'oeuvre s'avère être bourrée d'émotion avec une superbe musique. Sans oublier un humour d'une incroyable finesse et une extraordinaire relation entre E.T et Elliott. Un film féerique à l'honneur de la jeunesse.
    Publiée le 15 mai 2011
    Une belle histoire qui montre bien la stupidité des etres humains .
    Publiée le 29 septembre 2011
    Excellent ! J'adore ce film, il est génial ! A voir absolument car il est magique !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 13 novembre 2006
    Chef d'oeuvre du septième art, E.T. L'extraterrestre est un film on ne peut plus émouvant: qui n'a jamais frissonné ( parmi les gens qui on vu ce film ) face à ce clair de lune et ce vélo s'envolant dans les airs ? Qui n'a pas retenu le fabuleux thème de John Williams ? Qui enfin n'a jamais versé une seule larme lors du majestueux final ? Nous l'avons compris, Steven Spielberg est obsédé par la magie et les émotions en tout genre ( du suspense musclé de Duel au pur divertissement d'Indiana Jones en passant par l'intrigante Rencontre du troisième type ) et refuse tout intellectualisme : peu importe, car comme le disait si bien Victor Hugo, il ne faut pas avoir honte d'aimer comme une brute. Oui, E.T. est un conte de fées pleins de bons sentiments, mais la virtuosité de Spielberg derrière la caméra dissipe le caractère guimauve du film pour en faire un excellent divertissement. La prestation de Henry Thomas est parfaite ( le cinéaste américain explique dans les bonus du DVD collector que les enfants n'étaient pas au courant du dénouement final, puisque le film fut tourné dans l'ordre des scènes, ce qui ajouta de la crédibilité au personnage d'Elliot, à son frère et à sa soeur...). Steven Spielberg réalisa en 1982 son film le plus personnel ( selon ses dires ), et aujourd'hui celui ci n'a pas prit une ride. Intemporel.
    14caen
    14caen

Publiée le 1 mars 2009
    Un chef d'oeuvre! Un film toujours aussi émouvant. E.T. restera pour longtemps encore une merveille du septième art.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 18 février 2008
    Une belle histoire d'amitié entre un petit garçon et un extraterrestre,et vous avez le décor planté.Pas mon film préféré de S.F,mais plaisant et tout public bien que je trouve que maintenant,il commence à vieillir.

Publiée le 14 mars 2021
    Aujourd'hui alors que j'étais seul chez moi à regarder mes DVD en essayant de trouver quel film je devais regarder pour me divertir. J'ai vu E.T. l'extra-terrestre et je ne l'avais pas vu depuis près de 3-4 ans. J'ai vu ce film a l'âge de 22 ans alors je me suis demandé si je l'apprécierais encore à mon âge a 61ans. Pendant que je regardais le film j'ai eu cette bouffée de nostalgie qui me traversait je me rappelais les moments où j'étais enfant avec ma famille. Le film ne me semblait pas du tout enfantin et je m'amusais beaucoup comme je le faisais quand j'étais enfant. Ce film n'a pas du tout vieilli depuis qu'il a était réalisé. C'est un film vraiment intemporel et on s'en souviendra toujours. C'est l'un des meilleurs films de Steven Spielberg et ce n'est pas une tâche facile de faire un choix parmi ses films mais c'est un classique intemporel...
    asmenez
    asmenez

Publiée le 27 juillet 2010
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 juin 2010
    une réussite malgré la tendance naturelle de Spielberg à en faire des tonnes, la créature est très réussie et Eliott est parfait
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 novembre 2009
    Un film qui n'a pas pris une ride au contraire de beaucoup de film de S.Spielberg .
    Publiée le 17 septembre 2007
    Tout simplement le plus beau film de steven spielberg!
    Une oeuvre boulversante sur le droit à la difference,un playdoyer pour la tolerance!
    Filmé à hauteur d'enfant ( avec des plans à la tex avery ou l'on ne voit pas plus haut que la taille des adultes )E.T. est une ode à l'enfance,un hommage à cette periode magique ou le coeur parle plus fort que la tete,une bouffée d'oxygene pour tous ceux qui ont gardé une ame de gosse!Un film dont le final porteur d'espoir nous feraient presque oublier le triste sort qui attendait le petit garçon du film..il allait grandir,devenir riche,puissant et realiser bien des années apres un film profondement adulte...munich
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    Tres bon film que signe Spielberg, crédible et touchant à souhait.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 décembre 2011
    un classique que se film un des meilleur film du grand spielberg a voir et revoir.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    Personne à part Spielberg ne saura vous émouvoir autant avec quelqu'un venu d'un autre monde. 30 ans après, la magie opère encore.