E.T. l'extra-terrestre
    4,2
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 12 octobre 2017
    " E.T l'extraterrestre " Film culte de Steven Spielberg . Ce film raconte l'histoire d'un petit groupe d'extraterrestre qui se pose une nuit avec leur soucoupe volante dans une forêt des États Unis . Des scientifiques les ayant réperer tente de les rejoindre . Les extraterrestres rejoignent leur soucoupe précipitamment et s'en vont en laissant dans la précipitation l'un des leurs . L'extraterrestre traquer par les scientifiques se réfugie dans une maison . La créature apeurer est recueilli par un gosse nommer Elliot ( henry Thomas ) qui va très vite se lier d'amitié avec elle . Il fera tout pour le cacher et le protéger des humains malveillant à son égard ... " E.T l'extraterrestre " est un film culte qui a marquer toute une génération de spectateurs dans le monde entier lors de sa sortie en salle en 1982 et qui continue années après années et décennie après décennies à conquérir de nouvelles générations de spectateurs car le film viellit trés bien et est intemporelle . Un film qui à marqué mon enfance et que j'aime revoir avec plaisir . Un film merveilleux à la fois drôle et émouvant qui narre la très belle amitié d'un extraterrestre nommer E.T et d'un jeune garçon qui fera tout pour le protéger des humains malveillant a son égare . L'histoire pourrait paraître basique , enfantine et nian nian et dans les mains de n'importe quelle autre réalisateur en serait ressortit un nanar mais Spielberg réussit l'exploit grâce à son talent immense d'en faire l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma et sa c'est juste grandiose . L'histoire de cette extraterrestre perdu sur terre qui va se lier d'amitié avec un gosse nommer Eliott nous captive du début à la fin . Il sera confronter à l'environnement terrien et aux coutumes terrienne ce qui va être un totale décalage et donner lieu à des moments bien drôles ( spoiler: ET qui boit de la bière et qui se retrouve complètement soûle , ET qui est déguiser en fantome pour Halloween et qui veut se lier d'amitié avec un garçon déguiser en maitre yoda qu'il prend pour un extraterrestre ... ) . Mais il devra également faire face avec l'aide de son ami Elliott aux terriens malveillant bien décider à lui mettre la main dessus pour en faire un sujet d'expérience ce qui va donner lieu à son lot de suspense , d'action et de moments trés émouvant . un film remplit de répliques cultes ( E.T téléphone maison ) , de scène drôles spoiler: ( E.T déguiser en femme ) , de scénes merveilleuse devenu culte spoiler: ( E.T et Elliot qui vole sur le vélo devant la lune et plus tard devant le soleil couchant ) , de scénes très émouvantes spoiler: ( la " mort " de E.T , E.T qui doit repartir sur sa planète et qui dit au revoir a Elliot ...) avec également une touche d'action et de suspense spoiler: ( la course poursuite finale pour ramener E.T jusqu'à sa soucoupe ) . Les acteurs sont tous géniaux notamment le jeune henry Thomas excellent dans le rôle du jeune Elliot qui va se lier d'amitié avec un extraterrestre qu'il va tout faire pour protéger . Il est vraiment crédible et talentueux pour son jeune âge . Il forme un duo très attachant avec l'extraterrestre E.T sur lequel il va veiller . Le reste du casting est très bon avec entre autre Dee Wallace dans le rôle de la mère de Elliot , Peter Coyote dans le rôle de keys un mystérieux personnage qui recherche l'extraterrestre E.T , Robert macnaughton qui joue le frère de Elliot et la jeune mais déjà talentueuse Drew Barrymore dans le rôle de la sœur de Elliot qui fut révéller avec ce film alors qu'elle n'était âgé que de 8 ans . La musique de jonh Williams est énorme et colle super bien a l'ambiance du film . Les effets spéciaux sont très réussit pour l'époque nottament la marionnette de E.T très réaliste . La mise en scène de Spielberg est magistral . Il y a une vraie magie et une vrai féerie qui se dégage de ce film . Spielberg a su créer une ambiance merveilleuse que seul lui a le secret . Le film rencontra à sa sortie en salle en 1982 un énorme succès mondiale très mériter ( 9 millions d'entrée rien qu'en France ) et fut récompenser par 3 oscars . Le film a été pendant 10 ans le plus gros succès de l'histoire du cinema avant d'être détrôner de sa place de numero 1 du box office mondial par un autre film de Steven Spielberg " jurassic park " . Un merveilleux conte pour toute la famille avec un final très émouvant qui vous fera verser quelques larmes . CULTE .
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 22 mars 2014
    Peut être Le film que toute une génération a vu un bon nombres de fois durant l'enfance. Inventif, magique, émouvant, sympathique... et en effet, ca l'est. Spielberg nous montre la bonne face des êtres venus de l'espace, gentils, mignon et attachant à travers cette histoire où un petit garçon se lie d'amitié avec un petit être venu de l'espace. D'abord à travers des scènes simple et familiale, puis peu à peu menacé par des scientifiques voulant l'examiner. Souvent qualifié de maitre du divertissement, Spielberg, est à la hauteur de cette réputation, son récit et rythmé et sympathique, il mélange les touches d'humours, parfois de poésies et de sensibilité. La musique de John Williams est aussi inoubliable, rajoutant du charmes au récit et sublimant certaines scènes. On notera d'ailleurs une version remastérisé avec un E.T. numérique qui perd une partie de son charme. Si on prend toujours plaisir à le redécouvrir plus vieux, E.T. perd néanmoins une partie de sa magie et de son charme en fonction de l’âge du spectateurs, parfois un peu naïf et trop "Américains" que ce soit dans le fond ou dans la forme. On peut aussi considérer que Steven Spielberg a fait mieux et notamment dans la science-fiction. Néanmoins, il reste un classique, un immense succès populaire que l'on est pas près d'oublier et dont on prend toujours plaisir à redécouvrir et à partager avec les plus jeunes. De préférence avec la version d'origine, qui restitue vraiment le charme de l’œuvre. Inoubliable et riche en émotions.
    Publiée le 15 janvier 2015
    Steven Spielberg a ce don exceptionnel de parsemer tous ces films de magie et de faire rêver. Et pour cela E.T. est bien l'un de ses meilleurs films. La BO de John Williams est une de ses meilleures, belle et magique, les effets spéciaux sont très bons ( E.T. est plus vrai que nature ) et le film a de bons acteurs ( centres jeunes mais quand même bons. Drew Barrymore montre déjà quelle grande actrice elle est et Henry Thomas, bien que moins connu, s'en sort quand même très bien, dans ce rôle de petit garçon auquel n'importe quel gosse peut s'identifier. E.T.est donc une magnifique histoire d'amitié et de tolérance à la fois drôle et émouvant, avec des répliques cultes, qui reste extrêmement célèbre, et le sera toujours dans 50 ans. A voir de toute urgence si ça n'est pas déjà fait, mais de préférence enfant, car la magie fonctionne mieux.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 mai 2014
    Culte de chez culte! Spielberg nous offre une de ces œuvre les plus célèbre, bien plus qu'un simple film de SF, à la fois touchant, émouvant, drôle, et blindé de références à Star Wars. Les effets spéciaux sont justes énormes pour l'époque, et la bande son bien sûr de John Williams nous emporte encore d'avantage. Un incontournable.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 12 août 2013
    Un grand classique du 7e art signé Steven Spielberg, dont la patte inimitable a permis à E.T de très bien supporter le poids des années. Universel !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 12 septembre 2016
    Bon oui comme beaucoup j'ai adoré, petit comme encore maintenant. Ok ça a vieilli et ça se voit, mais l'émotion demeure sans soucis, du coup on zappe cet aspect et on se laisse porter par cette histoire d'amitié universelle. Tout est culte là dedans, de la musique classique en fond, à l'affiche, en passant par la petite Drew et les phrases intemporelles. On me parle souvent des Goonies pour les gosses, mais c'est trop naïf, cucul et infantilisant, là non. Franchement même adultes on est touchés tant le message passe chez tous. Perso le déguisement de l'alien ne me dérange pas, l'histoire et la mise en scène me mettent bien dedans, et même la trame classique ne m'en sort pas, trop captivé. Cette réussite n'empêche pas Spielberg de faire des films un peu moins bons, mais sur celui-ci c'est un génie, et ce n'est pas le seul.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 janvier 2014
    Il y a des films qu’il ne sert à rien d’attaquer. Sincèrement, ça ne vaut pas la peine, c’est bon pour s’aliéner l’opinion des gens. Juste acquiescer et passer. Je n’aime pas ce modus operandi. Loin de moi l’idée de dire qu’E.T. The Extra-Terrestrial est un mauvais film de là. Même la version remasterisée est encore regardable, mais sans les pistolets et tous ses changements inutiles, mais sincèrement pas gênants (arrêtons un peu de râler pour un rien). Mais force est de constater qu’E.T. The Extra-Terrestrial n’est absolument pas le chef d’œuvre qu’on nous survend depuis maintenant 32 ans. La raison est, une fois n’est pas coutume, parfaitement simple. Si Steven Spielberg est un excellent réalisateur, Melissa Mathison se trouve être une scénariste très médiocre. Ce n’est pas dans l’histoire que le film pêche, ni même les idées développées du scénario : en effet, faire d’E.T. un doublon du personnage principal, en partageant les peines, les joies, les maladies et les sens est une excellente idée. Tout ceci aurait pu et dû marcher du tonnerre si ce même personnage principal n’était pas un sale avorton insupportable, geignard et d’une bêtise sans nom. Représentant ce qu’il y a de pire dans l’enfance (il pleure toutes les cinq minutes, il est niais et mièvre, il a une voix suraiguë), Henry Thomas détruit méthodiquement toute tentative d’identification au personnage. Drew Barrymore est bien meilleure. C’est dommage, car les effets spéciaux sont excellents et la musique de John Williams parmi ses meilleures partitions. Qu’on ne s’y trompe pas, E.T. The Extra-Terrestrial est un vrai bon film mais il est très loin du niveau auquel on le place depuis 30 ans. Peu de gens seront d’accord. Puissent-ils ne jamais revoir le film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 février 2013
    Steven Spielberg réalise là un pur produit des années 80, une banlieue américaine et une amitié improbable entre un jeune garçon et un extra-terrestre, tous deux un peu différents des autres à leur manière. L'histoire est bourrée de clichés mais on les accepte volontiers car les personnages sont attachants, du jeune Elliott à la petite Gertie en passant par E.T. lui même, avec son cou télescopique et ses grands yeux naïfs. E.T. est d'ailleurs d'un réalisme incroyable et c'est de lui que tout l'humour du film vient tandis que toute l'émotion vient de sa relation avec Elliott. Le scénario en est tellement touchant qu'on veut bien lui pardonner ses maladresses mais l'ensemble traîne un peu en longueurs ce qui se retrouve un peu handicapant. Mais le charme opère et c'est bien le principal.
    Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 13 décembre 2014
    Même âgé de 32ans, E.T. reste l'un de mes films préféré. Ayant accompagné mon enfance, E.T. reste un très grand classique qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. L’histoire est très touchante et m'a (encore) une fois joué un tour en m'arrachant une larme à la toute fin. Cette histoire propose une monté en puissance sur l'échelle de l'émotion grâce à ses nombreuses composition sonores. Avec E.T. John Williams signe l'une de ses plus belle composition musicale, à la fois simple et originale, elle accompagne à merveille le film en jouant sur nos sentiments. Je rejoins totalement Steven Spielberg lorsqu'il dit que « E.T. est comme un bon bordeaux, il s'améliore avec l'âge. » A voir et à revoir encore et encore !
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 11 août 2012
    Une oeuvre grandiose, drôle, touchante, et forcément attachante. Plus qu'un film de science-fiction, c'est une réalisation riche en émotion et en magie !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Une merveille, voire même l'un des meilleurs films de Steven Spielberg. Avec son interprétation irréprochable, sa réalisation exemplaire, ses effets spéciaux toujours aussi sidérants et sa musique inoubliable, E.T. l'extra-terrestre a bouleversé toute une génération de cinéphiles. Le metteur en scène renoue donc avec la science-fiction cinq ans après Rencontres du troisième type, cette fois-ci sous la forme d'une amitié hors-du-commun entre un jeune garçon et un envahisseur venu de l'espace aussi drôle que bizarre. L'émotion est donc à son comble, le réalisateur américain arrivant à nous tirer les larmes des yeux grâce à une petite créature hideuse mais attendrissante. Sa relation avec le jeune Elliott (Henry Thomas, une révélation) passe donc par l'appréhension, l'amitié et l'amour quasi-fraternel, le jeune garçon ayant du mal à s'intégrer autant parmi ses camarades de classe qu'avec sa propre famille, désordonnée depuis le divorce des deux parents. Émotionnellement instable, peureux et rêveur, Elliott va vivre une aventure extraordinaire que seul Steven Spielberg pouvait mettre en images. Effets spéciaux fantastiques, musique magnifique et humour de surcroit se joignent à une mise en scène réfléchie, allant crescendo vers un final bien entendu bouleversant qui fait toujours autant pleurer, aujourd'hui encore. N'ayant pris aucune ride, E.T. reste un chef-d'œuvre de la science-fiction dont la version remasterisée de 2002 dénaturalise par ailleurs le long-métrage avec son nouveau doublage français lamentable, ses scènes additionnelles inutiles et une censure ridicule sur certains plans.
    legend13
    legend13

Publiée le 12 juillet 2008
    L'un des chef d'œuvre historique et immortel de monsieur Spielberg.Une œuvre à jamais culte.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 6 décembre 2010
    Je me souviens encore ému de la fascination que ce film la première fois que je l'ai vu. L'histoire sommet de tolerance, est un message d'amour et d'amitié pour tous les peuples. E T est filmé avec beaucoup de finesse et de savoir faire, distillant progressivement de l'émotion et de la magie. Les effets spéciaux sont vraiment efficaces et sans oublier la partition musicale du Maestro John WILLIAMS qui est spectaculaire ! Quant aux acteurs ils sont authentiques, avec une mention spéciale pour les jeunes acteurs criants de vérité. Voilà, un petit chef d'oeuvre.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 19 décembre 2011
    tous les soirs pendant les vacances de Noël il y a des émissions ou programmes intéressants : ce soir sur France 4 : E.T. L'EXTRATERRESTRE. il s'agit de le réédition de 2002 avec le doublage refait avec Perrette Pradier. Grande passion pour moi qui l'avais vu en salles à l'époque et la ressortie de 2002 avec quelques modifications . J'avais acheté quasiment tout le merchandising immense en 2002 qu'on trouvais à Toys Rus sans problème. je crois qu'il n'y avait que le vaisseau de E.T. que je n'avais pas acheté car un peu cher et encombrant. Cette ressortie m'avait tellement ému ! ça fait longtemps que je n'ai pas acheté quelque chose sur le film sur Ebay, je le regrette, mais j'ai 200 autres collections aussi !!! et tout est très cher sur Ebay France même des figurines sans la bulle d'origine ... Spielberg regrette à présent ses modifications de 2002 et annonce un blu-ray de la version originale de 1982. je collectionne aussi les films et dvd du comédien Henry Thomas mais je ne trouve plus rien sur lui en dvd depuis 2005. Je me retrouvais dans la relation Eliott avec E.T. car je parlais et expliquais des choses comme ça à mon labrador mort en 2006 il y a d'abord un merveilleux toutou dans le film . Et je pleure comme à chaque fois à la fin du film lorsque E.T. s'en va..... je regrette néanmoins une dernière partie trop longue et pénible au niveau de la presque mort de E.T. ... c'est assez difficile à supporter, encore plus quand on est enfant...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 20 décembre 2011
    Il était une fois un éléctrotechnicien qui avait un fils. Un soir il l'emmena voir une pluie de comète et lui appris à ne pas avoir peur de ce qui peut venir du ciel. Des années plus tard ce fils raconta ses traumatismes d'enfants et mis ce que son père lui appris sur grand écran, pour transmettre ce savoir au monde entier et pour les générations futures, sous la forme de "E.T. l'extra-terrestre", ce petit être merveilleux et innoffenif venu du ciel. "E.T." nous dit de ne pas avoir de l'inconnu mais au contraire d'en être curieux, et surtout de croire. C'est ça le message de "E.T.": croire.