La Traversée
    3,3
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Denis C
    Denis C

Publiée le 29 janvier 2023
    Ce qui ressort de ce film c'est son humanité sans tomber dans le pataus. Ça aurait pû être encore un film sur les gamins de banlieue défavorisés spécialité bien française et non ça va plus loin et c'est un beau film.
    Jean-Louis P
    Jean-Louis P

Publiée le 19 juillet 2022
    Top top film, immersif bon voire très bon jeu d'acteur.
    Une très belle et bonne comédie française.
    Merci !!!
    Flavien D.
    Flavien D.

Publiée le 7 juillet 2022
    Un film assez surprenant. On rentre assez vite dans l'histoire. Les personnages sont cohérents.

Je recommande sans problèmes d'aller voir ce film car ça change
    Lou Bé
    Lou Bé

Publiée le 13 novembre 2022
    Au début on se range dun côté ou de l'autre selon les préférences ou les préjugés mais tres rapidement on s'attache aux deux. Super film.
    Patrice J.
    Patrice J.

Publiée le 5 juillet 2022
    Excellente surprise que cette traversée avec à la barre le non moins excellent Alban Ivanov accompagné d'une bande de jeunes effrontés tous parfaits,et d'un animateur social parfois un peu dépassé par les événements joué par Lucien Jean-Baptiste comme d'habitude au top.... Alors bien sûr le film n'évite pas toujours les clichés, mais les répliques sont cinglantes, les situations parfois drôles parfois touchantes mais toujours bien senties, au final un film qui fait du bien et par les temps qui courent.......
    Jérémy V
    Jérémy V

Publiée le 29 octobre 2022
    C'est le genre de film que je me fais en me disant que je m'attends à rien et on verra bien et franchement je suis très surpris c'est à la fois drôle et émouvant, gros plus pour Alban Ivanov que j'adore dans ce genre de rôle
    Publiée le 29 novembre 2022
    La Traversée de Varante Soudjian avec Alban Ivanov (La Vie Scolaire) et Lucien Jean-Baptiste (La Première Étoile) et pour moi un film vraiment excellent.

En voyant la BA je pensais voir un film déjà vue, cliché ou sa parle de jeunes de drogue, de sex et d'alcool effectivement il y a ce genre de sujet dans ce film mais il à une histoire qui ne ressemble pas au autre et qui et vraiment unique et à un charme que les autres film on pas.
    Pour commencer j'ai adoré les personnages Alban Ivanov qui et un acteur que j'apprécie pas trop et ba la il m'a énormément surpris j'ai adoré sont son caractère méchant et grognon qui petit à petit va se familiariser avec les autres passagers, quand a Lucien Jean-Baptiste j'ai eu peur je me suis dit lui c'est un acteur de film comique pas dramatique mais j'ai été aussi surpris par sont interprétation et tout le reste du casting et excellent et les ados sont bien choisi on va de surprise en surprise dans cette traversée et la fin je m'attendais à un truc bâclé et non pas du tout de l'émotion avec un peu d'humour parfais et excellent on en fait pas des caisses sur les clichés comme je le disais un peu plus en haut de ma critique oui sa parle de drogue et de sex mais sans en faire tone.

Ce que j'ai moin aimé c'est quelque petit passage qui sont un peut long et d'autres un peut cour comme quand Alex (Lucien Jean-Baptiste) chante sa chanson sous les sunlights des tropiques ba la musique s'arrête d'un coup on nous casse un peut le délire c'est peut être rien mais c'est dommage.

En globalité une histoire qui d'un côté sort de l'ordinaire de surprise en surprise les acteurs sont tous excellent l'humour et l'émotion sont parfaites.
    On dit les film français c'est bidon, clichés, nul ect...
    mais la preuve et la c'est qu'il reste encore des pépites de film français.
    Je vous recommande d'embarquer dans cette aventure vous ne le regretterez pas dommage que ce film ne rencontre pas plus de succès parce que il le mérite.
    Ofm33
    Ofm33

Publiée le 1 septembre 2022
    Des jeux d'acteurs pas forcément exceptionnels mais une jolie histoire. Pas le genre de film à faire des noeuds au cerveau
    princesseMila 35
    princesseMila 35

Publiée le 29 janvier 2023
    Du rire, Une pointe d'émotion,
    De bons acteurs ,on a beaucoup aimé
    Un film vraiment sympathique
    Et ça fait du bien 👍😉
    Petergutschier
    Petergutschier

Publiée le 13 juillet 2022
    Beau film, touchant, émouvant et très sensible sur les rapports humains, le sexe ou l'amour. Belle réalisation pleine d'humour,
    de sensibilité et d'amitié. A voir absolument !! GP
    Olivier Geffard
    Olivier Geffard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2022
    Quelle horrible déception.
    Je m'attendais vraiment à du bon spectacle en regardant le film. Je m'attendais à un petit film familial drôle.
    Et bien passez votre chemin, si vous voulez le voir en famille.
    J'ai rarement vu aussi vulgaire. Des références à la fellation à tout bout de champ. A tel point que ça en devient lourd et creux. Comme si le film avait besoin de ça pour compenser ses lacunes créatives.
    Car en plus, il ne se passe pas grand chose dans le film. Il n'est pas vraiment drôle mais accumule par contre tous les clichés les plus ineptes sur le vivre ensemble. Un film caricatural et complètement à la ramasse pour nous.
    tatifred14
    tatifred14

Publiée le 15 juillet 2022
    Vu deux fois et encore plus enthousiaste la 2e fois! tout y est, allez-y! on ne s'ennuie pas 1 seconde, de très belles images et la musique nous fait partir très loin aussi, de très bonnes répliques, de l émotion et une très bonne équipe!
    Auréliane
    Auréliane

Publiée le 10 juillet 2022
    Chouette petit film mêlant humour, sujet de société et drame. En tant qu'éduc, j'ai passé un bon moment
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 22 juillet 2023
    le film est assez bof sur l'affiche. Un casting moyen et il y a des scènes qui sont de trop à mon avis.
    Valentin R.
    Valentin R.

Publiée le 14 novembre 2022
    Magnifique film à voir absolument, Alban Ivanov sur un registre un tout petit peu plus sérieux est excellent, le casting est incroyable, le film drôle et émouvant.