La Traversée
    3,3
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 4 juillet 2022
    Prenez des jeunes en galère et mettez les sur un bâteau avec des éducateurs et un ancien flic et vous obtenez tous les ingrédiens pour un bon divertissement. Mais pour cela il faut des acteurs crédibles. Les jeunes le sont, et les adultes aussi. Une comédie qui propose un huis clos au grand air et par haute mer et qui vaut bien le détour. Une navigation avec remous et donc pas molle du tout mais aussi des moments plus calmes pour ne pas dire tendre. J'ai ri, j'ai souri et j'ai apprécié. A voir !
    Werba Julie
    Werba Julie

Publiée le 30 juin 2022
    Super film ! Très bon scénario

Jeunes acteurs avec beaucoup d'avenir.

Film à aller voir entre amis ou en famille !!
    Dick Turpin
    Dick Turpin

Publiée le 1 juillet 2022
    Un film qui fait du bien servi par une musique sublime. Plutôt septique au début, je me suis laissé embarquer et au final j’ai adoré.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 8 juillet 2022
    Ce film est génial ! Je pensais voir un film cliché sur la jeunesse mais au final ce film s'avère être une véritable pépite. Les personnages sont attachants, ils jouent bien et l'intrigue tient la route. Entre scène drôles et larmes, on passe un très bon moment. La scène des baleines est tellement belle !!! Je le recommande
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 5 juillet 2022
    Fête du cinéma 4,00€, fin mercredi 6 ! Une jolie comédie qui file la banane dans cette période des plus tourmentée... Un voyage surprise, réalité de la vie de certains jeunes, humanité réaliste et de très bons acteurs ! Encore, encore, rions simplement !
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 9 décembre 2022
    Résumé à la con : Une tripoté de mi-ados mi-racailles au bord de la crise de nerfs se retrouvent enfermés sur un mini bateau avec un skippeur aussi demeuré que raciste.

L’avis pas cool : Décembre est là et alors que nous pensions avoir déjà quasi bouclé nos tops et nos flops de l’année, voici que s’avance cet effroyable guet-apens. Globalement vous savez qu’ici on ne manque pas de pitreries et autres billets d’humour. Mais là clairement, sur la question de la drôlerie ce film et nous ne sommes pas branchés sur la même fréquence. Le bateau a rapidement coulé au large, assez loin de l’île du bon goût. Il faut dire que LA TRAVERSÉE, ça frôle la misogynie et que c’est vulgaire à souhait.

L’avis encore moins cool : Ça se veut être un film qui rassemble et pourtant, même les personnages du côté social parlent des gosses comme de « cas désespérés ». Le film traverse un océan de poncifs et scénaristiquement ça n’a aucun sens: un bateau entier change de cap et des adultes risquent leur boulot pour un ado qu’ils n’ont vu que deux fois et qui est aussi net que ta bagnole après une pluie du Sahara. Qu’on se le dise, dans ce film, il y a autant d’enjeux que dans un coca sans bulles.

Si tu veux voir d’autres films qui jouent à bateau sur l’eau :
    - GOOD MORNING ENGLAND, 2009 - Richard Curtis
    - CAPITAINE PHILLIPS, 2013 - Paul Greengrass

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Pkvn31
    Pkvn31

Publiée le 11 juillet 2022
    Excellent.....tout simplement ! Une idée géniale de confronter un ancien flic de la BAC, bourru, à des jeunes des cités, en lieu clos en Méditerranée. Mention spéciale pour Alban Ivanov pour son rôle....et puis en fait, mention spéciale pour tous les acteurs de ce film....bravo à tous !
    Nana A
    Nana A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juin 2022
    Très beau film , j'ai passé un bon moment à revoir

Des moments palpitants extraordinaires

C'est un film distrayant psychologique

A voir en famille ou avec des amis

Ça fait du bien
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 25 juillet 2022
    On n’en parle pas souvent mais dans un film, le casting a sa part d'importance, loin d'être négligeable. Parfois la mayonnaise ne prend pas du simple fait du ressenti parfois éprouvé pour un ou deux rôles et pour lesquels acteur(s) ou actrice(s) ne répondent pas à vos attentes. Là , cette « Traversée » en ce sens remplit sa tâche (distraire, réjouir le spectateur) et peut donc être qualifiée de réussite de par le naturel de jeunes qui , sans se prendre la tête, ne font pas de fausses notes, d'un Alban Ivanov parfait en "capitaine -flic" et de nos deux accompagnateurs (Lucien Jean Baptiste & Audrey Pirault ) d'une justesse dans l'interprétation d'éducateurs confrontés à la verve et insolence de "banlieue's z'hard".
    Question existentielle...sur le réalisateur qui a marqué des points pour sa mise en scène...Pourquoi les infos sur ce cinéaste sont-elles si minimalistes ou alors peu ou prou vagues?
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 1 juillet 2022
    Très belle surprise pour cette comédie qui a du sens, qui parle de vrais sujets d'aujourd'hui.
    Lucien Jean-Baptiste, Alban Ivanov et l'actrice principale sont top. Les jeunes assurent.
    C'est drôle, c'est beau, bien filmé.
    Julien B.
    Julien B.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 décembre 2022
    Une daube, une totale daube
    Ne perdez pas votre temps, jeu d'acteur pitoyable, histoire éclatée au sol, mal cousue.
    Punkmahyem
    Punkmahyem

Publiée le 1 juillet 2022
    Une horreur, scénario zéro mettant en avant des cassos comme d’habitude. Le rôle confié à Alban Ivanov ne le sied absolument pas
    Mélanie H
    Mélanie H

Publiée le 29 juin 2022
    On a passé un très bon moment en famille devant ce film plein de beaux moments, du rire et même une petite larme. Bravo à l'équipe
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2023
    Le grand large, entre rires et émotions, et bienveillance. Même si l’histoire est cousue de fil blanc, j’ai passé un bon moment à regarder cette petite comédie. Et en plus, le casting est sympa.
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 3 juillet 2022
    Très déçue par ce film. Tout y est convenu. Les jeunes de banlieue, les insultes... tout y est poussé à l'extrême....
    Lucien Jean-Baptiste joue pas mal mais toujours les mêmes rôles...Yvan Albanov n'est pas à l'aise dans ce rôle.
    Bref un film que je vais vite oublier...
    Heureusement que j'ai un abonnement illimité !