La Traversée
    3,3
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 janvier 2023
    C'est plaisant de voir Alban Ivanov dans un rôle de taiseux à contre-emploi qui lui sied bien, malgré la piètre qualité de l'écriture! Pour le reste, c'est programmatique à souhait et totalement prévisible! Le scénario est mauvais et plutôt maladroit mais, bien entendu, bourré des sempiternelles bonnes intentions qui font d'affreux navets à la pelle chaque année!
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 9 juillet 2022
    Là on peut le dire : on est mené en bateau du début à la fin. Plongé directement dans l'univers des "cassos", la traversée risque d'être longue si l'humour est noyé dans cette ambiance conflictuelle. Mais c'est comme les marées, les scènes drôles arrivent au fur à mesure, tout en profitant d'une balade en mer. Mais il y a aussi de l'émotion dans ce film, c'est bien une aventure (dommage vers la fin, une scène plus dramatique & dispensable viens casser le rythme). En tout cas les acteurs sont attachants, et Alban toujours au top, même dans un rôle plus sérieux. Cette traversée, plus réussie, est un petit vent de fraicheur histoire de passer un bon moment !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 juillet 2022
    Comédie jeune et sympathique qui vous fera réviser vos notions de rap et de verlan.... Bonne surprise, que cette virée en mer à la vertu "éducatrice".. Elle le doit surtout à la prestation de "Riton" ( Alban Ivanov ) que l'on voit pas mal ces temps ci, et avec beaucoup de plaisir. En tant qu'ex membre de la Bac à Marseille, il donne un ton juste et plaisant aux dialogues avec cette bande de "cassos". On voit notamment la progression de l'approche avec les jeunes, et d'une réussite certaine avec eux !! On a de belles images, quelques musiques douces revisitées, très chouettes. L'ensemble est très plaisant...et agréable à suivre.... !!**
    Roger D
    Roger D

Publiée le 13 juillet 2022
    J'avais un peu peur de ce film car premièrement il y a Alban Ivanov et ses films sont aussi bien que voir jouer Vin Diesel dans n'importe quel de ses films (excepté "Pitch Black)...et deuxièmement j'avais un peu peur du film gros cliché bien lourdingue. Résultats et bien le film est bien car on met bien en avant la rupture entre les jeunes et flics ou chacun pensent connaitre l'autre en balançant leur "vérité" cash dans la tronche de l'autre etc...tout en ayant le côté émouvant avec la vie de chacun d'entre eux plus le fait de voir se rapprocher tout ce beau monde. Et il y aussi (et heureusement) des moments vraiment drôle quand ils se clashent entre eux par exemple et cela donne cette légèreté qui fait du bien je reconnais. Niveau acteur font le job même Ivanov imaginez!!! L'exercice n'était pas facile et oui cela va vite dans un sens comme dans l'autre mais au final laissez vous porter par ce vent de bonne humeur et passez un bon moment en leur compagnie.
    NOTE : 7.5/10
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 février 2023
    Quelle belle surprise que cette comédie sociale réalisée par Varante Soudjian en 2022. Même si l’histoire n’évite pas la caricature (cinq jeunes en situation d’échec sont remis dans le droit chemin par des éducateurs dévoués), son traitement rempli de tendresse et d’humour permet de passer un agréable moment. Embarqué sur un voilier pour une traversée de la Méditerranée, tout ce petit monde va peu à peu tomber les masques et accepter la différence d’autrui. La force du récit est de porter une regard critique et amusé sur chaque personnage, en particulier celui interprété par Alban Ivanov. Bref, un huis clos dans lequel vogue la galère mais où l’amitié l’emporte.
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 11 juillet 2022
    Cette traversée illustre le cheminement du bon cap à tenir dans la vie, selon la devise de la réplique d’Alban Ivanov « spoiler: Mieux vaut se contenter de ce qu’on a plutôt que de fantasmer sur ce que l’on n’a pas !
    ». Incontestablement, l’escapade touristique de cette folle équipée juvénile se transforme spoiler: au fil des expériences acquises, en réflexion éducatrice et salvatrice, profitable à tous les protagonistes, bien désorientés
    . On se laisse bercer par les vagues et facilement embarquer dans cette aventure, le jeu des acteurs nous emportant comme à l’écoute de la partition d’un orchestre où chacun ajuste son instrument dans une grande cacophonie … pour finalement tous s’accorder en parfaite harmonie !
    Floyz
    Floyz

Publiée le 25 juillet 2022
    Enfin une bonne comédie française , ça fais du bien .

Bon casting le scénario original , j'ai rigoler ce qui n'est pas le cas de toute les comédies .
    Je recommande
    Ddcinema
    Ddcinema

Publiée le 19 juillet 2022
    Beaucoup trop de clichés, beaucoup de scènes écrites sur un coin de tables, prévisibles et sans connecteurs logique, bref sans intérêt.
    Avant de se lancer dans le tournage d'un film, il serait bon d'avoir un scénario
    AdamC
    AdamC

Publiée le 9 juillet 2022
    Un film avec des bons sentiments sans tomber dans le pathos ou chacun porte sa part de responsabilité dans cette France qui ressemble de plus en plus à une archipel.
    Un film à voir pour comprendre que le vivre ensemble c'est que chacun fasse un pas vers l'autre et que malheureusement nous portons tous les stigmates des combats de la vie.
    A voir.
    Lulu
    Lulu

Publiée le 29 juin 2022
    Magnifique film, très bien réaliser. Un film incroyable foncez au cinéma foncez foncez !!! Très drôle très sincère. Bravo à tous !!!
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 30 juin 2022
    Bonne surprise, bon divertissement, de l humour, un scénario bien construit. Les acteurs seniors et juniors sont bons, bref mérite vraiment d être vu.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 18 juillet 2022
    Un film drôle, parfois touchant, toujours malin grâce à des dialogues réalistes et sans chichis portés par des bons acteurs. Aucun cliché sur le "vivre ensemble" qui finit par être un camp de rééducation. Le ton est juste et la Traversée agréable. Un bon moment de détente et d'intelligence.
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

Publiée le 30 octobre 2022
    enfin un bon film,Ivan dans un rôle de pas sympa,ça la fait aussi.les jeunes jouent vraiment très bien.
    kakatchian k
    kakatchian k

Publiée le 8 juillet 2022
    Un TRÈS TRÈS BON film où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Tous les acteurs sont excellents et les répliques font mouche. Ce Film est drôle et très émouvant à la fois. Monsieur Varante Soudjian un futur grand nom du cinéma français.
    Ceci étant vous ne serez pas déçu en allant voir ce film.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 20 février 2023
    Un film comique avec de bonnes valeurs, je pensais tomber face à un mauvais film mais pas du tout j'ai été très surpris ! Une belle découverte.