La Traversée
    3,3
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 30 octobre 2022
    Alban qui enchaîne les films à une vitesse folle, tant mieux pour lui. Une comédie comme beaucoup avec des jeunes défavorisés, le pathos prenant le dessus à la fin, cela fonctionne. Trois étoiles et demie.
    valérie J.
    valérie J.

Publiée le 31 juillet 2022
    Bon scénario
    Dialogue piquant drôle
    Bon choix d acteur
    J ai même versé ma petite larme à ma grande surprise 😊
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 26 février 2023
    L'idée était bonne mais les interactions sont convenues, presque mécaniques.
    Au final, ça manque de fluidité, notamment à cause d'un Alban Ivanov pas vraiment dans le rôle et qui oscille maladroitement entre agressivité et bienveillance à tel point qu'on ne sait plus vraiment où l'on en est.
    Il y avait sans doute mieux à faire.
    Point positif, les 5 ados présents apportent de la fraicheur par leur jeu et leur évolution, ce qui sauve un peu les meubles.
    Benki
    Benki

Publiée le 1 juillet 2022
    La Bande annonce m’a donné envie, et cette comédie, qui mélange humour et drame, sous le fond de reinsertion fait bien le boulot, les passages comiques tombent bien et ce que cache la bande annonce est le fond du film, qui est très bien amené, avec une progression des personnages très bien faite !!!
    J'aime beaucoup l'humour d'Alban Ivanov mais le côté dramatique du personnage montre toute la palette de jeu de cet acteur .
    milou pascal
    milou pascal

Publiée le 30 octobre 2022
    superbe film au début un peu perplexe mais au bout de 1h58 minutes on aimerait que cela continue des actrices top et acteurs aussi a voir et revoir
    moket
    moket

Publiée le 4 février 2023
    Malgré son petit côté Bisounours (l'ex flic et les banlieusards qui parviennent à aller au-delà des préjugés et ouvrir le dialogue...), c'est fait de manière plutôt maline, non sans quelques embûches et avec un peu d'humour. Un divertissement assez sympathique dans lequel Alban Ivanov s'en sort avec les honneurs.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 juillet 2022
    Les acteurs sont pas mal et on ne s'ennuie pas malgré le lieu sur un bateaux une grande partie de l'histoire. Maintenant , on n'arrive pas du tout a croire a cette histoire ,et quelle image de cette jeunesse de banlieue. Déprimant
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 février 2023
    Alban Ivanov nous refait le coup de "La vie Scolaire" en encadrant d'une bande de jeunes issus de quartier difficile. Le scénario oscille entre beaucoup d'humour et quelques scènes de comédie sociale. Même si les bons sentiments sont de sortie, l'instant est plaisant et la traversée de ce film français se passe sans trop de vague.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 janvier 2023
    La croisière s’amuse en mode La Haine avec des jeunes de cité qui traversent la Méditerranée avec un Skipper ex flic de la BAC, ça va en charrier des clichés et des bons sentiments entre ces 2 visions antagonistes de la société. La pêche est divertissante au final sans révolutionner le genre de la comédie de banlieue
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 19 juillet 2022
    Un petit film sympathique, prévisible au possible et bourré de clichés mais qui fonctionne plutôt bien.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 février 2023
    Un film qui fait de nouveau la part belle à des ados déscolarisés issus de la diversité.
    Offrir à ces ados encadrés par deux sympathiques animateurs, Stéphanie et Alex, une traversée de quinze jours sur un catamaran en Méditerranée apporte une nuance à tout ce qui se fait sur le genre.
    Cool.
    Le skippeur est un ancien de la BAC. spoiler: S’il a démissionné ce n’est pas pour retrouver ce genre de jeunesse.

On l’a compris, le skippeur (Alban Ivanov) a des idées bien tranchées sur cette jeunesse.
    On a compris que ces jeunes ont un accent de quartier et ont le verbe haut.
    Tous les clichés sont au rendez-vous de cette « Traversée ».
    spoiler: Le skippeur qui veut pécho va finir par pêcher ; le skippeur qui a fui la BAC par peur d’une bavure va baver ; les ados bougons, jamais contents sont super sympas !

De bonnes lignes de dialogues, de bonnes séquences en mer ne font pas de cette « Traversée » un récit pour autant mémorable.
    Tout est prévisible à souhait.
    Si les jeunes comédiens, pour la plupart débutants, se débrouillent très bien, Lucien Jean-Baptiste est dans la routine.
    Mention à Alban Ivanov dans un rôle sobre et convaincant.
    En restauration, il y a « A emporter » ou « A consommer sur place », « La Traversée » se consomme sur place et sera vite digéré.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 22 décembre 2022
    C'est somme toute assez sympathique. Si l'on excepte le personnage campé par Lucien Jean-Baptiste, insupportable à souhaits, tous les autres sont très attachants. Le rôle très détaché d'Alban Ivanov constitue le réel point fort comique du film, et il faut dire qu'il le tient vraiment bien ce rôle. Les jeunes acteurs, bien que parfois difficiles à comprendre, jouent parfaitement leur rôle, des jeunes perdus et que la vie n'a pas épargnés. Je ne suis cependant pas convaincu que cela pourrait se passer ainsi dans la réalité... Le film est drôle et touchant et donc plutôt réussi, clairement porté par un Alban Ivanov en grande forme.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 février 2023
    Dans l'ensemble c'est bien mais un scène importante totalement irréaliste et pas crédible à ébranlé la note finale.
    ianb
    ianb

Publiée le 19 janvier 2023
    Une petite surprise pleine de punchlines avec des acteurs plutôt convaincants, quelques scènes vraiment drôles
    J'ai passé un bon moment
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 juillet 2022
    Cette comédie est truffée de défauts et d'incohérences mais au final on se laisse gagner par les ondes positives qu'elle dégage. D'emblée, on sait que ces 5 jeunes délinquants emmenés par leurs éducateurs, Lucien Jean-Baptiste et Audrey Pirault (révélation du film) vont se rapprocher du raciste, ancien de la BAC, Alban Ivanov. Celui-ci est hilarant avec ses punchlines décapantes de vieux facho. Même si c'est prévisible, le film dégage un message de tolérance mais pèche quand il faut aborder des sujets plus graves. Un ensemble à prendre comme un divertissement bon enfant avec ses qualités et ses défauts spoiler: (je pense notamment à la scène de noyade totalement absurde)