Himalaya, l'enfance d'un chef
    3,3
    1251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Himalaya, l'enfance d'un chef ?

Publiée le 2 septembre 2008
    Ce film est absolument magnifique. Les paysages naturels sont absolument grandioses et on saluera le travail réalisé à ce niveau, parfois dans des conditions extrèmes (Cf les bonus du DVD).
    Les acteurs jouent très bien leur rôle, et c'est normal puisque ce film a été entièrement joué avec des acteurs amateurs locaux.
    L'histoire, le parcours initiatique d'un jeune chef, est vibrante d'émotion et est une vrai leçon d'humanité, de courage et de solidarité.
    Tout cela est emmené par une musique fabuleuse.
    Ce film est un véritable hommage à cette culture, en voie de disparition d'ailleurs. C'est un plaisir de le revoir à chaque fois.
    Publiée le 8 avril 2009
    Nul.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Film tout bonnement extraordinaire, terre a terre si proche de la réalité, pas la réalité qu'on essaye de faire croire comme crai, la réalité de ce qu'était les hommes à l'origine, respectueux de la planete, vivant avec les craintes pour leurs besoins pour leurs familles... Bravo a bruno coulais pour la musique qui est digne d'un joe hisaishi, merci...
    Coco Etchefetch
    Coco Etchefetch

Publiée le 2 mai 2023
    Je l'ai vu il y à 4 ans et encore à aujourd'hui, cela a été ma pire expérience au cinéma de ma vie.
    Le synopsis étais pourtant prometteur : suivre les aventures d'un chef de caravane népalaise et sa famille. Honnêtement au tout début j'y croyais réellement mais le film détruit complètement le personnage principal, nous montre que malgré tout ses efforts il n'arrivera pas a imposer sa volonté et assiste même au viol de sa fille par le méchant du film avant de mourir dans l'indifférence de ses compagnons et proches. La fin est horrible. C'est un film au rythme batard, à la morale approximative et à la réalisation hasardeuse.
    Publiée le 10 août 2010
    Au secours j'étouffe!!!!! Qu'est ce qu'il est long ce film....je suis allée le voir au ciné en 5° avec le collège, je crois que c'est le pire film que j'ai vu de toute mon existence!! Bon c'est sûr que ça va passionner les fans d'horizons différents, chacun ses goûts quand même!! Mais moi j'ai vraiment pas vu l'intérêt...
    Publiée le 7 août 2009
    oulala quel ennui... film soporifique au possible.
    Publiée le 11 février 2009
    o étoile à ce film ? on ne pourrait pas se le permettre.. et pourtant quelque imbécile dont le pseudo est alejandrososa se permet de le faire. Celà prouve que même en 5e du collège, les abrutis sans sens ni esprit développé existe. Quant à l'autre qui se permet de critiquer rien qu'à la vue des critiques sa mérite bien la palme d'or du festival des blaireaux. Alors bonne journée, navet du net !
    Mince, qu'est ce que le film est ennuyeux!!!!!!! Mais, en revanche, il ya de belles images ( bisons, montagnes). C'est pour celà que je mets qu'une seule étoile et encore, c'est beaucoup.
    Mon film préféré !!! Il est tout simplement magnifique : un scénario assez simple (un voyage initiatique) mais très bien traité, qui fédère tout le monde et que l'on suit jusqu'au bout avec plaisir, des acteurs, quasiment tous amateurs, criant de réalisme et d'authenticité, la découverte de lieux et d'un peuple méconnus, une réalisation impeccable, des paysages grandioses, une musique tout simplement sublime. L'émotion passe du début à la fin.
    C'est bien simple : comment peut-on ne pas aimer ce film ? A voir une fois, deux fois, trois fois...
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un chef d'oeuvre!
    L'ambiance, l'histoire, les paysages...
    Un film de plus très interessant qui nous fait connaître une culture très differente, très riche, loin de ce qu'on connaît du Nepal.
    A ne pas louper pour entre autre tous les amoureux de la nature, de la montagne et de l'Asie.
    Publiée le 5 août 2007
    enfin un film qui fait ressorti le comortement,l'emotion,les sentiments,les vrai caractere humain!
    pas de "blondes a forte poitrine",pas d'effet speciaux a l'"americaine"!

que du bon film simple,mais geant!

un film qui nous aprend,un film instructif,et le tout surpoudré d'une BO extraordinaire!

bravo pour ce film
    Lucie P
    Lucie P

Publiée le 12 août 2018
    Etant Franco-Népalaise, ce film rend exactement hommage à mes origines himalayenne, au parcours de mon père, mes aussi de tous les himalayens qui essayent de s'en sortir....ce film me transcende à chaque fois....et à chaque fois que je trek dans l'Himalaya, ce film reviens en moi ! Pour ceux qui veulent savoir comment on vit là-bas, ce film en est un grandiose aperçu :) La musique, les relations sociales et les dangers qu'on peut rencontrer sur ce monstre et divine chaîne de montagne ! Om mani padme hum, brothers and sisters. Je vous souhaite tout les plaisirs avec ce film :)