Himalaya, l'enfance d'un chef
    3,3
    Votre avis sur Himalaya, l'enfance d'un chef ?

Gaëlle C.
    Gaëlle C.

Publiée le 27 octobre 2015
    Mon film préféré sans aucun doute. De très belle parole qui ne laisse pas indiférent. Passang est tellement attachant. Et c'est si beau ! La musique, les paysages, et bien sûr l'histoire. Je pleure du début à la fin car on est transporté dans l'histoire.
    Brenda Deschamps
    Brenda Deschamps

Publiée le 19 juin 2011
    un moment de beauté des images et de la pensée. Limite documentaire, ce film est d'un naturel peu commun. On aime en toute simplicité la force qu'il dégage. Bien joué , bien filmé (photo sublime) et bien réalisé. Merci M. Perrin
    Publiée le 25 septembre 2013
    Le film est très prenant et l'histoire nous sort de notre train-train occidental vaseux. C'est géant pour les décors, les prises de vue et le jeu des acteurs.

Publiée le 12 septembre 2014
    « Tout ce qui vit doit mourir, puis renaître et à nouveau mourir ! » Pour avoir fait le grand tour des Annapurnas lors de mes huit annèes de tour du monde, je peux vous dire que le Nèpal est un endroit bèni des dieux, et je connais peu de globe-trotteurs qui en soient revenus dèçus! Dècouvrir "Himalaya, l'enfance d'un chef" longtemps après sa sortie dans les salles obscures m'a permis de mieux comprendre le courage de ces villageois du Dolpo! Constructions paysannes où plusieurs sont dans un ètat avancè de dèlabrement, ce qui donne un cachet certain et poignant à ce lieu perchè à 5000 mètres d'altitude! Tout comme cette course impitoyable pour la vie, de ces nomades du sel qui s'en vont vendre leur bien le plus prècieux qui soit! Plus qu'un film, c'est une leçon de courage! Les images splendides et l'interprètation indigène donnent à cette èpopèe des cimes une authenticitè qui en a assurè le succès! Cèsar 2000 de la meilleure musique (stupidement reprise pour le jeu TV tout aussi stupide de "A prendre ou à laisser") et de la meilleure photographie! Un bon bol d'air frais dans un cadre magnifique où le film d'Eric Valli aurait beaucoup gagnè à être tournè uniquement en nèpali (proche de l'hindi) et sans musique...
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 11 avril 2012
    évasion ,rencontre et découverte du quotidien souvent bien rude de ces personnages très attachant vivant au coeur de l' Himalaya .
    traviata
    traviata

Publiée le 20 novembre 2014
    Un conte qui raconte la vie simple de ces nomades : en accord avec la nature, avec les astres, avec les dieux, avec les cycles de naissance et de mort... On a le sentiment de revenir à sa place, à sa juste place, dans ces paysages époustouflants, entre terre et ciel, neige et soleil, porté par des chants et une musique qui vient du fond des âges. Film qui nourrit la confiance dans la vie !!
    oui_et_non
    oui_et_non

Publiée le 1 février 2011
    Splendide! film vivant, humain, culturel! Vraiment touché par la véracité des scènes. Enfin un film à voir en famille!
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 17 février 2008
    La hauteur des images, au sens géographique et artistique du terme, coupe le souffle. Ce film est un vrai voyage dans un monde totalement inconnu de nous, pauvres petits européens. Bravo et merci.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 17 novembre 2010
    Ce film à mi-chemin entre fiction et documentaire nous laisse bouche bée. Même si le scénario n'est pas très original, la beauté de la mise en scène, à la fois visuel et sonore, ne peut pas laisser de marbre. Un joli film découverte aux décors hors normes de l'Himalaya.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 juin 2012
    Un film touchanr, mais surtout enrichissant. C'est assez rare pour être noté. Cette oeuvre permet au spectateur de développer une réelle réflexion au vu des images et de l'atmosphère qui s'en dégage.
    NoSerious M
    NoSerious M

Publiée le 18 janvier 2018
    Je suis très déçu. Un an après, j'ai beau avoir tenter de le revoir pour vérifier que je ne m'étais pas trompé en n'ayant pas aimé ce film à l'époque et bien j'approuve que je n'ai pas été du tout convaincu. Ce que j'ai aimé: une musique sympa, de bons acteurs (presque proche du documentaire pour le coup) et une mise en scène magistrale... Mais mon dieu que c'est lent !! On sent vraiment passer les 100 minutes pour le coup. C'est simple, il m'a fallu trois fois pour essayer de le voir en entier tant je m'ennuyais. Et puis il ne se passe rien, ça n'avance pas, il y a un tas de scènes qui à mon avis auraient dû être coupées, même pour un film à la si courte durée. La fin rattrape un peu le niveau mais il y a 1h30 à supporter avant ça. Alors je n'ai rien contre les films aux inspirations asiatiques, mais je me suis vraiment ennuyé, et c'est pas faute d'avoir tenter deux fois.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    C’est simple, mais c’est sacrément beau. Je dois bien avouer que la force de ce film repose essentiellement sur la beauté des plans d’Eric Valli et sur la merveilleuse bande-son de Bruno Coulais. La démarche du film est en fin de compte bien simple et limpide : offrir un moment de simplicité humaine et d’en saisir la beauté. Personnellement, me concernant, c’est totalement réussi.
    Amandine A
    Amandine A

Publiée le 17 mars 2008
    ce film est trop magnifique et un grand hommage a bruno coulais pour la musique qui est merveilleuse
    zamito44
    zamito44

Publiée le 2 septembre 2008
    Ce film est absolument magnifique. Les paysages naturels sont absolument grandioses et on saluera le travail réalisé à ce niveau, parfois dans des conditions extrèmes (Cf les bonus du DVD). Les acteurs jouent très bien leur rôle, et c'est normal puisque ce film a été entièrement joué avec des acteurs amateurs locaux. L'histoire, le parcours initiatique d'un jeune chef, est vibrante d'émotion et est une vrai leçon d'humanité, de courage et de solidarité. Tout cela est emmené par une musique fabuleuse. Ce film est un véritable hommage à cette culture, en voie de disparition d'ailleurs. C'est un plaisir de le revoir à chaque fois.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    Très belles images*, bonne musique*; L'histoire est simple mais on est captivé par le combat mené par ces hommes pour leur survie. * = Conditions de visionnage atroces : DVD à l'image immonde, son stéréo, doublage français médiocre, dommage