Moonage Daydream
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonage Daydream ?

Lolobel 2.
    Lolobel 2.

Publiée le 27 septembre 2022
    On est embarqués dans un flot d'images et de sons, on ne voit pas les 2h20 passer. Le montage met véritablement en valeur les superbes compositions de Bowie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 septembre 2022
    Un docu où l On ressort lessivé de ce pensum à la grande prétention intellectuelle, qui tente de faire de Bowie, un homme très intelligent et cultivé, ce qu’il n’était pas: un philosophe. L’ouverture du film, et son gloubi-boulga de pensées pseudo-cosmiques, est particulièrement pesante. Bowie n’avait pas besoin de ce traitement pompeux pour être un cas d’étude fascinant face à des images essorées.
    La seule voix que l’on entend parler dans le film est pourtant la sienne, dans un montage tiré de dizaines d’heures d’interviews. Encore s’agit-il de savoir ce qu’on veut lui faire dire. Le film s’acharne encore et toujours sur les années les plus connues sans apporter du neuf. Et c est bien dommage.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 27 septembre 2022
    Bon n'étant pas un fan de la musique de Bowie j'y suis allé pour connaitre un peu mieux le personnage et sur ça j'ai été un peu déçu. La première moitié j'ai commencé à saturé devant le côté clipesque du documentaire avec un montage épileptique d'une image toutes les 2 sec. ça se calme dans la deuxième moitié pour entrer un peu plus dans le sujet mais le côté "point de vue philosophique" est un peu redondant. A prendre plutôt comme un film esthétique plutôt que documentaire.
    etlesbulles
    etlesbulles

Publiée le 26 septembre 2022
    Un magnifique documentaire pour redécouvrir Bowie et son univers. La musique est fantastique. Les images des peintures de Bowie sont une belle découverte aussi.
    irgendwer92
    irgendwer92

Publiée le 26 septembre 2022
    Beaucoup de bruit pour rien. Des affirmations ésoteriques façon horoscope RTL et des réflexions psychologiques façon oups magazine. Des images d'une laideur absolue. Un Bowie sans charme, prétentieux, indigeste... un film à éviter!
    Damien
    Damien

Publiée le 28 novembre 2022
    Un beau film sur Bowie avec des concerts magnifiques et des interviews intéressantes, la quantité et la qualité des archives sont impressionnantes et le son formidable. Dommage qu'il ne traite pas ses relations avec des artistes comme Lou Reed par exemple.
    sylvain2noumea
    sylvain2noumea

Publiée le 25 septembre 2022
    Plus qu'un biopic, qu'il n'est pas, le film de Brett Morgen, nous emmène pour une immersion profonde, sonore et visuelle , dans l'univers de création artistique d'un artiste protéiforme aux multiples facettes. Le spectateur en ressort ébloui, assourdi, et émerveillé
    Thomas Cadinot
    Thomas Cadinot

Publiée le 25 septembre 2022
    Un film a l image du génie qu a été et sera toujours Bowie. le mix sonore et visuel est hallucinant. a voir en dolby ou imax
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 26 septembre 2022
    Brett Morgen rend hommage à David Bowie de la plus belle manière... difficile pour moi de me replonger dans son oeuvre depuis sa triste disparition en 2016...tellement Fan de son charisme et de son art qui accompagnait mon quotidien et je dois dire que grâce à ce film j'ai retrouvé à nouveau le plaisir que j'avais à l'écouter avec la tristesse en moins. Un montage très intelligent de documents divers de l'artiste et des différentes époques qu'il traverse. Un long clip psychédélique, hypnotique, émouvant, lunaire, philosophique, ésotérique,...un kaléidoscope de cet homme qui continu encore à marquer nos âmes et a réussit en gros la vie qu'il souhaitait...Un magnifique voyage sur grand écrans
    Emeric
    Emeric

Film à réserver aux fans de David Bowie

C'est un mélange d'extraits de concerts, d'interview, et vidéo de David Bowie peu connues

Pour un non connaisseur de sa vie, ça manque d'explications et c'est un peu long

Après ça reste jolie (son et image), à voir sur un bon écran
    bobbill
    bobbill

Publiée le 23 septembre 2022
    La différence entre le culte et l'admiration. Une très mauvaise soirée avec un fan de Bowie qui massacre les montages d'interview et films promotionnels, ça commence pourtant bien, avec un live original de Ziggy, mais la sentence philosophique sur le temps,qui n'appartient qu'aux introspections du génie, servant de fil liant toutes les versions du "temps Bowie" lui permet toutes les digressions, répétitions des mêmes séquences et version live tonitruantes de tubes ultra connus. Un cauchemar pour les esthètes admirateurs. Et bien trop long.
    alizia
    alizia

Publiée le 23 septembre 2022
    enfin je retrouve Bowie, marre des documentaires qui commentent, expliquent mais qui sont parfois à côté de la plaque pour moi, j'ai trouvé ce "film" plutôt génial. immersif, et conseillé à ceux et celles qui connaissent l'univers de Bowie, pour les autres curieux je conseille pour mieux connaître le personnage mais faut s'accrocher si on est pas fan, c'est l'Odyssée d'un homme qui n'avait rien de commun. tout y est pour moi qui aime sa musique depuis + de 30 ans, j'ai retrouvé toutes les sensations qui m'animaient quand j'écoutais Bowie. j'étais dans son système, un film qui est raconté par Bowie lui même. Les images sont incroyables, les archives, le son.
    remarque, morgen a du trier des tas de vidéos et d'image il a donc donné son image de Bowie qui n'est pas non plus tout Bowie, il a fait le choix de ne pas parler de l'environnement de Bowie (ou très peu) , c'est discutable, c'est parfois un peu "trop" frénétique et chaotique mais l'univers de Bowie est fragmentaire, ça résume Bowie et bien plus. pour ça je le note super bien, c'est un gros travail de recherche et j'ai découvert des images jamais vues. Bowie n'avait pas de messages à faire passer. c'est son histoire et tout son éclat et l'étincelle qui crève l'écran.
    Maxime
    Maxime

Publiée le 22 septembre 2022
    Brillant, magnifique. Toute la complexité de l'œuvre de BOWIE et la créativité hors du commun de cet artiste.
    janus72
    janus72

Publiée le 22 septembre 2022
    Très Gros Clip, superbement monté mais très bavard, souvent au détriment du Show fourni par ce Bonhomme Incroyable. Images décoiffantes & Musiques signées BOWIE !
    Les fans vont juste déguster & se régaler. Les rares curieux pourront aussi certainement s'agacer, voire péter un plomb... Mais tous ne pourront finalement que reconnaître l'immense talent de cet homme qui venait d'ailleurs.
    bennoitjb
    bennoitjb

Publiée le 22 septembre 2022
    un film documentaire déroutant dont je suis sorti frustré. On se perd un peu entre un montage qui entremêle souvent des images de différentes époques et les élans artisriques de Bowie traités de manière chronologique. On ressort avec beaucoup de questions et sans avoir réussi à cerner le personnage de Bowie.

Cependant on ne s´ennuie pas pendqnt kes 2 heures si on se laisse entrainer par la musique et des images d´une qualité et d´un modernisme incroyable.