Rodéo
    Votre avis sur Rodéo ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mai 2023
    "Rodéo" n'a pas eu une existence facile entre les polémiques autour du film et les propos de la réalisatrice qui ne s'est clairement pas rendue service. Pourtant, et malgré ce que l'on pourrait croire avec tout ce bruit, ce n'est pas un film qui fait l'apologie de cette activité nuisible. À part un passage dans les premières minutes du film, il n'y a pas grand-chose d'autre à ce sujet. On suit Julia, une fille intéressée par les motos, qui donne rendez-vous à des particuliers pour leur voler la bécane qu'ils ont mise en vente en faisant croire qu'elle part faire un tour pour l'essayer. Lola Quivoron dresse donc le portrait de Julia alors qu'elle essaie de se faire une place dans un milieu machiste et dans un groupe spécialisé dans le vol et le recel. "Rodéo" est donc un simple film sur de petits voyous qui essaient toujours de viser plus gros. Parmi eux, Julia passe son temps à voler et à se faire rejeter. Julie Ledru a une présence et surtout une gueule de cinéma, mais le film en lui-même n'a vraiment rien de spécial.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 juin 2023
    Porté par la rage de son actrice, un récit d’émancipation féminine énergique, plein de bruit (de moteur…) et de fureur, visuellement séduisant, mais le scénario n'est en revanche pas très emballant.
    Alecks Luthor
    Alecks Luthor

Publiée le 10 janvier 2023
    De la belle grosse 💩
    Ni plus, ni moins...🤷‍♂️

Enfin... peut-être "un peu" plus, finalement...🤔⁉
    Ou peut-être même moins, d'ailleurs...!😬!
    Sarah P
    Sarah P

33 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2022
    Superbe découverte de cette fin d'année 2022 ! Un premier long-métrage réussi tant sur sa mise en scène, que sur le jeu des acteurs. Étonnée de voir tous ces commentaires négatifs qui faussent totalement le vrai message de ce film.
    Etienne Larger
    Etienne Larger

Publiée le 7 septembre 2022
    Vu à Ajaccio en avant-première, dans une salle très entousiaste. On sort du film chamboulé, ça va vite, c'est explosif, c'est émouvant (je suis sorti de la salles bouleversé). Bref une grande révélation. Ah et le film ne fait pas du tout l'éloge des rodéos sauvages comme on a pu lire ici et là, pas plus que transpotting ne fait l'éloge de la drogue je dirais
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 20 janvier 2023
    Un film super banal qui n'accroche pas. Les acteurs ne sont pas crédibles, le scénario est nul, seul intérêt : quelques scènes de rodéo sur moto, mais ne perdez pas votre temps à aller le voir.
    Jean-Etienne B.
    Jean-Etienne B.

Publiée le 8 septembre 2022
    Entrée fracassante dans le cinéma français. Un personnage féminin puissant et inébranlable qui tient tête aux mecs (ça fait du bien !). Un western urbain qui donne un espace de représentation nécessaire à une jeunesse mise à la marge par notre société, et à une pratique qui, quoi qu'en disent les écervelés de la facho sphère, se passe dans ce film sur des terrains d'entrainement hors circulation publique. Tapez là ou il est nécessaire de taper plutôt que sur une jeune réalisatrice bourrée de talent bande de sombres caves.
    Léna Corban
    Léna Corban

Publiée le 7 septembre 2022
    Un grand film, une nouvelle réalisatrice qui prends des risques et qui maitrise la mise en scène à suivre!!
    Julie Ledru incandescente, irradie ce film d'une nouvelle vague du cinéma français.Le cinéma aux réalisatrices !!!
    Felicia Sammarcelli
    Felicia Sammarcelli

Magnifique film ! De l’émotion, de l’intensité, un flamboyant cinéma ⭐️⭐️⭐️⭐️
    Il faut voir ce film !
    Audrey V
    Audrey V

32 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2022
    Je n'ai pas compris comment on pouvait mettre une mauvaise note à ce film! Je l'ai adoré du début à la fin, acteurs et images magnifiques , ce film est brut et puissant
    Cassandre Nebot
    Cassandre Nebot

Publiée le 8 septembre 2022
    Très bon film ! Belles images dans un mélange de réalité fiction et fantastique. À voir absolument pour ce premier film de la real
    Zelzel
    Zelzel

Publiée le 7 septembre 2022
    incroyable, il faut absolument le voir
    Touche aux sujets de la vitesse et les double sens que prenne la vie de la jeunesse, à ceux qui luttent pour appartenir, parfois contre des forces qui touchent au surnaturel
    Julien Rouch
    Julien Rouch

Publiée le 3 octobre 2022
    Une beauté et une audace formelle ébouriffante, une prestation d'actrice incroyable, un sujet et un propos brûlants. Voici les grzndes qualités de ce film. Mais passé le palisir de cinéma, il n'en reste pas grand chose... Bref, je suis un peu déçu....
    Gaia
    Gaia

Publiée le 8 septembre 2022
    Un film hors du commun, une aventure à couper le souffle. Lola casse les codes et réussi un sublime premier film duquel on ne sort pas indifférent. Bravo!
    traviskill
    traviskill

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2022
    Film qui n'a aucun rapport avec la polémique. Pas de policier dans le film, ni de rodeo urbain tel qu'on peut le voir dans les média. Film puissant, contemporain, avec un personnage fort qui nous bouleverse. Julia tente de s'imposer dans un monde qui n'est a priori pas fait pour elle. Elle nous touche dans sa recherche de liberté, sa quête de famille, son désir de puissance.
    Emotion garantie et pourtant, je n'y connais rien au milieu de la moto !