Rodéo
    Votre avis sur Rodéo ?

Lapatatoubelle
    Lapatatoubelle

Publiée le 4 mai 2023
    Que dire de se film............. je commence tout simplement a ne plus supporter ces film de bobo parisien en manque de sensation forte utilisé les probleme de la France dans bas pour se donner un style...... laissé nous tranquile et arreté de nous utili merci
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 21 décembre 2022
    Premier long-métrage de Lola Quivoron, Rodéo nous embarque au cœur de l’univers du cross bitume, à travers l’histoire de Julia, superbe Julie Ledru, une jeune fille en rupture familiale qui se fait adopter par une communauté d’aficionados d’engins motorisés en tous genres. Filmé à l’ancienne, avec un grain d’image superbe, Rodéo est une œuvre puissante et tenue, qui parvient à exploiter son sujet de manière remarquable, un peu à la manière d’un film de genre. Ultra rythmé, passionnant, porté de très bons acteurs, un premier long qui donne envie de suivre la carrière de la réalisatrice de 33 ans.
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 8 octobre 2022
    Ce n' pas parce que j'aime Scarface que j'aime les gangsters ou Tony Montana. Très beau film, avec une voix, un ton . On ne s'ennuie pas du tout. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de la femme au foyer avec son enfant.
    Maison Meudon
    Maison Meudon

Publiée le 7 septembre 2022
    Ce film m'a transporté! Julie Ledru est au top :) une vraie découverte . La manière de filmer au plus près, les séquences de ride, l'ambiance tout est fait pour que le spectateur ne voit pas le temps passer! Bravo !
    Dorcas Coppin
    Dorcas Coppin

Publiée le 8 septembre 2022
    C’est une bombe. La réalisation, la direction, le jeu d’acteur, la direction photo.
    L’actrice principale m’a foutu les frissons, elle est tellement habitée. J’ai été embarquée, cueillie. Je me suis prise de passion pour ce sport à 100 à l’heure.
    Bref, j’ai pris une claque.
    Merci, de faire des films comme ça.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 20 septembre 2022
    Un film aux images somptueuses. Rodéo raconte l’histoire d’une jeune femme « L’inconnue » qui vole des motos pour vivre. Elle va rejoindre une bande de motards mafieuses et s’intégrer à ce milieu masculin et viriliste avec force. Une œuvre profondément engagée contre les clichés et les idées reçues.
    capirex
    capirex

Publiée le 12 septembre 2022
    Très bon 1er film de la jeune Lola Quivoron qui de mon avis ne prête absolument pas lieu à la polémique puisque les rodéos que l'on peut voir sont effectués dans une zone industrielle déserte ce qui à fortiori ne dérange personne ! J'ai trouvé que la fin dégageait quelque chose d'onirique quant à Julie Ledru pour un 1er rôle au cinéma , elle crève littéralement l'écran !
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 8 septembre 2022
    Très beau film magnétique, hypnotisant, saisissant. On plonge dans l'univers des motos (petite pensée pour Titane) avec cette jeune femme incroyable, au caractere bien trempé qui s'impose dans un univers d'hommes. Elle trouve un groupe qui vit de vols de motos, ce qui était son passe temps avant de le rejoindre. Ca matche, sauf avec un homme du groupe qui est jaloux de son succès et sa réussite en matière de vol de motos. Et c'est celui ci qui causera sa perte lors d'une opération un peu ambitieuse avec cette rivalité au sein du groupe. Ce film vaut vraiment le détour. Sujet original. Actrice incroyable. Très belles lumières et très bien filmé. Je recommande
    Aw1908
    Aw1908

Publiée le 12 janvier 2023
    Film sans intérêt. J'ai passé un moment horrible. Les acteurs sont caricaturaux, le scénario est banal et l'histoire est bercée d'idéologie. A éviter
    Lubna Bangs
    Lubna Bangs

Publiée le 8 septembre 2022
    Superbe , de la rutilance des corps à la sublimation mécanique, Lola Quivoron réalise ici un très grand film . Bravo
    Florence B.
    Florence B.

Publiée le 8 septembre 2022
    Un 1er film très bien réussi, tant à la réalisation qu'à l'image, qu'à la mise en scène et une bande son superbe. Les actrices et acteurs sont fantastiques. Tout cet ensemble nous emmène dans ce monde absolument passionnant ! Un sujet très peu traité en France qui mérite plus de visibilité. N'écoutez pas les critiques et allez vous faire un avis par vous même. J'irais le voir et le revoir avec un immense plaisir, cinq étoiles !
    Fkf
    Fkf

Publiée le 27 mars 2023
    Faisant fi des polémiques idéologiques je me suis plongé dans le film sans à priori. Et j'ai pris une claque, car c'est un vrai grand moment de cinéma. On s'immerge peu à peu dans ce milieu pour y découvrir toute a richesse en sentiments et émotions. C'est filmé à l'estomac, au plus près des personnages. Julie Ledru est lumineuse dans le rôle principal, et la réalisation ne tolère aucun temps mort. Un film marquant qui révèle une cinéaste dont on reparlera.
    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Publiée le 13 octobre 2023
    Mon avis est basé sur les 20 premières minutes, puisque j'ai abandonné ensuite tellement les acteurs sont pathétiques dans leur caricature. Ça hurle sans arrêt, il n'y a pas une phrase complète ou même correcte. Je crois qu'on essaye de nous plonger dans une certaine ambiance, mais pour ma part c'est une ambiance que je n'aime pas du tout.
    Johanna C.
    Johanna C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2022
    Très beau film. Sensible, fragile et profondément humain. Visiblement beaucoup de gens qui parlent ici n'ont pas vu le film.
    julia zagury
    julia zagury

Publiée le 8 septembre 2022
    Une mise en scène moderne et puissante ! Une bouffée d'air frais avec ces nouvelles têtes.
    Bravoooo à Lola Quivoron, un premier film très réussi !