Follow_dead
    1,3
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Follow_dead ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 janvier 2024
    Une sorte de mélange entre de The ring et Unfriended, ce Dear David a une idée, inspirée d'un récit réel. Malheureusement mal écrit, fouillis, avec de nombreux aspects sans réponses, le projet tombe à plat! En outre, l'interprétation peu convaincante finie d'achever cette énième série b.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 janvier 2024
    J'ai l'impression que ce film, réalisé par John McPhail et sorti récemment en France, est une petite synthèse de tout ce qui ne faut - ou plus - faire dans le cinéma d'horreur. On y suit ici l'histoire de Adam Ellis qui est hanté par un petit garçon. Voilà, rien de bien fou mais attention, c'est "inspiré" de faits réels ! Premier point à ne pas faire : prendre une histoire qui a fait un peu de bruit, ici un thread horreur d'un mec qui travaillait chez BuzzFeed (également producteurs du film....), et baser sa promo autour de cette histoire pour ramener les foules au cinéma. Je ne dis pas, lorsque c'est bien fait, pourquoi pas, mais lorsque c'est juste adapter un thread horreur au cinéma en enjolivant bien évidemment énormément le truc avec des effets racoleurs (mais on y reviendra), ce n'est vraiment pas la peine. Car je l'ai lu le thread en question (qui est toujours disponible sur BuzzFeed) et ce n'est franchement pas inintéressant mais c'est avant tout destiné à Twitter et certainement pas à un format cinématographique, surtout que les scénaristes ne se sont franchement pas trop fouler. Pour en revenir aux effets racoleurs, le film en est bourré. Que ce soit les jump-scares, les portes qui grincent, la chaise qui bouge toute seule, tout a déjà été vu des milliers de fois dans le cinéma de genre, même la mise en scène ne tente jamais de rendre tout ça original. Et puis par-dessus tout, on a la romance gay qui ne sert absolument à rien sinon à dire "vous avez vu, on est woke hein ?". Et le film n'est même pas divertissent car tout est prévisible et les personnages sont bien évidemment creux. "Follow_dead" est donc un énième film d'horreur grand public générique qui use de tous les poncifs du genre.
    Yb31
    Yb31

Publiée le 1 janvier 2024
    C'est trop nul vraiment !!!en plus malaisant car on devrait être mis au courant de certaines images qui mettent mal á l'aise !!perte de temps et d'argent!!
    Gouak
    Gouak

Publiée le 23 décembre 2023
    UNE DAUBE !! Rien de plus !! Une escroquerie cinématographique. Comment des gens peuvent croire à un film aussi nul pour le diffuser dans des salles. Et qu'ils ne le sortent pas non plus en DVD.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 décembre 2023
    Bon l'idée de base est pas trop mauvaise avec cette "entité" qui tue des gens qui sont haineux sur les réseaux mais le soucis est "pourquoi lui???" Il répond et démonte des rageux alors qu'à la base il se fait attaqué lui donc la logique aurait voulu que ce personnage soit une victime de part les réseaux et qu'il ne soit pas la victime de ce "truc". Donc bon pas logique et cela casse le fond, ensuite sans cela le film est pas si mal. Cela fait flipper ses séquences le soir même si bon les choix du personnage principal reste comme beaucoup de film de ce genre , un peu foireux. Mais bon c'est un petit film sans prétention qui aurait pu être facilement mieux fait sans cette erreur de départ...
    NOTE : 4.5/10
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 décembre 2023
    Après qu’Adam ait répondu de façon agressive à des trolls sur internet, un mystérieux "Dear_David" le follow et dès lors, une présence maléfique viendra le hanter…

Pas besoin de tortiller du cuI pour chiǝr droit, soyons clair et concis, Follow_Dead (2023) est une purgǝ innommable. D’une bêtise crasse et basée sur une histoire tellement connǝ que cela en devient navrant de voir qu’Hollywood est capable d’adapter tout et n’importe quoi sur grand écran quand il ne nous abruti pas avec un énième Marvel Cinematic Universe à la mord-moi-le-noeud.

« Inspiré de faits réels » nous vante l’affiche ? Bullshit du début à la fin, le scénario est adapté d’un thread Twitter (où l’illustrateur Adam Ellis y racontait une histoire de fantôme), on ne pouvait pas espérer plus ɔon comme idée, c’est pathétique. L’illustrateur travaillait chez BuzzFeed à l’époque des faits, raison pour laquelle ce sont eux qui produisent le film et en profite pour se faire une promo de 90 min sur notre dos (l’intrigue se déroule dans les locaux du site d’infotainement).

Il vous faudra s’armer de patience si vous tentez le visionnage de cette daube, tant il n’y a strictement rien à sauver. C’est foncièrement mauvais du début à la fin, à commencer par son personnage principal campé par l’insupportable tête à claque d’Augustus Prew. La mise en scène de son côté devient assez vite gerbante, dans la même lignée que Unfriended (2014) ou plus récemment Searching (2018), le concept s’avère non seulement lassant mais surtout rébarbatif.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 décembre 2023
    Répétitif, incohérent, voire risible, "Follow_dead" ne fait aucun effort pour proposer un film d'horreur décent. Nul et vide de sens.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 20 décembre 2023
    tout le monde s'y attendait mais oui follow dead n'est mas un bon film. un réalisation étrange, avec parfois quelque bonne idée mais la plupart du temps trop basique et paumée. des acteurs pas toujours convainquant et surtout un scénario bête, très bête même, insensée et incoherent. on sent beaucoup trop que les scénaristes ne sont pas du tout conscient de comment marche internet. Le film reprend aussi des partie du thread originale, d'une façon complètement insensée, en rajoutant une histoire bordélique au possible qui aurait put être très facilement améliorées. malgres quelque idée sympatoche de réa, le film n'est pas effrayant une seule seconde, et le tout est plombée par un scénario naze écrit par des boomer et des effet qui transpire le numérique.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 20 décembre 2023
    C est le film d epouvante le plu nul que j ai eu à visionner , un cauchemar, les acteurs sont pathétique, le scénario est indigent c est affreux
    Il devrait mettre une pancarte devant chaque séance de ce navet: fuyez pauvre fous!
    Sidney Boutet
    Sidney Boutet

Publiée le 19 décembre 2023
    c'était incroyable le film beaucoup de suspense pour Led réseau sociaux inspirer de fait réel.. mais je met 10/10
    Ciré G
    Ciré G

Publiée le 18 décembre 2023
    c’est le pire film de 2023! Tellement mais tellement NUL. vide de sens, incompréhensible, mal fait. quelle perte de temps et d'énergie
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 décembre 2023
    Hormis le très bon design du David du titre original, il n’y a pas grand-chose à sauver dans ce film adaptant une célèbre creepypasta en provenance d’Internet. Jumpscares mal disséminés, intrigue pas géniale et scénario fainéant auront tôt fait de faire tomber ce métrage dans l’oubli car hormis ce qui arrive à notre pauvre Adam, le reste, notamment les histoires parallèles, est tellement peu, voire pas développé, que l’ensemble paraît bien poussif et surtout vite oubliable !
    Abdenour Bouaziz
    Abdenour Bouaziz

Publiée le 17 décembre 2023
    Pour un budget de 30 000 dollars, c'est une bonne réalisation.
    Points positifs: Scénario, Effets Spéciaux
    Points négatifs: Mis en scène, clichés, acting

Potentiel non exploité.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 16 décembre 2023
    Un film qui n'a ni queue ni tête. Rien ne fait flipper. Rien n'est cohérent. Les personnages sont tous horripilants. L'histoire n'est pas compréhensible ni suivable. Un film melting-pot qui fait office de fourre-tout de manière très malhabile. A aucun moment il n'est possible de rentrer dedans... jusqu'à un final, les yeux écarquillés devant un personnage aussi caricatural du beauf sur internet.
    Pitoyable.
    ffred
    ffred

Publiée le 15 décembre 2023
    Voilà encore un film d’horreur prometteur sur le papier et qui s’avère au final très décevant. Je n’ai jamais eu peur, même pas tremblé un seul instant. Le tout est bien trop lisse et bien trop politiquement correct malgré le sujet pourtant tiré de faits réels. Les effets spéciaux sont quelconques et l’interprétation peu convaincante. Bref, aussitôt vu aussitôt oublié…