Suzume
    Votre avis sur Suzume ?

Lulu le shinobi
    Lulu le shinobi

Publiée le 22 juillet 2023
    Mieux que Your Name ! De belles images, un bon scénario avec de l'intrigue. Un film très touchant.
    A voir absolument !
    Hasson Prune
    Hasson Prune

Publiée le 19 mai 2023
    Un film absolument sublime dans la lignee des autres œuvre du réalisateur ! Presque supérieur à Your name.
    A voir de toute urgence !
    Thomas QUEVAL
    Thomas QUEVAL

Publiée le 19 mai 2023
    Très bon film ! On est plongé dedans et l'animation est très bien ! A voir !
    alexis942
    alexis942

Publiée le 19 mai 2023
    Magnifique manga, histoire originale - drôle et émouvante, des personnages forts et attachants, une fin très satisfaisante - fortement recommandé à tous les amateurs d'animation japonaise
    Flo
    Flo

Publiée le 19 mai 2023
    Très beau film d'animation. La musique accompagne bien. Dommage qui le scénario soit un peu incompréhensible à certain moment.
    Estrée21
    Estrée21

Publiée le 18 mai 2023
    Une déception de plus... L'histoire de base n'était pas mauvaise mais film qui traîne en longueur, prévisible et finalement ennuyeux. Anime de qualité juste au niveau du visuel.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 mai 2023
    Après Your Name (2016) et les Enfants du temps (2020), Suzume et le Nouveau-né du nouveau maître de l'animation Makoto Shinkai. On retrouve instantanément sa patte, dans l'animation, l'histoire, la poésie qui émerge de ses univers. C'est toujours aussi joli à voir, le temps s'efface au profit de la contemplation, pourtant un petit quelque chose s'essouffle. C'est un peu trop ressemblant à Your Name, à ce qu'il a fait précédemment. Sans être dramatique, il serait bien par la suite qu'il quitte sa zone de confort pour renouveler les émotions. Il ne faut pas non plus être Allergique aux excès des mangas, les personnages en faisant souvent tellement des caisses pour tout. Mais si vous aimez le style, vous serez sans aucun doute conquis et touché au possible face à cette fable intemporelle.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 mai 2023
    Après bien des occasions manquée, à l'instar d'un autre film de Makoto Shinkai ( Your Name ), j'ai enfin pu voir Suzume, certainement l'un de ceux que j'attendais le plus pour 2023 ! Il n'y a pas d'ailleurs à attendre son générique pour comprendre, le spectacle sera immense.

Du reste, ce qui est le plus inattendu en est sans aucun doute sa cadence. Si le démarrage carbure à plein régime, il prend à mesure le temps de se raconter, d'initier un voyage auquel on adhère, dans sa simplicité la plus sincère. Car oui franchement, cette dernière n'a au fond rien de bien incroyable, enfin si, mais plutôt de par sa manière de faire qui suscite une émotion sublime. Suzume, capte des maux de son époque, de son pays, et en livre une métaphore ou l'optimisme est seul maitre à bord. Qu'importe les deux ou trois embranchements de déjà vu ...

Je passe très vite la moulinette des références, Miyazaki et Disney entres autres pour vraiment souligné l'audace et le brio de l'animé, de son rendu, à son idée. Le message qui se boutique tire vers Mononoké, voir Le Chateau Ambulant tout comme vers La Belle et la Bête et bien d'autres, mais il se distingue toutefois une autre verve plus raccord avec un mélange des genres proche de la culture actuelle, dont bons nombres combine les forces pour de nouveaux archétypes. Voilà aussi une des raisons qui explicite l'engouement autour de Suzume.

Pour ce qu'il en est de ses personnages, ont les suit envers et contre tout. Son mic-mac autour de ce petit chat est en touts points remarquables, frustrant aussi, juste ce qu'il faut. Suzume et les autres sont quand à eux géniaux, si touchant dans le périple qui les relient, à des stades différents, que je manque vraiment de mots ...

J'ai un peu de mal à écrire d'avantage, j'y ai pensé toute la journée pourtant ( vu le film ce matin ) mais l'émotion bien trop enivrante de l'instant semble me rattrapé malgré le laps qui m'en sépare ! J'ai déjà envie de le revoir !

J'aime parfois trouvé sur mon chemin des longs-métrages qui m'éveillent, me réveillent, me bouscule. J'aime aussi comme ce dernier trouvé un réconfort, une bonhomie, un état enjôleur dans un sujet pour autant fort et magnifique. A touts points de vue, je suis enchanté par le conte moderne, comme pas toujours, de sa combine à englobé le temps pour en redéfinir une carte inédite et pluriels savamment époustouflante.

Suzume est un des plus beaux films que j'ai vu, voilà !
    Gaelle ben lahoussine
    Gaelle ben lahoussine

Publiée le 14 mai 2023
    Magnifique, l'histoire est prenante et émouvante. C'est tellement bien fait qu'on s'y croirait vaiment... Cela fait réfléchir sur la vie la moral est juste génial... Aimez vous ; -)
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 13 mai 2023
    Un plaisir de voir un bon anime coloré, pétillant et plein d'action !
    La narration se suit bien, les actions tiennent haleine & l'humour (totalement in dans les années 2o2o) est plus que présent.
    Ca fait partie du jeu et du genre, mais dommage qu'il y ait une énième histoire d'amour, sans cette dernière le film aurait été excellent !
    H.C.
    H.C.

Publiée le 9 mai 2023
    Magnifique film d'animation japonaise, la musique et les décors sont remarquables. L'histoire est originale malgré une première moitié du film avec des événements répétitifs.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 9 mai 2023
    La porte ouverte à toutes les fenêtres :

Résumé à la con : En se mêlant d’une poignée qui ne la regarde pas, une nana sème le chaos en ouvrant la porte à toutes les fenêtres.

L’avis cool : ALERTE, ALERT !! On préfère vous prévenir : vous diriger vers la salle de SUZUME c'est prendre le risque de subir quelques secousses dans l'épicentre de vos petits cœurs. Pour peu que vous soyez sensibles à l'exercice de style de cette animation japonaise ultra qualitative sauce Makoto Shinkai, le film enclenche carrément la magnitude maximale des émotions sur l'Échelle de Richter et ce, tout en restant résolument optimiste.

L’avis à peine moins cool : Si la beauté des images et les détails apportés aux décors sont cataclysmiques, l'ambiance de ce road trip surnaturel elle, fluctue. Même si les secousses promettent quelques répliques avec un scénario qui soulève des redondances, la seconde partie s'avère être plus rythmée et plus adulte. La personnification des tremblements de terre retranscrit avec une infinie justesse les inquiétudes de tout un peuple. Une véritable porte ouverte sur les émotions à découvrir absolument.

Si tu veux voir d’autres pépites du même style :
    - LA TRAVERSÉE DU TEMPS, 2007 - Mamoru Hosoda
    - MILLENNIUM ACTRESS, 2003 - Satoshi Kon
    Roberarlet
    Roberarlet

Poétique et magnifique
    Pur hommage à Myazaki
    Pour les grands et les petits moyens (10 ans)

A voir au cinéma pour profiter des dessins et de la musique
    kevin evrard
    kevin evrard

Publiée le 8 mai 2023
    un super film d'animation, graphiquement a la hauteur, et avec une bande son qui suit.
    la réference a paulette chair qui ma particulièrement séduit
    Laurent Bouillon13
    Laurent Bouillon13

Publiée le 8 mai 2023
    Quel beau film, j'ai adoré. Il décrit ce que vis le Peuple Japonais depuis des 100 aine d'années avec ces catastrophes tout est pris dans sa dimension tragique et pourtant bienveillante pour tous ces individus qui representent la vie d'un moment à un endroit Et quoi de plus beau que d'accomoagner cette histoire tragique par la merveille d'un peronnage qui devient femme accompagnée avec par des rencontres positives et poétiques. Ce film est une merveille qui vous rafraîchira de ces block busters Dysney stupides et mal fait en vous apportant de la profondeur.