Suzume
    Votre avis sur Suzume ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 mai 2024
    Visuellement aussi beau et réussi que ces prédécesseurs, Suzume est néanmoins plus brouillon sur son histoire et son récit. Le coté road trip est sympathique mais pas efficace et l’ensemble a quelques temps morts avec des passages trop longs. C’est beau, c’est divertissant et dépaysant, mais rien à voir avec son grand frère Your Name.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 2 mai 2024
    Malgré un scénario qui certes est original mais qui je trouve assez confus ( ou juste moi qui est pas compris ou rater certaine chose) ce rattrape par une animation magnifique, un très bon personnage principale et une excellente bande son.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 24 avril 2024
    En dépit d’un graphisme d’une extrême qualité, ce film d’animation du réalisateur japonais Makoto Shinkai repose sur un scénario complexe partant un peu dans tous les sens. En effet, ce long-métrage, sorti en 2022, mélange conte fantastique, voyage introspectif sur le deuil, parcours d’émancipation ainsi que romance. Cette densité de thèmes donne l’impression d’une ambition mal maîtrisée même si l’évocation onirique des catastrophes naturelles reste parfaitement saisissante. Bref, ce road trip à travers le Japon constitue une œuvre truffée d’émotions malgré son caractère tortueux.
    Lucas Zammit
    Lucas Zammit

Publiée le 15 avril 2024
    Makoto Shinkai nous offre un film touchant et spectaculaire, avec des dessins magnifiques. Le scénario est original et captivant. L'empathie pour Suzume se fait ressentir tout au long du film. On peut noter que les émotions, en particulier la tristesse, sont très présentes. Par ailleurs, le réalisateur parvient à nous transmettre un message important, tout en nous faisant prendre conscience des nombreux lieux abandonnés que regorge le Japon. Il s'agit sans aucun doute du meilleur film de Makoto Shinkai.

Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 13 mars 2024
    Un film très beau, très émouvant ! Les dessins et le scénario sont juste incroyables ! Si on aime les films de Miazaki, on va aimer celui là !
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 1 mars 2024
    Un immense coup de cœur. Au même stade que « Your Name ». Histoire heurtante et émouvante. Les personnages sont très bien pensés. À voir absolument!
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 26 février 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Suzume une étudiante qui fait la rencontre d'un verrouilleur de porte, porte qui donne dans un endroit où un verre géant vie et qui essaye de sortir est quand il réussit à sortir il créer des tremblements de terre dévastateurs. Elle va malgré elle devenir à son tour verrouilleur de porte. Histoire/scénario : Il n'y a pas à dire, il n'y a vraiment que les films en animé qui peuvent avoir des histoires originales parce que le moins que l'on puisse dire c'est que celle-là l'est.

Acteurs : C'est un film d'animation donc pas d'acteur.

Effets spéciaux : encore une fois, cette animée est de toutes beautés, avec des dessins magnifiques et des animations réellement au top.
    Tous les effets d'eaux, de reflets et j'en passe sont vraiment magnifiques.

Bande son/VF : Rien à redire de la bande son, elle colle plutôt bien avec le film est la VF est très bonne.

Je dois reconnaitre que je n'étais pas très chaud pour regarder ce film, j'ai été un peu refroidi avec maboroshi mais celui-là est vraiment très bon, on ne s'ennuie pas cinq minutes et le film est vraiment bien rythmé, deux heures de bonheur.
    Andréas B
    Andréas B

Publiée le 22 février 2024
    Un pur film magnifique !
    L'histoire vous emportera directement et vous ne pourrez pas vous y décrocher.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 14 février 2024
    Quelle claque la qualité de l'animation avec ses couleurs et sa musique
    On en prend pleins les yeux
    Une ambiance très Miyazaki entre comte et légende féerique entremêlés d'une histoire d'amour
    Calieful
    Calieful

Publiée le 5 février 2024
    Un régal pour les yeux et pour l’âme. Un voyage surprenant et plein de douceur qui nous entraine au cœur d’un décor époustouflant avec des effets spéciaux à couper le souffle. Un point bonus pour les musiques !
    jule C.
    jule C.

Publiée le 1 février 2024
    Un bon film d'animation
    Je l'ai vu en VO
    J'aime les mangas.
    Il y a de la poésie.
    Un bon moment mais pas super abordable pour les enfants
    Maurine G
    Maurine G

Publiée le 29 janvier 2024
    Malgré la bonne musique et les bonnes critiques, ce film est ennuyant et long. Film non indispensable...
    Valerie Camy
    Valerie Camy

Publiée le 22 janvier 2024
    Un formidable film , de l'imagination à revendre, des sentiments subtils ...
    une vraie histoire qui vous emporte ...
    Kirob
    Kirob

Publiée le 23 janvier 2024
    Une expérience unique. Des dessins et paysages à en couper le souffle. Des personnages incroyables, un scénario digne des plus grands et une musique tout simplement indescriptible. Je n'ai jamais autant frissonné pendant un film et n'ai pu retenir mes larmes tant j'ai été éblouie et immergé dans ce chef d'oeuvre : merci 1000 fois pour ce film si mirifique !
    MISS AGATHE
    MISS AGATHE

Publiée le 20 janvier 2024
    Ce film animé japonais est clairement incroyable pour moi ! J'ai toujours kiffé les films d'animation japonais et celui la ne m'a pas du tout déçue. Je vous conseille carrément de le voir ! Vous ne serez en aucun cas déçu.