Suzume
    Votre avis sur Suzume ?

Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 1 mai 2023
    Suzume est une jeune collégienne comme les autres jusqu’à sa rencontre avec Sota. Ce dernier a pour mission de refermer les portes du passé d’où s’échappe un verre provoquant des séismes dans tout le Japon. Ce film animé est sublime en terme d’images, de musiques, de récit. Un grand film animé.
    Dawzz
    Dawzz

Publiée le 1 mai 2023
    Décidément, Shinkai nous offre encore une fois une belle perle ! Toujours dans la même ambiance de ses précédents films avec un visuel à couper le souffle et une magnifique BO, on suit l'histoire de Suzume, une jeune lycéenne qui va devoir se battre pour sauver celui qu'elle aime. À voir absolument !
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 1 mai 2023
    Une belle douceur sucrée. Une œuvre de toute beauté, qui nous berce et nous emmène par le bout du doigt dans une épopée virevoltent. Les musiques sont magnifique, les personnages attachant et surtout très surprenant amenant une belle touche de folie extrêmement plaisante. L'histoire en elle même, est elle aussi saisissante et passionnante avec un savant mélange d'action, d'orientation, d'amour et de sentiment. Bien que le tout soit très réussi, il manque se petit "je ne sais quoi" de plus en faisant une œuvre unique et intemporel lui permettant de se hisser dans les catégories supérieurs. Bref, une œuvre fantasmagorique, prête à vous faire couler votre petite larme à plusieurs reprises.
    Marley NII ABBEY
    Marley NII ABBEY

Publiée le 1 mai 2023
    J'ai trouvé le film magnigique. Je m'attendais pas a grand chose mais j'ai été époustoufflé. J'ai adoré.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 avril 2023
    Suzume est une très belle découverte, un bon film d'aventure qui nous tient en haleine de A à Z tout en laissant de la place à l'émotion, via notamment la relation entre Suzume et sa tante qui est très touchante. L'animation est en plus vraiment magnifique, avec des plans qui donnent vraiment envie de découvrir le Japon. Le scénario est très farfelu mais on se laisse vite prendre au jeu. Le seul point qui m'a un peu déçu puisque Suzume est beaucoup comparé à Your Name, c'est que l'histoire d'amour apparaît un peu vite à mon sens et paraît peu crédible, donc je n'ai pas trop été touché par cet élément. Pour autant j'ai passé un très bon moment devant et je ne peux que vous le recommander !
    MinSunny
    MinSunny

Publiée le 20 mai 2023
    Un très beau film de Shinkai encore une fois. Les graphismes sont épatants !
    C'est un film léger et drôle. Vous passerez un bon moment adulte comme enfant devant ce petit chef d'œuvre d'animation.

Qu'ils sont diaboliques ces chats...
    LennyDrizzy
    LennyDrizzy

Publiée le 30 avril 2023
    Excellent film de M. Shinkai. On s'attache rapidement aux personnages, l'histoire est bien ficelée et diffère de Your Name et Les enfants du temps qui étaient relativement similaires (à mon goût). L'animation est impeccable et la bande son vient sublimer le tout !
    Ismail pala
    Ismail pala

Publiée le 30 avril 2023
    Trop bien , l'histoire, le dessin, animation est génial , je vous le conseille si vous voulez pleurer ou être amoureux des personnages
    Océane Caumont
    Océane Caumont

Publiée le 30 avril 2023
    J'ai passer un merveilleux moment, même plusieurs heures après l'anime j'étais encore dedans ! Riche d'émotions, je le re regarderai avec grand plaisir !
    PtitCactus
    PtitCactus

Publiée le 29 avril 2023
    Juste Incroyable . Ce genre de film que je considère comme une pépite . La qualité de l'animation est un scénario accrochant rend ce film vraiment plaisant a regarder.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 29 avril 2023
    Le titre fait référence à une adolescente (16 ans) qui vit, sur l’île de Kyūshū (île la plus méridionale des 4 îles principales du Japon), chez sa tante Tamari (40 ans) qui est sa tutrice, spoiler: après le décès de sa mère (célibataire) alors qu’elle avait 4 ans
    . En se rendant en vélo à l’école, elle croise un jeune homme, Sōta dont la mission est de verrouiller des portes spoiler: d’où s’échappe un ver géant rougeoyant responsable de tremblements de terre
    . Elle décide de le suivre dans tout l’archipel nippon. Le film bénéficie d’une excellente qualité graphique (paysages et décors très réalistes), d’un scénario fantastique dans un monde moderne (alertes séismes transmises sur smartphones) et d’une analyse psychologique fine de Suzume, découvrant l’amour (version inversée et inspirée d’Orphée et Eurydice) et portant encore le poids de la mort de sa mère. C’est une bonne description du Japon actuel qui a l’habitude des séismes (à l’origine de sites et villages abandonnés) mais qui a été marqué par le dernier en date, celui du 11 mars 2011, où le tsunami qui en a résulté, a provoqué l’accident nucléaire de Fukushima.
    Nephtis Neko
    Nephtis Neko

Publiée le 30 avril 2023
    Un film poignant qui aborde le sujet du deuil et de la résilience avec subtilité au travers d'une histoire fantastique.

Seul petit bémol, encore une fois dans un animé, l'héroïne risque tout, notamment l'équilibre de l'univers pour un homme qu'elle vient de rencontrer. Ce n'est pas un très bon exemple à donner sur la manière dont se passe une relation amoureuse saine.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 30 avril 2023
    Honnêtement, même si le scénario aurait été nul, je dirais tant bien que mal que le film est incroyable. Le travail sur la réalisation est tellement important à telle point que chaque détail compte. Le film obtient une authenticité grâce à ses images magnifiques. Vous serez plongé dans un bain d’émotions. Un peu de longueur par certains moments, mais a part sa masterclass dans le genre de film d’animation.
    Sacharousseau
    Sacharousseau

Publiée le 30 avril 2023
    C’est ce film qui m’a poussé à créer un compte allo cine et mettre mon premier avis.
    cest le meilleur film tout type confondu que j’ai vu depuis des années. L’histoire est très émouvante. Tout est juste, bien pensé. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, vous n’aurez pas l’impression de regarder des « dessins ». Digne des grands ghiblis !
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 30 avril 2023
    Après le formidable "Your name" et le plus anecdotique "Les Enfants du temps", on attendait avec impatience le nouveau film de Makoto Shinkai. Et c'est un véritable chef d’œuvre qui nous arrive avec Suzume. Le film est chargé d'une poésie et d'une énergie folles, qui nous transportent tout du long. Bien que l'histoire soit très linéaire, sans grandes surprises, c'est dans l'écriture des personnages et les thématiques creusées qu'il parvient à nous surprendre et à nous toucher. Traitant en sous-texte des traumas du Japon (catastrophes naturelles, nucléaires...), on sent une réelle sincérité dans le propos et dans la présentation des différents paysages qui composent le pays. Un véritable coup de cœur.