Bigfoot et les Henderson
    3,3
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bigfoot et les Henderson ?

Publiée le 28 juin 2007
    Un superbe film familiale a voir et revoir ! Le film ne vieillit pas. Le charme reste présent. Le Bigfoot est excellent !!
    dai72
    dai72

Publiée le 24 novembre 2008
    Une excellente comédie familiale qui n'a pas pris une ride et qui reste toujours aussi plaisante même après plusieurs années. On s'amuse, on est transportés dans cette formidable et tendre histoire qui nous rappelle qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Bravo!!
    Publiée le 16 septembre 2013
    Je pense que je mets 3 étoiles, uniquement parce que le phénomène Bigfoot me fascine un peu même si je n'y crois guère...
    Comme quoi, les notes qu'on appose aux films peuvent parfois être régie par de l'affect purement personnel et on ne peu plus subjectif
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 9 juillet 2014
    Alors qu'ils rentraient d'une excursion en forêt, la famille Henderson percute une énorme créature poilue, pensant l'avoir tuée, George, le père, décide de la ramener chez eux afin de garnir sa collection de trophées de chasse. Manque de bol, l'hominidé est finalement en parfaite santé. S'en suit de rocambolesques péripéties mettant à mal le domicile et la voiture de cette famille américaine moyenne... Ce genre d'histoire est complexe à mettre en scène, elles exigent un parfait dosage visant à offrir aux plus jeunes un spectacle à la fois drôle et réfléchi. Abonné aux séries B pour enfants depuis le début de sa carrière, William Dear met ici du temps à trouver le bon équilibre. Ainsi, durant une (trop) longue demi-heure, "Bigfoot et les Henderson" se résume à une série de destruction de mobilier assez gênante pour un spectateur adulte. Mais par-dessus les gags se greffe une composante inattendue. A l'image du personnage incarné par John Lithgow, notre sentiment vis-à-vis de Harry évolue jusqu'à réveiller le gamin se cachant en chacun de nous. Derrière cette bouille attendrissante, ayant rapportée à son créateur l'Oscar du meilleur maquillage, se cache l'acteur Kevin Peter Hall et son imposante carrure aperçue ensuite dans le "Predator" de McT. William Dear ne se sera donc pas trop mal sorti de cet exercice, même si ce type de divertissement reste très limité. Voici une fable sympathique qui ne plaira qu'aux enfants ayant grandis avec ce personnage somme toute assez attachant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 mai 2009
    Sous des apparences de comédie familiale insidieuse, ce script - qui répand d'ailleurs tout le long de son déroulement une multitude de détails tous plus importants les uns que les autres - nous présente une épouse bête comme une hôtesse, une Créature oubliante, des portes trop entrouvertes, des gamins qu'on se demande ce qu'ils fabriquent dans cette pub pour Air America et enfin des nocturnes + ou - justifiés: Big foot est quand même très lourd.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 4 décembre 2008
    Un film familial qui ravira les enfants, et les plus grands aussi en faisant abstraction d'acteurs peu inspirés, de dialogues lourdingues... Dommage car le Bigfoot est attendrissant et drôle, et ce film sert une belle morale sur la différence. Mais la forme bâclée nuit grandement au fond...
    camray54
    camray54

Publiée le 14 août 2009
    Un film familiale qui merite amplement ses 3 étoiles. Un des films de mon enfance inoubliable.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 25 février 2010
    Un film excellent !!

Bigfoot et les Henderson est un film original, amusant et émouvant.
    Harry est très bien fait et j'ai très apprécié la ressemblance frappante de ses "gestes" avec ceux des humains.
    Encore une fois, une très belle leçon des Hommes à toujours voir le mauvais côté des choses et à foncer sans réfléchir, comme un sauvage à chasser sa proie.

Bigfoot et les Henderson est donc un film original qui nous fait passer un agréable moment.
    A ne pas manquer !
    Publiée le 29 août 2009
    Bigfoot et les Henderson. Un des films qui a fait mon enfance, c’est un gros coup de cœur. En réalité j’aurais bien mis trois étoiles mais ce film m’a tellement marqué dans mon enfance, c’est un des seuls films dont je me souviens de quelques scènes des années après le visionnage. Déjà ça commence très fort, on a une famille américaine typique des années 80 qui roule sur une route en pleine nature des Etats-Unis, donc des plans de nature très beaux visuellement. On a le père, qui nous fait rigoler, la mère de famille en hypertension, la grande sœur qui crise tout le temps et le petit dernier pas tellement conscient des choses. Et tout ce petit monde nous emmène dans une aventure hors du commun (cependant crédible quand on est enfant) qui ramasse « une grosse bête » qui n’est autre qu’un bigfoot. Des scènes qui m’avaient marqué étant petit, quand ils renversent le bigfoot ou bien quand le bigfoot se réveille la nuit dans le petit garage c’était flippant. On a bien entendu le grand méchant de l’histoire qui est un chasseur (à la poursuite du bigfoot bien sûr) ça reste classique. On a le droit également à des scènes burlesques comme l’intérieur de la maison qui est complètement démoli ou bien la scène où il y a la voisine bref…que de bons souvenirs quand j’ai revisionné le film. Bon on se rend compte que le film est assez long mais ce n’est qu’un détail du moment que l’on ne s’ennuie pas. La réalisation de William Dear est très bonne (comme ses autres films au vu des critiques) et les acteurs ne surjouent pas du tout, on s’en rend bien compte à la fin quand John Lithgow (méchant de Cliffhanger) repousse le bigfoot pour de faux (scène très émotive). Sinon le bigfoot est réalisé sans trucages ce n’est pas plus mal. Je pense avoir fait le tour du film, c’est une très grande comédie familiale mais peu connue à voir.

Publiée le 9 janvier 2024
    Un coeur gros comme ça le Bigfoot! William Dear rèalise là son film le plus cèlèbre sous l'ègide du producteur dèlèguè Steven Spielberg! On suit les aventures de ce gentil yèti chez la famille Henderson! Le sujet du film n'est bien èvidemment pas fondè sur une histoire vraie...mais qu'est-ce qu'on aimerait que cette crèature gigantesque existe! Les acteurs sont convaincants, la mise en scène est très correcte, et le maquillage du Bigfoot, excellent! Rick Baker recevra pour la petite histoire le second Oscar de sa prestigieuse carrière (il en recevra sept au total). Même si "Harry and the Hendersons" (1987) reste une comèdie fantastique attachante et pleine de bons sentiments pour un certain nombre de cinèphiles, il est sans doute à ce titre l'un des films cultes le plus effacès de son èpoque! L'occasion de rendre hommage à la sublime et rayonnante Melinda Dillon ("Close Encounters of the Third Kind"), mais aussi au gèant et regrettè Kevin Peter Hall ("Predator)...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 avril 2019
    une comédie familiale sympathique et à la fois attachante qui n'est pas sans rappeler sous certains aspects la trame d'E.T, l'extraterrestre...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 septembre 2020
    La société de Steven Spielberg (Amblin) produit cette comédie familiale entre comédie et fantastique dans la lignée de E.T. , l extra terrestre étant remplacé par un grand singe ou grand humain des montagnes .
    Mais le charme est bien loin du chef d œuvre de Steven et les situations sont souvent ubuesques.
    Les trucages ont pas mal vieillis .
    Big Foot n est pas un grand film mais permet d être regardé en famille sans trop traîner la pâte .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juin 2019
    Film familial des années 80, j’aurais préféré le voir dans les années VHS. Car honnêtement j’ai passé quasiment tout mon film à plaindre ce pauvre Bigfoot d’être tombé dans une famille aussi insupportable de bêtise. Le père, la mère la fille, le fils j’ai attendu tout le film que le géant en prenne un pour taper sur l’autre au moins il se serait passé quelque chose. Un film comme on en fait plus et pour le coup c’est tant mieux.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 juillet 2021
    Comédie familiale, Bigfoot Et Les Henderson est une vraie bonne surprise. L'histoire ne nous fait pas attendre et nous plonge directement dans le vif du sujet à savoir une famille qui va percuter avec sa voiture une étrange bête. En l’occurrence il s'agit d'un bigfoot cette créature légendaire imposante qui va peu à peu être adopté par les Henderson. C'est plaisant à suivre tout du long, les situations sont bien trouvés et le tout fonctionne parfaitement. Les personnages sont appréciables à commencé par cette famille qui est composé des parents ainsi que d'une ado et un garçon plus jeune. Les acteurs sont convaincants et chacun joue parfaitement son rôle. Mais l'attraction principale c'est bien évidemment le bigfoot qui est présenté de façon gentil et bienveillante. Alors certes il fait des dégâts car il est maladroit hors de son environnement, mais il est très attachant et certaines scènes font passer un message très fort. Parmi elles, j'ai adoré le moment ou il cherche le corps de l'animal accroché au mur, le fait qu'il enterre les animaux et qu'il ne les manges pas, ainsi que le passage avec les télés qui se débranchent. Le film est clairement plus profond qu'il n'en a l'air et aborde des thèmes qu'on attend pas forcément. De plus il joue très bien son rôle de comédie en donnant le sourire et les dialogues sont plaisants. Techniquement aussi c'est surprenant avec une réalisation franchement bonne mettant beaucoup en avant la nature. Ce qu'on pouvait le plus redouter c'est l’aspect du bigfoot et là encore la surprise est bonne car il est crédible avec un visage expressif et une gestuelle bien à lui qui le crédibilise. Même les effets spéciaux sont à la hauteur. La b.o. pour sa part joue très bien sa partition en accompagnant naturellement l'action même si elle ne marque pas les tympans. Reste une fin réussie, belle et touchante du plus bel effet qui clôt parfaitement cette histoire peu banal qui nous aura fait passer un bon moment. Vous l'aurez compris, Bigfoot Et Les Henderson est un film de qualité à ne pas manquer qui plaira à toute la famille et qui donnera envie d'adopter un Harry.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 avril 2019
    un film pour toute la famille qui mets en vedette le fameux bigfoot qui est comme le yeti mais lui vis dans la forêt au lieu de la neige et les montagnes.
    Ce film devrait plaire au enfant car des gags son plus destiner à un jeune public et le bigfoot ne pas leur et cela c'est un plus .
    Une histoire qui montre que les homme veulent absolument chasser tous les animaux ou les créature juste car il on peur ou qu'il ne les connaissent pas .
    Bien écrit mais pas forcément très drôle